Ampli son clair

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Salut !

Je compte changer mon ampli pour un ampli avec un très bon son clair. Si il n'y a que le son clair ça ne me dérange pas je compte investir dans un très bon pédalier. JE voudrais savoir si j'achète un ampli pour guitare acoustique et que j'y branche un pédalier pour de la disto esce que ça va bien marcher ou pas ? Si je branche ma SG sur l'ampli acoustique ça va faire quoi ?
Merci de m'éclairer un peu. Sinon je cherche un ampli d'occaz au allentour de 200€



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

ben un ampli pour electro acoustique c'est pas fait pour une electrique icon_redface même avec un tres bon pedalier icon_redface

200 euros en occaze tu peux trouver mais c'est quoi un bon pedalier pour toi?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si le pédalier est doté d'une émlulation de hp correcte, ça ira aussi bien qu'un ampli transo de base.

Hé oui...
sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
hello

ben un ampli pour electro acoustique c'est pas fait pour une electrique icon_redface même avec un tres bon pedalier icon_redface

200 euros en occaze tu peux trouver mais c'est quoi un bon pedalier pour toi?


A ! ............. ok icon_redface LE pédalier ca sera un GT8 pour l'ampli donc il me faut un ampli pour gratte électrique sinon le son sera pas bon. Ok alors j'ai entendu dire que les fenders avais un bon son clair, quel serie et quel modèle me conseiller vous ? Sinon il y a VOX parais que c'est pas mal aussi ... ?? J'ai aussi vus un Roland je crois que c'était le AC60 (ou 65??) ...

Sinon j'ai une question de NOOB : j'ai une épiphone SG et j'aimerais réglé les potards de la tonalité. J'entent bien qu'il y a une difference mais je ne sais pas si c'est mieu de réglé les bass quand le switch est en haut et les aigue en bas ou l'inverse ...

salut, pour moi le mieux c'est le tone toujours a fond (sens aiguilles d'une montre) quelque soit le micro utilisé (mais ça c'est mes gouts). tu peux enlever un peu d'aigus si tu trouves le son trop agressif pour le morceau que tu joues !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Perso, je fais comme ca,
j'utilise mon ampli, uniquement en son clair love ,
et je travaille le son avec les pedales.

Je te deconseille les Roland.
je te deconseille aussi un ampmi acoustique.

il te faudrai un lampes, monocanal.

Chez Fender, Les sons clairs sont top à mon gout
mais un blues junior ca va etre trop cher.

En tout cas, pour ce que tu veux faire:
SURTOUT PAS D'AMPLI A MODELISATIONS
car il supportent tres mal les pedales.


sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
pascal17
pascal17 a écrit :


Perso, je fais comme ca,
j'utilise mon ampli, uniquement en son clair love ,
et je travaille le son avec les pedales.

Je te deconseille les Roland.
je te deconseille aussi un ampmi acoustique.

il te faudrai un lampes, monocanal.

Chez Fender, Les sons clairs sont top à mon gout
mais un blues junior ca va etre trop cher.

En tout cas, pour ce que tu veux faire:
SURTOUT PAS D'AMPLI A MODELISATIONS
car il supportent tres mal les pedales.


Bon a savoir le SURTOUT PAS DE MODELISATION ! ^^ J'en prend note ! Alors des conseil d'ampli ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si t'as un peu de chance tu eux peut être trouver un Pro Junior mais je pense que ce sera un poil au dessus de 200€ en occaz, il est à 500€ en neuf :s

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Si t'as un peu de chance tu eux peut être trouver un Pro Junior mais je pense que ce sera un poil au dessus de 200€ en occaz, il est à 500€ en neuf :s


Effectivement pas trouver ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout dépend déjà de l'utilisation que tu veux en faire : tu veux jouer chez toi, en groupe ou les deux ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
syle
syle a écrit :
Tout dépend déjà de l'utilisation que tu veux en faire : tu veux jouer chez toi, en groupe ou les deux ?


Je part du principe que "qui peu le plus peu le moins" donc pour le moment c'est pour jouer chez moi mais je tien a avoir du son au cas ou un jours j'en est besoin ou envie tout simplement icon_cheesygrin
Sinon je penser au Fender Super champ XD .... Quesque vous en pensez ? Ca ma l'air bon, bonne critique en tout cas smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Super Champ XD était précisément l'ampli que j'allais te conseiller... avant de savoir que tu voulais jouer en groupe. Car il va être assez limite en puissance.
En même temps, je ne suis pas sûr que tu partes tout à fait dans la bonne direction, car les sons crunchs et saturés de bonne qualité, ce n'est pas la Boss GT8 qui te les donnera, et au final, 80% des effets de cet engin te seront inutiles.
M'est avis qu'il serait préférable que tu investisses dans un vrai bon ampli (20 à 50 watts avec HP de 12 si tu optes pour du tout lampes), qui sonne en son clair ET en son saturé. Quitte à acheter ensuite au détail les effets dont tu as besoin (et qui seront supérieurs en qualité à ceux d'un pédalier).
Cela implique de faire l'impasse sur le GT8 et de redéfinir le budget à consacrer à l'ampli. Car de toutes façons, clairement, un ampli qui sonne très bien en clair, assez puissant pour jouer en groupe et à moins de 200 €, c'est introuvable.

Autre détail : niveau son clair, il y aura toujours un autre facteur limitant : la guitare.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les pédaliers donnent de mauvais résultats. Je pense même que ça fonctionne très bien, à condition de prendre le temps de faire et surtout de trouver les bons réglages, je sais ça peut être fastidieux, mais quand on a le truc, c'est super! Il est vrai aussi que certain ont une quantité d'effets qui ne servent à rien. Moi j'utilise une configuration guitare -mix avec boucle d'effets sur laquelle j'ai mon BOSS ME-70 et un ZOOM G3- sortie mix vers ampli de puissance 2 canaux et baffle avec 2 HP de 12". Bien sur chaque canal du mix à un gain, un equ 3 bandes une balance et un master en sortie, ça aide ! . Et ça marche du feu de dieu bump Mais je reconnais que c'est une config particulière. Tout ça pour dire que je suis fou des multis ! wink

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
syle
syle a écrit :
Le Super Champ XD était précisément l'ampli que j'allais te conseiller... avant de savoir que tu voulais jouer en groupe. Car il va être assez limite en puissance.
En même temps, je ne suis pas sûr que tu partes tout à fait dans la bonne direction, car les sons crunchs et saturés de bonne qualité, ce n'est pas la Boss GT8 qui te les donnera, et au final, 80% des effets de cet engin te seront inutiles.
M'est avis qu'il serait préférable que tu investisses dans un vrai bon ampli (20 à 50 watts avec HP de 12 si tu optes pour du tout lampes), qui sonne en son clair ET en son saturé. Quitte à acheter ensuite au détail les effets dont tu as besoin (et qui seront supérieurs en qualité à ceux d'un pédalier).
Cela implique de faire l'impasse sur le GT8 et de redéfinir le budget à consacrer à l'ampli. Car de toutes façons, clairement, un ampli qui sonne très bien en clair, assez puissant pour jouer en groupe et à moins de 200 €, c'est introuvable.

Autre détail : niveau son clair, il y aura toujours un autre facteur limitant : la guitare.


J'ai lu sur le net qu'il y a plusieur personne qui répète avec le super champ .... donc comme c'est pas pour tout de suite dans tout le cas j'ai de quoi voir venir ... Sinon pour le GT8 c'est sur que si ont touche a rien c'est pas top mais comme la dit musicman007 avec de bon réglage ont peu arriver a de truc vraiment bien. Mettre plus dans l'ampli voudrais dire que je laisse tomber le GT8 et c'est pas ce que je veux. moi je veux un ampli qui sonne très bien en clair (Super champ ??) et un bon pédalier (GT8 ??) .
La solution du super ampli est bien mais comme dans tout les cas je veux un bon pédalier après je serais hors budget et ça ça changera pas ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Contrairement à de tres nombreux guitaristes,
Le guitariste de mon groupe (professioonnel)
pratique ainsi:
ampli à lampes en son clair, Vox Tonelab (le plus gros), TS9, WhaWha,
plus qques pedales 'boutiques' (sponsors...)

Je sais que ce n'est pas la config la plus courante,
mais ca se pratique.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, clair, compte, bon, dalier, acoustique, branche, faire, occaz



+