Telecaster Baja? jusqu'au hard rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonsoir, je vais m'acheter une nouvelle guitare pour les fêtes, mais j'hésite vraiment entre deux modèles. Je voulais savoir si on pouvais enmener une Telecaster BAJA jusqu'au hard rock? Pour taper dans du ac/dc et foo fighters. On m'a dit que ça sonnait plus méchant qu'une strat en micro chevalet... mais j'aimerais votre confirmation. J'ai également lorgné sur la strat deluxe lonestar mex qui du coup avec son micro double m'aiderait bien dans des registres hard/rock. Je ne joue absolument pas de métal!
Mais la tele baja est tellement belle love Au final est-ce qu'une tele sonne plus crade qu'une strat en micro chevalet? Je joue donc du ac/dc, foo fighters, red hot chili peppers, nirvana, lynyrd skynyrd, eric clapton... Je suis principalement dans un registre blues, rock et hard rock. Je joue sur un fender mustang 1 qui meme avec ma cruiser a 100 euros sonne vachement bien!

Je vous remercie maitre

En attente de vos réponses.



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Alors franchement je pense que c'est bon pour tout les groupe que t'as cité. T'auras un son plus percussif et claquant que sur une Strat'. Ce sera peut être un peu crade pour les gros sons Foo Fighters, mais c'est bon quand même... en tout cas moi j'aime les sons un peu crades.
icon_cheesygrin

gameryob

Artiste motivé
199 messages
merci smiley-guitar j'attends d'autres avis maitre

ça sera crade avec une disto crade, avec un simple si on utilise une disto puissante et tranchante du genre yerasov 5000/7000/9000v c'est pas si crade que ça !

gameryob

Artiste motivé
199 messages
merci :) d'autres avis svp icon_cheesygrin

avec une bonne disto et un bon ampli, lampe de préférence, le micro chevalet se comporte très bien et on obtient de très bons crunch en canal overdrive, notamment avec le micro chevalet, proche du son ac/dc.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
merci beaucoup! maitre que pensez vous des tele blacktop mexicaines, ? au niveau des micros ça donne quoi? Parceque le must ça aurait été une tele deluxe mais on tape dans 850 euros en neuf et en occase je pense pas avoir l'argent non plus icon_confused au pire des cas, une tele standard plus un micro double en micro manche. ça n'existe pas? il faut faire la defonce ou pas. parceque ça aurait été le mieux, j'aurais racheté un seymour duncan après... smyleybleu

Ben c'est marrant mais je suis parti sur le même projet avec ma Baja icon_cheesygrin :
Je vais lui installer un Seymour Duncan Sh1'59 en position manche, dans l'esprit de celle d'Andy Summer, mais spitable pour conserver un simple.
Il faut effectivement agrandir la défonce du manche et changer ou redécouper le pick guard.
Il y a la solution du little 59 qui est au format d'un simple mais j'aime moins le son surtout spité en simple.
J'ai déjà en chevalet un micro Kent Armstrong légèrement plus bobiné que l'original et qui lui donne un peu plus de grain, car c'est vrai que c'est une très bonne guitare mais un peu trop sage.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, vu les références que tu as citées, la Strat Lone Star serait absolument parfaite.
Une Tele, même assez neutre comme la Baja, ça ne sonne pas comme une Strat; Et des crunchs bien fat à la ACDC sans micro double, ce n'est pas la peine d'y penser (sauf changement de micro, mais ça n'a alors plus rien d'une Tele).
Bref, la Baja est une bonne et belle guitare, mais pour le coup, ce n'est pas celle que je te conseillerais.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gameryob

Artiste motivé
199 messages
bon... je vais essayer la lonestar du coup demain et puis pitetre la baja aussi merci de vos avis icon_cheesygrin

slashero23

Petit causeur
19 messages
J'ai acheté la mienne samedi d'occasion, j'ose même pas vous dire le prix ... icon_cheesygrin
Et aucun soucis pour le hard rock, elle est parfaite, et elle est vraiment classe :)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
JE trouve que les telecasters ça sonne pour du ACDC...


Sinon tu peux trouver ce genre de truc sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/255739394.htm?ca=2_s

gameryob

Artiste motivé
199 messages
tiens c'est marrant je venais de la remarquer mais c'est trop loin de chez moi malheureusement ! j'habite a bourges. icon_confused

syle
syle a écrit :
Pour moi, vu les références que tu as citées, la Strat Lone Star serait absolument parfaite.
Une Tele, même assez neutre comme la Baja, ça ne sonne pas comme une Strat; Et des crunchs bien fat à la ACDC sans micro double, ce n'est pas la peine d'y penser (sauf changement de micro, mais ça n'a alors plus rien d'une Tele).
Bref, la Baja est une bonne et belle guitare, mais pour le coup, ce n'est pas celle que je te conseillerais.


Il y a pourtant autant de config et de type de micros pour les strats que pour les télés, une strat avec un micro double, voir 2 s'appelle toujours une strat autant qu'une télé avec un micro double porte toujours le nom de télécaster, à moins d'être ultra puriste.
Pour les riffes ACDC , A mon avis, une strat même avec un double remplacera encore moins bien une SG avec 2 doubles 57 avec laquelle on a de toute façon pas le "fat" d'une Lespaul, qu'une télécaster et sa niaque.
Après c'est question de goût, donc des essais s'imposent et il faut choisir entre le caractère de la télé et la polyvalence de la strat, perso je préfère la télé...
Sinon la télé de l'annonce du boncoin çà a l'air valable!

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Oui elle a l'air excellent mais c'est trop loin de chez moi sifflote j'essaye la lonestar cet aprèm et peut etre la baja un de ces quatre. Franchement vous n'êtes pas tous unanimes alors je préfère me forger mon propre avis icon_cheesygrin je vais essayer et je vois, avec de la chance je trouve une tele humbucker d'occase et j'ai exactement ce que je souhaite smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, hard, baja, joue, strat, micro, Fender, foo, fighters



+