quelle peinture pour une guitare

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
bonjour icon_cheesygrin
j'ai envie de repeindre les cases de ma guitare, c'est une guitare classique mais pas exceptionnelle, juste bien pour débuter.
auriez-vous une idée du type de peinture à utiliser et si ça aura des influences sur le son de la guitare ?

merci d'avance love

zden

Petit causeur
59 messages
#
Salut,
Les cases? Tu parles de la touche? Cela risque de ne pas tenir avec le frottement des cordes...
Il y a la peinture en petits pots pour maquettes, de marque Humbrol ou Heller. Vaste choix de coloris, en magasin de modélisme, ou de jouets qui fait de la maquette.

a
#
zden
zden a écrit :
Salut,
Cela risque de ne pas tenir avec le frottement des cordes...

ça tient

chipie.foxtrot

Membre VIP
2 messages
Modérateur
#
oh! on dirait un bonbon ! icon_cheesygrin et la touche ? il y a une bonne glisse ?
et le son ????
je ne sais pas si la demoiselle parle d'une acoustique ou électrique !

voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent (Tahar ben jelloun)....

je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
pao&f@b

8 photos
#
quelle horreur ..... Encore une guitare de bonne femme ! hammer

#
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
quelle horreur ..... Encore une guitare de bonne femme ! hammer

Euh , pour la bonne femme on repassera vu que l'originale à été peinte et appartiens à ce type ... sifflote

Il à peut être "la main lente" mais il à pas la main lourde sur le pinceau et les couleurs sur le coups !

#
Moi je l'aime bien la danelectro psyché !

Zero tu m'apprends un truc je savait pas du tout qu'il avait eu des Danelectro clapton!

A vendre serh lover manche 80euros en quatres conducteurs et seymour duncan phat cat 60 chevalet le tout dans son emballage encore sous scellé en capot doré avec facture, potards respectif et condensateur
pao&f@b

8 photos
#
Son côté féminin devait bien ressortir un jour ... ( enfin , le côté féminin artistique ! l'autre, on rentre pas dans les détails)

sakatrapo

Petit causeur
7 photos
70 messages
#
Clapton, toujours réputé pour son bon goût en peinture! berk déjà ses strats sont très laides, celle-ci est pire, je trouve...

#
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
oh! on dirait un bonbon ! icon_cheesygrin et la touche ? il y a une bonne glisse ?
et le son ????
je ne sais pas si la demoiselle parle d'une acoustique ou électrique !

c'est une acoustique avec laquelle je ne compte plus trop jouer ^^'

#
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

zden
zden a écrit :
Salut,
Cela risque de ne pas tenir avec le frottement des cordes...

ça tient

wahou ! elle est super icon_cheesygrin c'est toi qui l'a faite ?

#
Et bien non ! C'est la penture de série ! Mais moi aussi je l'aime bien.

#
et c'est quoi la marque ? ^^

#
theléaa a écrit :
et c'est quoi la marque ? ^^

Danelectro bien sûr, c'est la Reissue 59 à la période " bonjour je suis Eric Clapton , je suis en même temps Dieu mais aussi malheureusement peintre incompris..."

http://www.thomann.de/fr/danelectro_1959_reissue_double_cutaway_py.htm

sakatrapo

Petit causeur
7 photos
70 messages
#
il n'a surtout pas compris qu'il valait mieux pour lui jouer de la guitare que de peindre!

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Bricolage||Tags : guitare, peinture, classique, exceptionnelle, cases, les, quelle, bonjour, envie