Nouvelle guitare et amplificateur, Orientation ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde !

Donc je vais essayer d'être le plus clair possible icon_redface

Je cherche une guitare, de meilleure qualitée si possible, avec un bon sustain, des mécaniques qui tiennent bien l'accord, un manche plutôt fin (proche de la g-400, sa me plait) et surtout assez polyvalente.

je tiens à dire que je n'ai pas besoin de floyd icon_cheesygrin, donc une guitare avec de très bon clean (son clair), mais aussi de quoi gérer sur du metal pas trop lourd, et du rock ! je passe un peu par l'esprit Blues (clapton, etc..), Mais je suis plutôt rock, rock progressif, (un peu tout les "Rock" quoi icon_cheesygrin) Hard rock, métal, mais pas de metal hyper méga super lourd icon_cheesygrin


Des noms de groupes que j'aime jouer : Pink Floyd, Metallica, Red hot chili peppers, Nirvana, Gun's n roses, Led zeppelin, Scorpions, coldplay, etc..

Mon budget atteint en tout 800€ comprenant La guitare et l'Amplificateur.

Pour l'ampli, je souhaiterais quelquechose de assez polyvalent, mais quelquechose de qualité, qui reproduit tout ce que j'ai pu demander plus haut (bon son clair, son saturé..), peut-être que je jouerais dans un groupe plus tard (et encore), mais sur des petites scènes, donc pas de gros machins quoi icon_cheesygrin.

Donc personnellement je me suis basé la dessus, en guitare : http://www.michenaud.com/p16641/epiphone-les-paul-ltd-custom-midnignt.php

J'aimerais avoir vos avis, pourra-elle aussi faire du plus "doux", du rock, hard rock, de bon son clair, du gun's, et les genres de groupes que j'ai pu citer ??


Et comme ampli, je pensais a ceci : http://www.michenaud.com/p4746/fender-vibrochamp-xd.php

Voir si cela vaut vraiment le coup, le superchamp XD ? J'aimerais avoir vos avis la dessus :)

En tous cas, je remercie ceux qui auront lu mon gros pavé icon_cheesygrin
Merci d'avance smiley-guitar



maoo

Artiste motivé
226 messages
Bonjour, la guitare que tu cite sera bien pour du metallica par contre pour les solos les Lp
n'ont pas un bon accces aux aigus.
Dans les autres registre la guitare sera peu convaincante surtout pour du pink floyd ou du red hot.

maoo
maoo a écrit :
Bonjour, la guitare que tu cite sera bien pour du metallica par contre pour les solos les Lp
n'ont pas un bon accces aux aigus.
Dans les autres registre la guitare sera peu convaincante surtout pour du pink floyd ou du red hot.



D'accord merci, tu confirme, car je m'en doutais un peu sad

mais auriez vous d'autres avis ?

Merci en tous cas icon_redface

Il est difficile de choisir dans ces cas la icon_cheesygrin

on alors pour jouer en groupe l'ampli ne va pas suffire niveau puissance si tu veut pouvoir couvrir une batterie

et la guitare des micros EMG c'est vraiment pas top en son clair ça crunch assez vite

je verrais plus ça
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm

et ça
http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15112.htm

mon frere l'a et il gère bien après il crunch assez vite

ou ça
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el84.htm

et là c'est un put*in d'ampli et je peut te dire que le ça reste clean même avec un batteur bourrin derrière

_metallica a écrit :
on alors pour jouer en groupe l'ampli ne va pas suffire niveau puissance si tu veut pouvoir couvrir une batterie

et la guitare des micros EMG c'est vraiment pas top en son clair ça crunch assez vite

je verrais plus ça
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm

et ça
http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15112.htm

mon frere l'a et il gère bien après il crunch assez vite

ou ça
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el84.htm

et là c'est un put*in d'ampli et je peut te dire que le ça reste clean même avec un batteur bourrin derrière


Merci de ton avis, mais niveau ampli, je pense rester sur un des deux fender icon_cheesygrin
Sinon pour la guitare, faudrais que je test les formeg les Paul, car je n'en ai pas eu l'occasion, j'aurais aussi aimer avoir vos avis sur cette guitare, que valent les micros ? http://www.michenaud.com/p6652/epiphone-prophecy-sg-gx.php

Merci a tous icon_cheesygrin

maoo

Artiste motivé
226 messages
N'ayant pas essayer les DIRTY FINGERS de Gibson, je ne peux pas répondre avec exactitude
mais il me semble qu'ils sont bons dans le hard rock et le métal.

Apparemment le choix de ton ampli se portera sur l'un des deux Fender,
je te conseille vivement de les essayer.

Au vu de la diversité de style que tu désire abordé, le choix de la guitare va être difficle. icon_cheesygrin

Oui, J'essaye toujours avant d'acheter icon_cheesygrin
Mais à première vu ces amplis ont l'air convaincants !
Sinon, oui, j'aimerais beaucoup avoir des avis sur cette guitare, notamment pour les dirty finger wink
Et en effet, j'aime beaucoup changer de style et être polyvalents, mais je sais bien que la guitare parfaite n'existe pas, mais si elle peut s'en approcher icon_cheesygrin

Merci d'avance icon_cheesygrin

Musicalement !

maoo

Artiste motivé
226 messages
Le fender superchamp se déboruille dans la plupart des styles à part le métal,
tu pourras combler ce manque plus tard avec une pédale de disto.

HS on: Tu fait pas parti du club des guy ? icon_cheesygrin HS off

maoo
maoo a écrit :
Le fender superchamp se déboruille dans la plupart des styles à part le métal,
tu pourras combler ce manque plus tard avec une pédale de disto.

HS on: Tu fait pas parti du club des guy ? icon_cheesygrin HS off



Oui, pour l'ampli je suis assez sur de moi icon_cheesygrin

Mais pour la guitare, j'aurais vraiment aimer avoir des avis d'utilisateurs de la guitare que j'ai citer, et des ces micros dirty finger icon_cheesygrin Si des fois vous passez par la.. icon_redface

HS : Club des Guy ? (Ceux qui s'apelle Guy ? icon_cheesygrin) Si c'est le sens de la question, oui icon_cheesygrin HS Off

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


guy-tariste a écrit :
j'aimerais beaucoup avoir des avis sur cette guitare, notamment pour les dirty finger wink

A propos le l'Epiphone SG Prophecy GX:
Le manche est plus fin que sur une G400 standard, assez proche de ce que tu vas trouver sur une Gibson SG Standard, avec en plus un vernis satiné bien glissant, très agréable à l'usage.

Les DIRTY FINGERS donnent un son très gras, très lourd, et sont puissants.

Ils marchent bien pour du style hard rock/heavy metal bien lourd (riff d'intro de Alien Nation, Iron Man, Paranoid, riff d'Enter Sandman...).
En son clair, on est dans une optique blues, avec un crunch venant assez vite.

Du coup je ne suis pas persuadé qu'ils collent avec le son que tu cherches... Peut être en jouant sur le volume, mais je ne garantis rien.

Vu l'optique de polyvalence que tu recherches, une bonne vieille paire Seymour Duncan SH4/SH2 ou SH4/SH1 serait plus adaptée, à mon humble avis.

A la limite, pourquoi ne pas opter pour une G400, puisqu'elle te convient a priori, et changer les micros pour ceux que j'ai indiqués?

Avec le Superchamp, tu t'en tires avec un ensemble cohérent et polyvalent pour moins de 800€, à mon humble avis.

A voir.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut,

Je te conseille une PRS SE Singlecut, dont la qualité est bien au-dessus des épiphones, mais le manche est peut-être un peu gros...Tu la trouve dans les 550€ sans trop cherché... et moins chère en cherchant un peu.
C'est une excellente guitare, assez polyvalente et surtout hyper sympa à jouer.

Ensuite pour l'ampli, je m'orienterais vers un blackstar HT1...

Et pour 800€ t'as du super sympa et bien polyvalent.

Merci tout le monde pour vos humbles avis ! Je m'excuse du retard, Ne pouvant que très rarement répondre en semaine icon_cheesygrin

Donc, merci pour tous ces choix, je vais regardé sa de plus près, par contre j'aimerais bien ne pas à avoir à changerai les micros de suite, mais plutôt avoir direct une guitare bien monté icon_cheesygrin
Je répondrais plus tard, ou demain bien plus précisément à vos réponses.

Musicalement !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
pour 800€, tu peux te trouver une fender standar mex pour clean crunch (env 450€), garder ta G-400 avec une uppgrade de micro (alors là aucune idée du prix... mais pour 100€ déjà...) ce qui laisse des sous pour le blackheart, ou un fender superchamp en ampli.

Et là tu as déjà une bonne palette sonore d'accessible avec les deux grattes.

Me revoila, pour répondre plus précisement icon_cheesygrin

Donc déja, encore merci à tous pour vos avis smile_cool

Ironstyle : La première cort que tu m'a proposer me plait bien, mais même question, les micros double JB/59' seront-ils à la hauteur ?

Darth Rizzen : Oui c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas vraiment polyvalente, elle me plaisait vraiment, mais je ne fais pas tellement de metal bien lourd, mais plutôt des impros "métal" a vitesse grand V et ce genre de choses, sinon pas plus lourd que du metallica, j'aurais aimer toucher aussi du genre Eric clapton, David gilmour, en passant par Kirk hamett quoi icon_cheesygrin (oui sa fait beaucoup hammer )
Mais j'aime beaucoup les solos aussi, que ce soit des trucs super rapides, au plan un peu plus bluesy ou rock progressif pink floyd, mais aussi pouvoir faire de bonne rythmique icon_cheesygrin Enfin j'y ai tout dit precedemment. violent2

Et, pour les micros je ne préfère pas y toucher, ni les changer, mais y'aurais-il des gratte monter avec les micro seymour sh1 et 4 directement ?

Encyclo43 : Je ne préfère pas passer par cette option, sa aurait pu, mais sa ne m'interesse pas trop icon_cheesygrin


5t0ng4 : Le HT1, surement trop typé métal pour moi ? icon_cheesygrin Pour la PRS, dans cette gamme je pense qu'il y a mieux, mais je vais voir sa de plus près

Merci à tous !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, guitare, clair, tout, donc, plus, bon, des, les



+