Quels amplis choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

surinort

Petit causeur
48 messages
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un ampli a lampe mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienté.
Je l'utiliserais pour l'appart, des répètes et des concerts (ou il sera repliquer).
Après rechercher sur des forums et sur des sites de VPC, j'en suis venu a ces résultats
http://www.thomann.de/fr/laney_vc15_110_b_stock.htm

J'ai un budget de 350-400 neuf ou occasion, et je suis plutôt dans un style rock, hard rock mais avec un joli clean aussi si possible. Ma gratte est une fender télécaster modifié si cela peut vous aider... Mes exigences sont un bon clean, une puissance capable de couvrir une batterie, et puis si possible une bonne satu mais c'est facultatif ça. De plus j'ai un multi effet boss ME-25 donc j'aurais voulus savoir si ce genre de pédalier rendait bien sur des ampli lampes.

Merci de vos réponses et/ou conseils



smendez

Petit causeur
49 messages
Le Laney VC15 a de très bons échos sur partoch, il est apparement de qualité smile
Si il est repiqué à tous les concerts, ça peut le faire, mais en répète la puissance va être limitée.
Je sais pas ce que vaut le Bugera V22 mais je pense qu'il sera suffisant en répète. Par contre je n'ai aucune idée du son qu'il envoie. Et l'autre bugera, c'est un 120 watts à lampes? Ca paraît bizarre ...

Mais, avant d'acheter, essayes d'aller tester le plus d'amplis possibles pour te faire une idée.
(Je pencherai plus sur le VC15 avec une pédale d'overdrive bien grasse pour du hard rock, parce que le gain est assez limité, paraît t-il. Mais c'est pas ce qu'on lui demande, le clean est absolument superbe wink )

surinort

Petit causeur
48 messages
J'ai essayer le vc30 et le lc30 et... Je suis largement pour la série vc, le lc fait trop modern a mon gout. Donc vc15 est un vc30 en moins puissant c'est tout ?
Le bugera V22 a de très bonne critique mais impossible de le trouver en boutique. Et le 120w lampes m'étonne aussi beaucoup mais je l'ai mis pour justement essayer de comprendre.
J'ai essayer d'autres marque au alentour de mon budget, mais rien a faire Laney est un tuerie je trouve, mélange de fender (en moins bien hein) avec un coté british que j'aime beaucoup. Après j'aurais voulu savoir si la qualité suivait parce que je trouve pas exactement le type de réponse que j'aurais voulu sur les forums.

smendez

Petit causeur
49 messages
Le VC15 est un VC30 avec un peu moins de réglages, mais tu trouves un peu la même dynamique dans l'ensemble. Oui, le VC30 est une tuerie, c'est pour ça que j'achete le mien dans très peu de temps, j'essayerai de prendre des samples si tu veux. Par contre, 15 watts ça va être un peu short en répète ...
Le Bugera 120w est très surement un hybride (mélange de transistor et de lampes).
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/246779266.htm?ca=2_s En occasion, ça peut être la solution! Regardes sur leboncoin, tu trouveras peut etre ton bonheur en occasion. A aller essayer pour vérifier si il marche bien, quand même. wink

surinort

Petit causeur
48 messages
Merci smendez et oui j'ai tout de suite pensé a un hybride avec une lampe en préamp !

Et leboncoin est avec thomann mon site préféré pour la recherche d'ampli ! Mais paradoxalement a Paris on a pas beaucoup de petit Laney !
Et bien sur que je vais tester avant, autant un transistor 15w ok... Mais un tout lampes c'est pas a prendre a la légère.
Ba pour l'histoire des 15w je sais pas faudrait le tester en vrai conditions parce qu'en magasin c'est pas top pour ça. Un coup sur des forum on dit que 15w suffisent et des fois non, donc c'est pas fiable.
Mais bon je me doute que cela dépend de la frappe du batteur et du style joué...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
4x 6L6 power amp valves (convertible to EL34), 6x 12AX7 preamp tubes,

Non non, il possède peut-être des transos mais c'est pas un hybride.

120W a lampes avec autant d'options a 350€ y a anguille sous roche, j'ai des gros doutes quand a la qualité des composants et donc sa fiabilité.

surinort

Petit causeur
48 messages
Autre chose, mieux vaut un combo ou une tete ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, j'irai direct vers le Super/Vibro Champ. De bons amplis qui sonnent dans tous les registres (hors gros metal) et une section d'effets très correcte.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
smendez

Petit causeur
49 messages
(De rien)

Je reste perplexe pour le 15 watts à lampes. Le mieux ça serait de tester en conditions, oui.
(Sur Paris pas de Laney? Bizarre...)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Dans tes prix vaut mieux un combo.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Superchamp ou VC15, tu seras pas déçu... c'est un peu léger pour les concerts, mais si tu es repiqué no soucy ! )

surinort

Petit causeur
48 messages
Merci a tous pour vos réponse.
Je pense effectivement me dirigé vers le VC15 mais avant cela j'aurais deux questions :

Deja 15w suffit-ils pour les répètes non repiqué ? Parce que sinon c'est pas la peine... Le style étant du bon rock dirons nous, et que le batteur tape "normalement".

Et autre questions, que vaut celui la http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm par rapport au VC15

Merci encore pour vos réponses rapides et utiles.


Ps: Autres chose, j'ai aussi entendu parler du Statesman de chez H&K, qu'en pensé vous donc sur celui la (désolé de vous submergé de questions !) http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el84.htm

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le Statesman est un très bon ampli, avec un son clair du tonnerre et une réserve de gain impressionnante qui permet de jouer un peu de tout jusqu'au hard-rock/heavy metal.
A mon avis il sera plus polyvalent que le VC15, avec plus de gain si tu veux jouer des trucs plus énervés, et un poil plus de puissance, ce qui peut être utile.
(en tout cas, pour avoir essayé le VC15 ou le LC15 - je sais jamais lequel c'était... xD - j'ai largement préféré le H&K)

Par contre, 15 à 20W, ça peut être léger si tu veux un son clair qui reste parfaitement limpide avec un batteur...

EDIT : pour ce que tu joues, le HK sera parfait je pense wink
Avec une Tele, c'est que du bonheur ! wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
15w à lampe ça suffit en répète, à moins d'avoir un bourrin à la batterie (ce qui ne semble pas être son cas). wink

surinort

Petit causeur
48 messages
J'ai découvert par hasard le Statesman et vu que tout le monde n'en dit que du bien, je suis de nouveau confronté a de multiples choix !
De toute façon j'irais naturellement les tester, mais si je peux arriver avec une idée en tete et une petite liste, histoire d'éviter d'arriver les mains dans les poches, c'est pas mal !
Et autres choses, pouvez vous m'expliquer les différents type de lampes, leurs différences caractéristiques et tout ? Parce que je suis complètement perdu et j'ai pas trouver de site expliquant de façon a ce que je comprenne (je comprends pas forcement les choses les plus simplement expliquer xD°

Merci encore de votre temps passé pour me répondre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, des, www, thomann, ampli, rock, clean, possible, neuf



+