"Pull for coil tap" Gibson SG Robby Krieger.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à vous !
J'ai récemment acheter une Gibson SG signature Robby Krieger, le model 50éme anniversaire de la SG, super classe, un son a décorner le diable, mais il y a un "hic" !
Le potard "tone" pour le micro neck avait une rondelle en plastique avec écrit "Pull for coil tap" !
Grande surprise, quand je tire sur le potard, il remonte d'un crant, j'ai testé a plusieurs reprises, pour moi, le son ne change pas et trés sincérement, je ne sais vraiment pas a quoi ça sert !
J'ai pensé aux micros splittables, mais sur un model comme ça, ça m'étonne !
Voila, je fais appel a vous, musicalement wink
(ps, c'est normal que la gratte sente la vanille ?)



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu as quoi comme ampli ?

Un Marshall MG15 ...
Mais le Valvestate me fait de l'oeil, le 8100 !

salut, oui c'est un split ! t'as essayé en clean ? la difference s'entendra mieux !

Ahh non pas encore en clean, je vais tester ça desuite !

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Un Marshall MG15 ...


Achète un ampli et on en reparle. wink
Pour info, l'ampli doit être de la même gamme que la guitare. C'est n'imp d'acheter une guitare haut de gamme pour brancher ça sur un jouet. Une copie de SG à 200 euros sonnerait pareil dans un MG. Et le Valvestate, c'est à peine moins pire.

Hé oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
"Pull for coil tap"

tirer pour splitter

'splitter' te permet de n'utiliser q'une seule bobine,
pour obtenir un son droche d'un simple bobinage


 Citation :
Pour info, l'ampli doit être de la même gamme que la guitare. C'est n'imp d'acheter une guitare haut de gamme pour brancher ça sur un jouet. Une copie de SG à 200 euros sonnerait pareil dans un MG. Et le Valvestate, c'est à peine moins pire

je suis completement d'accord

Aprés 5 ans sur une Harley Benton, copie SG, je change déja de guitare pour me faire plaisir, le MG15 repond a mes attentes pour le moment, le JCM 900 n'est pas le bienvenu chez moi, mes parents sont contre, donc, je me limite au MG15 !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu pourras jouir de la qualité de la guitare seulement quand tu auras un VRAI ampli wink

Ils ne veulent pas pour quelle raison? Financière ou pour la puissance?

Vu qu'on ne connait pas tes goûts musicaux je ne te conseillerais pas d'ampli en particulier, mais on trouve des petits 1w tout lampe pour 200~250€ environ wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
superbe guitare
felicitations. bravo

tu t'offriras un autre ampli le temps venu

peut etre pas un autre marshall,
ou alors un tout lampes.
Mais le moment venu,
tu verras ca de pres.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tu sais la choses magnifique c'est que maintenant il y a beaucoup d'amplis à lampes très bon et à faible puissance, pas besoin de se taper un ampli pourri pour jouer chez soi

J'aime le son Marshall, j'ai 18 ans, j'écoute du AC/DC depuis que j'ai 5 ans icon_cheesygrin
Je ne conçois pas avoir une autre marque d'ampli !
Pour moi la SG et le Marshall c'est comme le sang et le corp du Christ !
Je penche pour le Valvestate déja pour le look stack et le son, plutot bon, un ami a moi l'utilise, je le trouve assez cool, en plus c'est un hybride !

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Hé ben moi j'ai 16 ans et malgrès que j'adore Slash je conçois que d'autres choses que Les Paul/JCM800 puisse me convenir et plutot que d'acheter une gratte hors de prix que je n'aurais jamais pu avoir dans tous les cas j'ai préféré mieux répartir mon budget pour avoir quelque chose de plus cohérent c'est à dire Epiphone Les Paul/Class5 et je peux te dire que desfois je regrette d'avoir pris une LP...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Sauf que le son Marshall c'est des tetes d'amplis a 1500 pas un ampli qui coute 10fois moins cher.

C'est comme vouloir une ferrari et prendre une fiat et rester sur des fiat parce que ca appartient a ferrari et tu te dis que tu as une ferrari, son confort, sa puissance.

Absurde vu comme ca non ?

On ne prends pas un stack ou un ampli parce que ca fait beau classe ou ca ralonge le kikimetre devant les copains (comme les types qui achetent des tetes d'amplis 200w)

L'hybride donne très souvent des resultats proche du transo, c'est juste mettre des loupiottes dans du transistor pour favoriser la mast*rbation auditive, vendre plus cher un produit.

Beaucoup de personnes pensent avoir le son a lampes avec des hybrides mais non.

Un stack en mousse, un combo en beton le choix est vite fait, malheuresement quand on a un budget serré on doit faire des concessions, mettre une tete d'ampli sur un cab playschool aussi bonne soit t'elle bridera uniquement cette dernière.

Donc le stack, ca en jette toujours mais c'est cher.

Le split tu l'entendras avec un meilleur ampli, sur mon classic 30 et mon ibanez j'entend le split.

Pour finir le son passe a 80% par l'ampli, mauvais ampli et bonne guitare son pourri, moyenne guitare bon ampli sont plutot bon, c'est une influence non négligeable.

Je suis d'accord avec toi yazbass, depuis 2 ans je jouais sur une Epiphone G400, j'aime les SG, c'est parfait pour mon petit gabarit (1m58), peux lourd et super pour mes petits doigts icon_cheesygrin
Certe, un vrai Marshall c'est 1500 euros la tête, mais bon, c'est beau de rêver !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, potard, model, krieger, robby, pull, coil, for



+