Fender american special et highway 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous icon_cheesygrin

Voila je possede une Fender american standard SSS touche erable et je voudrai maintenant m'offrir une Fender HSS avec touche palissandre.

J'hésite donc entre la fender highway one et la fender american speciale...

Ils me semble que sur la Highway one certaines pieces sont fabriquées au Mexique, sur la spéciale je ne sais pas. Sinon je ne connais pas la différence entre ces deux guitares donc je vous demande conseils.

wink



cremildo

Petit causeur
47 messages
Je sais que la Special a normalement de meilleurs micros (des micros Texas Special, d'ou le nom de la gratte) que la Highway One. Ensuite au niveau Lutherie je n'ai aucune idée de ce qui les différencie.

Merci, je pense effectivement partir sur la american special wink

Maintenant je vais devoir trancher... En noir ou en sunburst... icon_cheesygrin

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Au niveau lutherie, je n'ai pas l'impression qu'il y a une différence.
Et pour les micros, ce ne sont que les simples qui sont différents, je crois par contre que le humbucker est le même.
A toi de voir, si c'est le humbucker que tu utilises le plus, si tu comptes un jour de toute façon changer les micros (alors autant prendre la moins chère).
Mais si la seule différence est dans les deux micros simples, ça fait beaucoup 140 euros de différence.

Tu as pu les essayer les 2 ?

Non pas encore, je dois aller voir ça en magasin ( ou plutot au temple de la guitare... plus de 1500 en stock love love ).

Pour les micros je pense aussi que je finirai par les changer donc finalement pourquoi pas la H1.

Et voila je sais plus de nouveau icon_cheesygrin

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Le fait de les essayer va sûrement t'aider à te décider.

Mais quand on lit les caractéristiques de chacune, il semble que ce soit les mêmes, à part au niveau des micros : http://www.fender.com/fr-FR/products/americanspecial/models.php?prodNo=0115700 et http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0111162306

Je ne trouve plus la highway 1 hss sur le site fender, mais elle a aussi un atomic humbucking http://www.dv247.fr/invt/41637/
Donc plus de 100 euros de différence juste pour les micros middle et neck (et qu'en plus tu les changera peut être un jour). Renseigne toi bien au magasin si il n'y a pas d'autres différences.

Je les testerai et je me renseignerai en magasin pour savoir si il y a d'autres différences.

En attendant si quelqu'un a deja testé une de ces deux guitares ( ou les 2 wink ) je suis preneur pour des avis.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La Highway One n'est plus prduite c'est pour cela que l'on ne la trouve plus sur le site fender.

Elles ont été remplacés par les American Special.

Bon je suis allé voir en magasin pour les tester et j'ai trouvé mon bonheur icon_cheesygrin .

Je suis tombé sur une Fender deluxe hss, j'ai testé... icon_eek => love

C'est bien simple j'adore cette guitare, en plus elle est magnifique avec ce blanc nacré, j'ai également pris le temps de monté une plaque blanc-creme.

Par contre j'ai pas pu résisté au manche érable love

Enfin en gros depuis ma SG 61 c'est la premiere fois que je craque comme ça sur une guitare love

Pour moi elle est parfaite icon_cheesygrin

Voila, un guitariste heureux d'avoir trouvé sa perle chanteur

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Ben là c'est sûr, tu nous parlais d'une highway1 ou d'une special ... la deluxe on ne joue plus dans la même cour.
Oh là là, je t'envie.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
niveau lutherie, il me semblait bien que la special était un cran au dessus. Les micros sont excellents sur la special. Mais oui, une deluxe... on est déjà dans du haut de gamme, tu vas etre comblé!!!

Je le suis vraiment je la lache plus love

Enfin la je vais devoir la lacher, ce soir c'est le concert de scorpions décidement quel bon week end chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, american, highway, touche, donc, one, entre, sinon



+