demande d'aide sur un choix de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierreandrenic

Petit causeur
10 messages
bonjours, j'ai sur ma guitare (LTD F400 FM) deux micro EMG 81, alors, c'est très sympa mais pas assez polyvalent à mon gout.
je chercherais plus de lourdeur tout en gardant ce coté agressif des 81. que me conseillé vous de faire ?
merci d'avance



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Peut-être des Bill Lawrence 500xl feraient l'affaire ou des gibson 500t (sûrement plus gras). Mais ce n'est pas forcément très polyvalent. icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le plus simple à faire est d'opter pour le remplacement d'au moins un des micros par un autre micro actif. L'EMG 85 en position manche ou chevalet, ou encore le Seymour Duncan Blackout AHB-1 me semblent être de bons candidats et peuvent s'installer sans soudure.

EDIT: j'oublie les micros 81X et 85X, un peu moins neutres mais aussi plus chers que les modèles de base.

Je te propose de jeter un coup d’œil sur ce sujet, par ailleurs: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html?...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros avec étui Epiphone
+1 pour le 85, ce qui te fera micros 81/85, sa envoie quand meme, c'est très typé c'est sur . quelle style de musique joue tu ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, avance, choix, bonjours, guitare, ltd, deux, emg, alors



+