lampe pré ampli ? help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
Bonjour à tous ,

je viens d'avoir mon ht 20 , la question n'est pas la mais le vendeur ma prévenu qu'il fallait changer les lampes régulièrement.

donc déjà a qu'elle fréquence dois-je changer les lampes sachant que je joue 1 ou 2h par jours .

ensuite , c'est un peu plus serieux ,

mon ancien ampli (marshall valvestate 8240) est a transistor mais avec un pré ampli a lampes OR la, je n'est JAMAIS changer les lampes du pré ampli et en plus je l'ai acheter en occasion...

donc j'aimerai savoir si il faut les changer ou pas , comment sais ton quand elle son griller ? il y a plus de son ?

MERCI d'avance pour vos réponse , dsl de ne pas trop avoir cherche de topic en rapport avec mes questions



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Quand tes lampes seront fatiguées tu entendra une perte de qualité... si c'est les lampes de préamp qui sont raide, le son aura moins de clarté... si c'est les lampes de puissance, tu auras une perte de puissance voire plus de son du tout.

Mais on est pas obligé d'attendre une dégradation sonore pour les changer... je pense qu'un retubage tous les 4/5 ans est pas mal (pour une utilisation normale on va dire). Après si tu pousses beaucoup ton ampli (répètes, concerts fréquents), là il serait judicieux de le faire retuber plus souvent.

Mais bon... encore une fois ça dépends de beaucoup de facteurs, et je connais des gars qui n'ont jamais fait retuber leurs amplis (notamment un gratteux qui joue depuis plus de 10 ans sur un Fender Hot Rod).

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
ah merci, tu me dis qu'il fait les changer environ tout les 4 - 5 ans , c'est beaucoup , je pensais moins, le vendeur ma dis en moins d'un an faut les changer .

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Moins d'un an ?! smyleybleu Non mais faut pas pousser... si tu joue vraiment de manière intensive (genre un intermittent qui passe son temps en tournée et en répète) je dirais qu'un retubage tous les 2 ans est une bonne chose.

Mais c'est pas en jouant 2h par jour à la maison que tu va les abimer !! T'imagine la ruine sinon ?

Ce qui use les lampes c'est de jouer à fort volume pendant longtemps, les chocs et les transports.

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
merci tu ma bien éclairer .

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
en revanche quand j appui sur overdrive select, il ni a plus aucun son qui sort alors que le voilant est allumé , et que le clean marche très bien ...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ton gain et volume du canal overdrive ne sont pas à 0 au moins ?

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
non pâs du tout , j'ai tout ésséyé , se matin, au bout de 5 minute de bidouillar j'ai réussi a faire fonctionné l'overdrive, mais cette aprem , ca fait un quart d'heure et je ny arrive pas

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Met tous les boutons à midi et teste... si le clean fonctionne et pas l'overdrive y'a un souci... après je connais pas super bien cet ampli, je l'ai juste testé une journée mais je ne me souviens pas d'un truc particulier pour l'overdrive...

Si ça ne fonctionne pas, je pense que ça proviens d'un des 2 tubes ECC83 de préamp (celui associé au canal overdrive)... soit il est mal inséré, soit il est grillé. Pour le voir, déjà tu commence par essayer de renfoncer les 2 tubes, tu rallumes et tu vois si ça marche... si ça marche toujours pas, tu inverse les 2 et si ton clean ne marche plus et l'overdrive fonctionne c'est qu'un des tubes est naze.

...ça arrive, même sur des amplis neuf. wink

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
d'accord je vais tester ca, mais c'est quoi les tube ?
car j'ai les 2 lampe de pre ampli que son enfoncé dans le pré ampli, c'est ca ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tubes ou lampes c'est pareil... les lampes de préamp c'est les plus petites, tu peux pas te tromper. Les autres tu n'y touche pas. wink

image du forum


Sur la photo c'est les 2 petites sur la gauche.

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
et donc il faut que je les enfonces ? ou que je les inverse ? j'ai peur qu'elles se cassent en les retirant ...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
D'abord tu vérifie qu'elles soient bien en place (pas comme un bourrin non plus hein ?!) et si ça ne re-fonctionne pas, tu les inverse pour voir si le problème vient bien de là.

Par contre entre chaque phases, tu éteins ton ampli. wink

Tant que tu y es, regardes si toutes les lampes s'allument ou si y'en a une qui brille moins.

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
oui les lampes brille toute de la meme facon, pour les retiré il faut dévissé quelque chose , ou simplement les extraire avec les main de leur pré ampli comme sur la photo que tu m'a montré .
alala, je l'ai depuis se matin déjà des problemes ...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu tires... t'as essayer de les renfoncer ? ça change rien ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, les, changer, plus, donc, elle, avoir, ensuite



+