Besoin d'info sur les manches Dean

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phantom_lord

7 messages
Salut a tous !

Voila je compte m'acheter une nouvelle gratte plus orienté gros son/metal et la Dean ML me plais beaucoup !
Après de nombreuses recherches je n'ais trouvé aucune info sur les caractéristiques du manche de cette marque, et je n'ais malheureusement pas encore eu la chance d'en essayer une. icon_confused
C'est pour cela que j'ais besoin de votre aide, pourriez vous me décrire a quoi ressemble grosso modo un manche Dean ? est-ce que les solos plus shred passent bien comme sur une Ibanez ou est-ce plutot un manche de bucheron a la Gibson ? Après tout je pense que ce n'est pas pour rien que le fameux Dimebag Darrell utilisé ce modèle pour envoyer ses solos d'une vélocité de malade. smile

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Amicalement, Phantom_Lord

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un manche ca se limite pas a une marque mais en general a des modeles

Chez gibson y a les 58 ou les 60's slim tapper et y a une grosse grosse diférence.

phantom_lord

7 messages
Merci, justement je demande des infos sur "les" manches Dean, en particulier celle de la ML79.

phantom_lord

7 messages
UP! Please! Les possesseurs de Dean ou ceux qui ont eu l'occasion d'en essayer une !

phantom_lord

7 messages
upupupup!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Le manche traditionnel des Dean Z, V et ML a un profil en V.

Marche très bien si on aime empoigner le manche, mais donne l'impression d'être une bûche en position "académique", pouce au centre du manche.

Personnellement, je n'aime pas trop. Il faut tester, c'est assez particulier.

Cela dit les Dean VMNT et Zero (signature Dave Mustaine) ont un manche plutôt fin, d'inspiration Jackson.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros avec étui Epiphone
phantom_lord

7 messages
Ok merci beaucoup !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
T'es sur Darth ? J'ai testé rapidement une Dean ML79 et il me semble pas que le manche avait un profil en V. Ça ressemblait plutôt a un D pour moi. Mais bon c'etait il y a longtemps...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
T'es sur Darth ? J'ai testé rapidement une Dean ML79 et il me semble pas que le manche avait un profil en V. Ça ressemblait plutôt a un D pour moi. Mais bon c'etait il y a longtemps...

Ça ne remonte pas à hier pour moi non plus, mais je suis sûr de mon coup, du moins pour celle que j'ai testée: une ML 79 avec une table érable flammé et un sunburst marron.

J'avais une Jackson RR5 blanche comme point de comparaison soit dit en passant.

Même tarif pour les 2 Razorback (motif enflammé) que j'ai eues en main, au passage, manche en V.

Ça n'exclut pas la possibilité qu'il y ait eu des séries spéciales avec un profil de manche différent, ceci dit!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Si c'est pareil que la Dimebag Darrel (la bleu avec des éclairs), c'est carrément du V. Faut aimer, moi c'est pas du tout mon truc




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, dean, manche, ais, besoin, info, apr, solos, -ce



+