Probleme solo.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous, j'explique rapidement mon probleme. Je suis guitariste depuis 5 ans, je joue bien, je connais mes gammes, je peux faire du shredding ou du sweeping ( plus ou moins bien ca depend des jours ) mais j'ai un soucis, quand j'essaye de jouer autre chose que de l'impro- je parle enrte autres de morceaux avec des longs et gros solo - je n'arrive pas a apprendre la dizaine de notes qui suivent tellement je ne la joue pas vite, si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution ideale pour que je puisse me poser et les apprendres entierement ( si les gens y arrivent, pq pas moi après tout. )

Merci d'avance.



Je me dis surtout a quoi cela sert il de passer 1.000 ans devant un morceau deja fait alors que l'impro est d'une approche beaucoup plus interessante donc je me dis aussi que passer bcp de temps devant est ... chiant. Excusez moi du terme.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben personnellement parce que je ne me satisfais pas de mes impros . Quand je compare ce que je fais sur comfortably numb a ce que fait gilmour dessus, jme dis que je vaut pas un clou. Du coup je trouve ça hyper intéressant de jouer son solo, c'est un peu comme ce mettre a sa place . C'est pareil quand je vois andy McKee jouer, c'est inabordable en impro à mon niveau actuel .
Il y a des beautés que je suis incapable de reproduire en improvisation .

Faut avoir un peu d'imagination tout de meme

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Je fais plus d'une heure d’improvisation sur thèmes tout les jours donc je côtoie les limites de mon imagination : p enregistre toi et écoute toi, y aura toujours des passages qui sont pas exactement adapté, un peu limite .Avec un solo bien écrit, tu as la satisfaction d’interpréter quelque chose de beau a coup sur, pour moi un solo écrit est comme un solo improvisé, sans aucune partie maladroite .

Écoute Angelina de tommy emmanuel http://www.youtube.com/watch?v=AhR04kmcSXU
tu trouves que ça a besoin d'impro ?

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
si tu veux jouer quelque chose, c'est que la mélodie du solo te plait. Du coup, c'est ce solo et pas un autre que tu veux jouer, rien à voir avec l'impro. Il y a beaucoup de choses que tu ne pourra jamais faire en impro, parce que tu n'as pas le temps de penser, d'étudier, et pas de recul. Du coup, tu es limité, ce qui n'est pas le cas en écrivant ou en reproduisant un solo (sans compter que ça te fait progresser)

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Au début, tu le joues plus lentement et tu le chantes en même temps.
Ca peut paraître bête, mais pour ceux qui ont difficiles à retenir des choses, ça aide beaucoup.
Ou tu peux aussi le "découper" en plusieurs morceaux et tu en apprends un à la fois.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probleme, des, les, bien, joue, solo, ans, chose, autre



+