choisir une strat :p

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babooo11

Artiste participatif
109 messages
Bonjour à tous !
je fais de la guitare depuis 3 ans (déjà !) et je joue depuis deux ans sur une ibanez gio (GRG170DX)
fan de hendrix et clapton, je comptais m'offrir une vraie strat fender pour noël smile_cool
j'ai pas un énorme budget mais je pense en prendre une d'occas' (+-500e, peut etre un peu plus)
y'a t-il des modèles à éviter (les avis sur les forums sont assez contrastés ... notamment sur les modèles mexicains)

sinon, il faut taper dans quels modèles pour avoir un vibrato correct ? c'est possible d'en faire monter un dans un magasin de musique ? (le vibrato de ma guitare actuelle m'a dégouté, même les bends désaccordaient la gratte, jusqu'a ce que je rajoute des ressorts pour ce soit collé au corps sad )

merci d'avance wink



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Si tu peux attendre encore un peu pour économiser 200 euros de plus, à 700 euros tu tapes dans des American Standard (sur le boncoin notamment) et là tu n’auras plus de question à te poser.

babooo11

Artiste participatif
109 messages
american standard >> mexican ?
vibrato ok ?
micros ok ?
son ok ? icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
American Standard est faite aux USA est au dessus les mexicaine oui.

babooo11
babooo11 a écrit :
american standard >> mexican ?
vibrato ok ?
micros ok ?
son ok ? icon_cheesygrin


Le mieux reste de tester .
Des Mexicaine correctes y'en a, comme des mauvaises , idem pour les Japonaises et même les Mex.
Malheureusement ou , heureusement une Strat ça sonne ou pas et ça s'entend plus ou moins rapidement en test et la qualité de production peut facilement varier .