choisir une strat :p

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babooo11

Artiste participatif
109 messages
Bonjour à tous !
je fais de la guitare depuis 3 ans (déjà !) et je joue depuis deux ans sur une ibanez gio (GRG170DX)
fan de hendrix et clapton, je comptais m'offrir une vraie strat fender pour noël smile_cool
j'ai pas un énorme budget mais je pense en prendre une d'occas' (+-500e, peut etre un peu plus)
y'a t-il des modèles à éviter (les avis sur les forums sont assez contrastés ... notamment sur les modèles mexicains)

sinon, il faut taper dans quels modèles pour avoir un vibrato correct ? c'est possible d'en faire monter un dans un magasin de musique ? (le vibrato de ma guitare actuelle m'a dégouté, même les bends désaccordaient la gratte, jusqu'a ce que je rajoute des ressorts pour ce soit collé au corps sad )

merci d'avance wink



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Si tu peux attendre encore un peu pour économiser 200 euros de plus, à 700 euros tu tapes dans des American Standard (sur le boncoin notamment) et là tu n’auras plus de question à te poser.

babooo11

Artiste participatif
109 messages
american standard >> mexican ?
vibrato ok ?
micros ok ?
son ok ? icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
American Standard est faite aux USA est au dessus les mexicaine oui.

babooo11
babooo11 a écrit :
american standard >> mexican ?
vibrato ok ?
micros ok ?
son ok ? icon_cheesygrin


Le mieux reste de tester .
Des Mexicaine correctes y'en a, comme des mauvaises , idem pour les Japonaises et même les Mex.
Malheureusement ou , heureusement une Strat ça sonne ou pas et ça s'entend plus ou moins rapidement en test et la qualité de production peut facilement varier .
Par contre t'attends pas à faire le bourrin sur un Vibrato de Strat , t'aura beau taper dans du haut de gamme ce ne sera jamais un Floyd .Mais oui l'accord tiendra logiquement. Le vibrato ici c'est comme le Maestro d'une SG , en douceur et finesse .Pour les micros tout dépend de ce que tu veut jouer .
Tu ne l'as d'ailleurs pas précisé mais ça revêt tout de même une grande importance dans la mesure ou des strat's y'en a des tonnes ( peut être trop de modèles différents ) et on peut rapidement si perdre .
Donc à savoir qu'est ce que je veut comme config ? SSS ? HSS ? HSH ? HH ? type 50s , 60s , 70s superstrat ? fonctionnalité ? Type de touche ? Manche ? etc... des trucs bien perso en somme.
Comme dit donc avec un budget de 500€ c'est trop limité pour taper dans les US même en occasion , mais on trouve tout de même d'excellente pelle dans ces eaux là , d'autant plus que le marché de la seconde main sature en ce moment et que la crise ne facilite pas les ventes , c'est le bon moment de négocier les prix !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Perso, j'ai une fender stratocaster highway1 HSS. C'est une US. Neuve, tu peux la trouver à 700-750 euros (ça dépend si tu veux une SSS ou HSS). Donc tu dois pouvoir en trouver à 500 (voir moins) en occasion.
Au niveau du vibrato, aucun problème, elle ne se désaccorde pas quand je l'utilise.

babooo11

Artiste participatif
109 messages
ok merci pour vos réponses ^^
je joue pas mal de styles mais a priori ce serait pour faire majoritairement du rock/blues/funk icon_cheesygrin
sinon pour le manche j'ai pas vraiment d'a priori mais je me souviens que j'avais trouvé un manche de guitare très agréable dans un magasin :p faudra que je retrouve le bois :p

babooo11

Artiste participatif
109 messages
En faut il faudrait juste qu'elle sonne génial avec une fuzz,
que je puisse obtenir un son clinquant super et qu'elle soit démente avec
ma wah vox US love

y'en a qui font ca ? ^^

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Les Roadworn sont de très bonnes guitares... (pour en avoir testé une rapidement) C'est le haut de gamme mexicain. Il faut aimer le côté "abimé" par contre... Mais ça devrait se trouver avec ton budget wink

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Tu peux taper dans les classic player 60's ou 50's neuve ou d'occase mais pour moins de 500 euros tu peux en trouver d'occase.
Il y aussi la roadhouse qui est juste divine dans le blues, rock et funk , j'ai essayé et franchement j'adore love

babooo11

Artiste participatif
109 messages
c'est vrai qu'elles sont classes :p j'adore surtout la olympic white love
par contre j'en ai pas vu beaucoup d'occas' ... et encore moins en blanc ^^
je vais chercher un peu sur leboncoin :p

babooo11

Artiste participatif
109 messages
la série "american standard" est bien sinon ? :p

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Mon avis est que si tu as les moyens, il n'y a pas de raison de t'em.erder à prendre une mexicaine.

Côté potentiel, si tu n'arrives pas à en faire ce que tu veux, ça ne viendra pas de la guitare mais de toi et du reste de ton matos. Globalement, l'american standard doit bien être présente sur la moitié des titres produits.

babooo11

Artiste participatif
109 messages
j'ai justement pas des masses de moyens, c'est un peu pour ca que j'achete d'occas' wink
je préfère me renseigner un peu sur les différents modèles histoire de choper des bonnes affaires :p ...

gameryob

Artiste motivé
199 messages
cherche un peu et si tu dégotes une roadhouse en occase fais toi plaisir wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, Fender, strat, des, guitare, depuis, ans, vibrato



+