Quelle est la meilleure ESP Horizon pour vous? :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

1912

Petit causeur
13 messages
Voilà petite question, je compte acheté une ESP Horizon mais j'hésite encore sur laquelle choisir.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Il aurait peut être été mieux de continuer ton autre sujet en changeant le titre et la marque au lieu d'en ouvrir un neuf wink http://www.partoch.com/forum/post_1548512,quel+ibanez+choisir.html

Pour ce qui est des ESP Horizon, les options sont limitées:

Avec ou sans vibrato Floyd Rose.
Si tu veux faire beaucoup d'effets à la Hendrix, Van Halen ou Dimebag Darrell, c'est très utile voire indispensable. Par contre il y a un certain nombre de contraintes: impossible de changer d'accord facilement, toute casse de corde rend la guitare inutilisable et impose 15 minutes de bricolage, et en cas de changement de tirant de cordes le réglage du chevalet est franchement casse pieds.
Un chevalet fixe est plus facile à vivre, mais oublie le dive bombing.

Micros EMG ou Seymour Duncan
Les EMG 81/60 qui équipent le plus souvent les ESP ont pour eux la puissance, la précision et une bonne protection contre les bruits ambiants. De plus sur une lutherie de qualité comme celle des ESP, tu n'es pas cantonné uniquement au metal, même si cette configuration de micros n'est quand même pas faite pour le blues. Par contre il leur faut une pile pour fonctionner, c'est un peu contraignant.
Les SD SH4/SH1 ne sont pas aussi puissants mais offrent une plus grande diversité sonore, du blues rock à l'ancienne au thrash metal le plus bourrin. Et là plus de pile à gérer.

Je ne saurais pas te dire quoi prendre, dans tous les cas ce sont de très bonnes guitares. À titre personnel j'opterais pour un modèle à chevalet fixe en SD, mais tout dépend de ce que tu préfères jouer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
1912

Petit causeur
13 messages
Ah oui mince c'est vrai que j'y avait pas réfléchie x)
Ah merci beaucoup pour toutes ces présisions, je pense que je vais plutot prendre des EMG car moi je joue que du metal, fin a 99% ^^
Sinon ce que je vais faire c'est que j'irais en essayé dans un magazin je crois que c'est la meilleure chose qu'il me reste a faire wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Effectivement c'est la meilleure chose à faire =) N'hésite pas à essayer beaucoup de guitares dans ta gamme de prix et pas que des Horizon pour trouver exactement LA guitare qui te convient =).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : horizon, esp, choisir, laquelle, encore, site, achet, compte, question



+