Le Clean Fender à la maison, c'est possible?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Je voudrais savoir si il existe des amplis Fender (ou des clones) type Twin Reverb ou Pro Reverb exploitable à la maison sans se détruire les oreilles ou se facher avec ses voisins.

Je rêve d'un Pro Reverb, mais bon... sad



berzin

God of Partoch
5255 messages
Attention certains Fender sonnent vite trop fort. Avant 3, y a pas de son, après c'est déjà fort.

Hé oui...
J'élimine déjà le BJ que j'ai, et le Champion 600 qui est bien, mais pas du tout ce que je recherche.

Le Princeton est gérable à bas volume tu crois?

Je ne connais pas du tout le Vibr0 Champ Eric Clapton. Ca sonne comment?

berzin
berzin a écrit :
Attention certains Fender sonnent vite trop fort. Avant 3, y a pas de son, après c'est déjà fort.
Ouais, c'est un peu le problème, j'ai très envie d'un Pro Reverb, mais c'est fort.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
T'as un budget particulier ou pas ?

Parce qu'il y a les Rivera qui ont un excellent son clair... C'est pas tout à fait le son Fender cela dit, mais c'est vraiment bien. Mais cher.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
et les deux que tu garde doivent etre très bons (surtout le princeton love , connais pas l'autre), mais c'est plus les timpans mais le porte monnais que t'explose... T'a un budget?

EDIT: ah doublé par gheritarish pendant que je répondait sur facebook...

gheritarish
gheritarish a écrit :
T'as un budget particulier ou pas ?

Parce qu'il y a les Rivera qui ont un excellent son clair... C'est pas tout à fait le son Fender cela dit, mais c'est vraiment bien. Mais cher.
J'ai pas vraiment de budget précis. L'idéal étant de ne pas dépasser 1500€. C'est pour ça, un Pro Reverb d'occase, j'ai le budget, mais j'ai peur de ne pas pouvoir l'exploiter sad

Je connais les Rivera, mais je ne sais pas si ça correspondrai vraiment à ce que je recherche. Tu peux m'en dire plus?


encyclo43
encyclo43 a écrit :
et les deux que tu garde doivent etre très bons (surtout le princeton love , connais pas l'autre), mais c'est plus les timpans mais le porte monnais que t'explose... T'a un budget?

EDIT: ah doublé par gheritarish pendant que je répondait sur facebook...
Même réponse qu'à Gheritarish wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ca sonne comme du 57 tweed, pas ce que tu cherches si tu veux le son blackface ca sonne super en clean bien sur moi brillant moins claquant a essayer en fait le son tweed c'est le son tweed (bassman et 57)


Tu joues en appart ? Si non c'est utilisable sinon oublie et renseigne toi pour un clone avec un bon master, fender le bas volume ca existe pas vraiment

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Honnêtement, je ne connais pas vraiment "le son Fender", j'ai déjà un peu joué sur des Hot Rod, Blues Junior, Supersonic et Superchamp, mais j'imagine bien que ce n'est pas ce que tu recherches...
Pareil pour les Rivera, je n'ai essayé que les Clubster 25 Doce et chubster 40, qui ont tous les deux un excellent clean, que je préfère à ceux des Fender que j'ai pu tester... Mais ce n'est pas le même prix ! wink Et des masters très gérables pour les Rivera.

En tout cas, il me semble que celui qui a fondé Rivera était un ancien de Fender à la base, donc peut-être que... ? wink


Mais avec un budget comme ça, tu peux toujours investir dans un atténuateur pour te faire plaisir à volume raisonnable ! Ca coûte un rein, mais... C'est mieux que d'être sourd ! icon_cheesygrin

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Ca sonne comme du 57 tweed, pas ce que tu cherches si tu veux le son blackface ca sonne super en clean bien sur moi brillant moins claquant a essayer en fait le son tweed c'est le son tweed (bassman et 57)


Tu joues en appart ? Si non c'est utilisable sinon oublie et renseigne toi pour un clone avec un bon master, fender le bas volume ca existe pas vraiment
Le seul ampli tweed que j'ai testé c'était un vieux Blues Deluxe.

Je joue en maison. Mes voisins les plus proches sont à quoi 40/50 mètres. Mais, je veux pas devenir sourd icon_cheesygrin


gheritarish
gheritarish a écrit :
Honnêtement, je ne connais pas vraiment "le son Fender", j'ai déjà un peu joué sur des Hot Rod, Blues Junior, Supersonic et Superchamp, mais j'imagine bien que ce n'est pas ce que tu recherches...
Pareil pour les Rivera, je n'ai essayé que les Clubster 25 Doce et chubster 40, qui ont tous les deux un excellent clean, que je préfère à ceux des Fender que j'ai pu tester... Mais ce n'est pas le même prix ! wink Et des masters très gérables pour les Rivera.

En tout cas, il me semble que celui qui a fondé Rivera était un ancien de Fender à la base, donc peut-être que... ? wink


Mais avec un budget comme ça, tu peux toujours investir dans un atténuateur pour te faire plaisir à volume raisonnable ! Ca coûte un rein, mais... C'est mieux que d'être sourd ! icon_cheesygrin
Apparemment le chubster 40 propose un Canal typé Fender et un canal typé Marshall, ça peut être intéressant.

Regarde les champ silverface sur leboncoin !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
T’auras au moins un peu de lecture : http://www.partoch.com/forum/post_1108214,un+ampli+similaire+au+fender+twin+reve...

Moi c’est le son Twin Reverb que je cherchais. Mais bon c’est quand une bestiole qui cherche à s’exprimer et je ne voulais pas passer mon temps à trouver le bon réglage de volume entre 1,825 et 1,875. Parce que à un 1,8 t’as un son plat sans dynamique et à 1,9 tu te décolles les oreilles (c’est un exemple hein, je ne me rappelle plus des réglages exacts). Il y a la solution des atténuateurs. Mais bon, je voulais trouver un ampli qui se suffise à lui même, vu le prix c’est quand même la moindre des choses.

Le Deluxe Reverb est bien aussi, par contre tous les potards au centre, c’est typé Country. Les potards sont sensibles et efficaces donc on peut taper dans d’autres styles mais bon on sent quand même les origines. Et puis il faut dire aussi que ça ne me disait rien de mettre 1000€ dans un ampli dont la conception est simple et archi amortie, j’avais l’impression de me faire avoir. Sinon le DR à la maison ça passe, faudra pas monter trop trop le son (faut pas penser le faire cruncher avec des simples) mais ça passe.
Je te conseille de l’essayer, un clean comme ça c’est quelque chose.

Des clones de Fender on en trouve aussi plusieurs, chez Fargen par exemple. Mais c’est une limite que je ne voulais pas franchir. D’accord le son est top de chez top, mais à quel prix ! Surtout en regard de ce qu’il y a dedans.

Au final j’ai pris un Rivera 25 clubster Doce. C’est un compromis, il n’a probablement pas le clean du DR, mais tous les morceaux que je destinais à un twin ou un DR font bien illusion sur le Rivera.
Ça c’est pour le clean mais en plus je dispose aussi d’une bonne disto. C’est un ampli moderne et c’est ce que je voulais.
On en parle ici : http://www.partoch.com/forum/post_414381,gros+test+inside+mesarivera.html?var=5

Et voilà deux exemples de sons clairs pour te faire une idée : http://www.youtube.com/watch?v=MgCvTrrWodc http://www.youtube.com/watch?v=iyKgat-HoQs

Le Rivera, ce n’est pas LA solution. C’est la mienne et ça fait maintenant plus d’un an que j’en suis ravi.

Voilà, bonne quête.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reverb, maison, des, pro, fender, bon, possible, voudrais, savoir



+