Micros et amplis typés 80',Glam Metal/rock :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bonsoir tout le monde,je developpe mon titre tout de suite :)
Noel arrive ( encore loin mais bon je suis assez prévoyant xD ) Je connais approximativement le budget que je vais avoir ( a peut prés 350 euros ) , et avec cet argent j'compte upgradder ma guitare et changer d'ampli ou faire 1 des deux ( j'suis plus pour changer mes micros ) afin d'obtenir un son typé 80's ( Scorpions,Ratt,Poison,Cinderella,Motley crue , bref le distordu ^^ )Donc quel paire de micros ou quel ampli dois-je prendre ? Ma gratte est une Epiphone Les paul standard et mon ampli un marshall valvestate dont je comble le manque de disto par une metal Muff , voila tout est dit je pense :)



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Un classique couple SH2/SH4 ? http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm C'est vraiment passe-partout ^^.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Je me permets de t'orienter vers ce sujet qui devrait te donner quelques idées: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

Il y a aussi les micros signature Eddie Van Halen ou Matthias Jabs (Scorpion) mais ils sont très chers et je ne les connais pas.

Vu ta configuration de guitare et d'ampli et ton budget, je pense aussi que le changement de micros est probablement l'option la plus pertinente. Quel est ton Valvestate au fait?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
milton34660

Artiste participatif
140 messages
Tout d'abord,merci pour vos réponses :) , Alors la paire de micrs Seymour duncan m'interesse beaucoup beaucoup,je pense les prendre,de réputation j'en avais deja entendu beaucoup de bien :).
En suite Darth Rizzen mon ampli est un Vs30R , j'dois avoir le seul sur terre qui ne ma jamais laché xD

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Personne ? :/

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si, mais quelle est la question?

Tu semblais avoir opté pour des Seymour Duncan SH4/SH2.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
salut, l'avantage c'est que les micros SH4/SH2 sont vendus en set donc moins chers, je pense que c'est une bonne option ! il y a bien le tone zone di marzio qui sonne gros et qui date de cette epoque mais je l'ai jamais vu de monté sur une LP, pas sur que ça donne un bon resultat ! perso je resterais sur la 1ere idée ! sinon essaye aussi sh6/sh1 ou 2 mais ça te coutera un peu plus (sh6 = son plus tendu plus rentre dedans que SH4 mais moins chaud because aimant ceramique contre alnico 5 pour le SH4)

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Ok ok , je pense donc prendre les seymour duncan,je les ai vus en magasin en plus,même pas besoin de les commander sur Thomann,en plus ils coutent 110 euros dans le mag' contre 125 sur Thomann ! :) . Par contre est-que je verrais la difference de son avec un ampli comme le marshall cité plus haut ? :S

par rapport aux mics d'origine c'est sur qu'il y aura un plus, meme sur mes harley benton j'ai une grosse difference en changeant les micros (meme si il est evident que les memes mics sonneraient bien mieux sur une super gratte) !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, ampli, tout, typ, metal, changer, quel, approximativement, budget



+