corde mi grave pose probleme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'ai une yamaha pacifica et j'ai quelque petit problème de réglage.

d'abord j'utilise un tirant 9/46 .
enfaite le problème c'est le son de la corde grave MI . genre quand je fais un accord do, j'entend un bruit très désagréable.
en regardent de pres la corde j'ai remarquer que la corde MI vibre trop fort ce qui fais qu'elle touche le manche.

c'est vrai qu'en jouent très doucement ça s'entend pas vu que la corde vibre juste un peu mais plus je joue fort plus ça s'éntend.

j'ai fais un petit enregistrement pour que vous puissiez m'aider :

http://www.supload.com/listen?s=PHQS8A


a la fin j'ai jouer la corde a vide pour que vous puissiez comprendre ce que je veut dire.

je precise que les cordes sont deja a la hauteur maximale que peut supporter mon chevalet

merci.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,


Ta corde de mi grave frise, ce qui peut arriver avec un tirant trop faible pour ton jeu et/ou le diapason de ta guitare ou un manche mal réglé.

Première possibilité: mettre un tirant plus fort, type 11-48. Ça ne sera pas beaucoup plus dur à jouer mais tu auras moins de problèmes de frise.

Deuxième possibilité: régler ton manche.
Je te renvoie vers ce tutoriel qui devrait t'aider. http://www.partoch.com/forum/post_292282,les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d...

Pas mieux pour l'instant

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
merci pour ta réponse, mais esque tu est sur pour le coup du tirant?? car avec ma london's burning meme avec un tirant 11-42 ça me fais pareil!

salut, bizarre la mienne avec le meme tirant et sans avoir touché a la hauteur ne fait pas ça ! tu l'as eu neuve ? je vois plus un prob au niveau de la courbure du manche ! es que ça frise quand tu frettes n'importe ou, ou seulement a vide ?

oui la guitare neuve, la guitare ne frise pas que a la corde MI grave. mais je croit pas que c'est un frise , car ça ressemble pas a ça.
par exemple quand je joue des arpège ou un solo ou je doit fretter la corde MI grave ilya aucun problème.

mais des que je veut jouer des truc plus bourrin genre des powerchord très rapide ,vu que je frappe les corde assez voilement , ben la corde MI grave touche les frettes ce qui fais un son désagréable. et ça c'est sur toute la corde.

voila j'espere que j'ai été plus claire.

t'es bien accordé en mi/la/re/sol/si/mi avec un accordeur ? ton sillet n'est pas abimé ?

oui je suis bien dans l'accordage standard et je m'accorde avec un accordeur que j'ai acheter.
mon sillet normalement n'as aucun problème.
sinon j'ai remarquer que si j'essaye de tourner encore plus la manivelle pour accroder la corde de MI grave, quand j'arrive a DO ,mon problème disparait mais la corde devient très tendu et il est très dure de tourner encore plus la manivelle hum

normale tu tend de plus en plus la corde et le métal n'est pas extensible à l'infinie et fait gaffe à ne pas l'étirer trop sinon la corde s'allonge et c'est pas bon du tout autan l'inverse n'a pas d'effet sur la corde autant trop de tension ça endommage si tu dépasse la résistance élastique tu casse

edit: aussi je penche plus pour un problème de hauteur de pontet que pour un courbure de manche si ça sonne bien quand t'attaque pas comme un bourrin enfin sans la guitare c'est toujours plus dur

2 tons ça fait beaucoup ! tu pourrais garder tes cordes et ne changer que la mi grave pour une 50 ou 52 et aussi attaquer moins bourrin, si t'as pas le son sur l'ampli c'est pas en attaquant brutal que ça sonnera plus gros !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le simple fait d'augmenter le tirant resoudrait peut etre ton probleme.

C'es ce que je fais sur ma charvel,
car pour regler le trus rod,
il faut demonter le manche.

Je joue donc avec un tirant un cran au dessus de mes autres guitares




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, fais, grave, entend, puissiez, petit, plus, probl, vibre



+