Aide au choix d'Overdrive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the n

Petit causeur
37 messages
Bonjour à tous,

En recherchant différentes pédales d'overdrive/distortion afin de m'offrir l'une d'elles, avec un budget de moins de 150€ (plus vers 130 ^^') quelques-unes m'ont tapé dans l’œil (et l'oreille), à savoir:
-La Proco rat 2
-La Boss blues driver
-L'Ibanez ts9
-La Vox cooltron Big Ben
- Et la Blackstar HT Drive

Me trouvant devant la situation critique du choix difficile, je me tourne vers vous pour m'apporter conseils et avis !

Merci pour les réponses,
The N



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ces Overdrives ne se ressemblent en rien...

Si tu cherche du lourd bien crade la Proco RAt sera cool

Si tu cherche un son bluesy distordu sans trop de graouh la TS et la Blues Driver seront cool ( la TS9 bien meilleure )

Et la Blackstar HT est un peu plus neutre, avec un son chaud mais elle peu quand même aller jusqu'à une disto metal

donne tes gouts d'abord ! il y a plein de trucs possibles ! je suis d'accord avec guitarpiano, mais evite les pedales avec lampe qui ne sert a rien ! une lampe a bas prix chinoise alimentée en basse tension ne donnera qu'un resultat naze !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
titi55 a écrit :
donne tes gouts d'abord ! il y a plein de trucs possibles ! je suis d'accord avec guitarpiano, mais evite les pedales avec lampe qui ne sert a rien ! une lampe a bas prix chinoise alimentée en basse tension ne donnera qu'un resultat naze !


si tu parles de la Blackstar elle est de très bonne facture endesaccord1

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La lampes est la pour allumer le soir sur la blackstar c'est une lampe fantôme il me semble, puis tu trouves pas mal de personnes qui ont des problèmes aux niveaux des switch sur la HT Dual

je parle pas forcement que de la blackstar (que je possede et qui n'est pas mauvaise mais sans plus), vaderetros cet engouement pour les lampes qui ne sert a rien sauf a mal sonner !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
titi55 a écrit :
je parle pas forcement que de la blackstar (que je possede et qui n'est pas mauvaise mais sans plus), vaderetros cet engouement pour les lampes qui ne sert a rien sauf a mal sonner !


Et sur laquelle la lampe est alimentée en haute tension...

je sais pas pour toutes les pedales, la yerasov pterodriver est alimentée en + de 220v (mesurés) mais meme avec ça faut pas imaginer que c'est la panacé, c'est bien pour le blues et naze pour le metal !

the n

Petit causeur
37 messages
Ok ok merci les zamis ! Alors dans mes gouts, j'aime le rock/funk à la M, le blues à la clapton, et la pop pepperienne.

the n

Petit causeur
37 messages
Et Sofiane, connais tu d'autre pédales à lampes fantômes?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je pencherait plus pour la ts9 alors.

berzin

God of Partoch
5255 messages
+10 ou son équivalent chez Maxon la OD9. Essayes aussi une 808.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Attention j'ai dit qu'il me semblait que c'était des lampes fantômes chez blackstar il en existe beaucoup je dit juste que les pédales a lampes faut faire gaffe.

the n

Petit causeur
37 messages
Ok merci ! Et la vox, tu sais si c'est une lampe fantôme?

the n

Petit causeur
37 messages
Ok merci ! Et la vox, tu sais si c'est une lampe fantôme?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, overdrive, vers, savoir, oreille, lauil, tap, quelques-unes, plus



+