Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut le partochard bricoleur. hammer
Ca fait du bien de changer de manche de temps en temps, smiley-guitar mais bon, fait se remettre dans le bain et c'est pas toujours simple, c'est pas la même musique icon_cheesygrin




image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Ouaip
Moi je suis interrompu par le froid (le mortier ça aime pas trop et mes articulations non plus wink ) j'ai une murette en briquettes à finir .
Et puis j'ai un mur qui penche du côté où il va tombé (bravo les constructeurs de maisons) mais là ça met les doigts en boudin et je ne suis pas assez outillé ni compétent. Donc aïe la tirelire hum
En attendant je m'escrime avec le Bt je manque de vélocité mais on va y arriver.
Bonne gratte à toutes et tous.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hello,
J'étais aussi dans les travaux jusqu'à ce je me choppe un #&!?@ lumbago hier soir. A en monter les escaliers à 4 pattes... Ben repos du coup, enfin télétravail...
Portez vous bien.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bon courage Zesc0 icon_redface

PS : je me demande combien de chiffre en d'affaire en plus la covid a fait gagner aux SGB. Quasiment tout le monde dans mon entourage a fait ou à engager des travaux depuis le premier confinement icon_cheesygrin

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ah que ça fait du bien de voir enfin du monde sur le pub bump

Bricolage aussi chez nous, enfin rangement et pose d'étagères dans la dépendance , c'était un vrai foutoir avec en prime une invasion de souris! Du coup ça a fait l'occasion également de passer par le BC pour faire du vide et gagner quelques sous sifflote

Bon puisque je suis là j'en profite pour poser une question un peu bête vu que question mobile je suis et resterai une quiche pour le restant de mes jours : j'ai changé mon ancien smartphone tout opérateur pour un plus récent, je voudrais refiler l'ancien à mon frère qui se trimballe un truc datant de l'époque des dinosaures, je suis chez free et lui orange, lui faudra je pense changer de format de sim, quelles manips je fait au juste? icon_redface

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Si le tel est tout opérateur, y'a pas de manip particulière, le tél prendra normalement le réseau de la nouvelle sim et se configurera.
Ce que tu peux faire par contre, c'est réinitialiser le tel pour le remettre en mode "usine". Ça efface tout, configuration, fichiers, appli, et ça remet le tel comme il était à la sortie de la boite. Comme ça tu es certaine qu'il n'y aura pas de souci. Pour réinitialiser le tel, généralement c'est Paramètres - Système - réinitialiser (ou options de réinitialisation).

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je n'ai toujours pas de portable icon_redface c'est grave webby sifflote

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
je n'ai toujours pas de portable icon_redface c'est grave webby sifflote
je crois que vu le peu de déplacements qu'on fait en ce moment, la ligne fixe doit être suffisante wink

lova that 1 membre aime ça

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ok, merci Alex! icon_cheesygrin

Fait un froid de canard dans le coin, et encore on n'est pas les plus à plaindre ! A ça s'ajoute un p'tit vent franchement pas sympa du tout du tout !

Tout ça me rappelle cet hiver 84 ou 85 je me souviens jamais, -24 un jour à 14 heures ça a été le pire pour nous dans la vallée, quant au Gégé, parti faire un chantier dans le Jura, -34 un soir, le fourgon raide gelé sur le parking devant chez le client absent et pas d'autres solutions que d'aller taper à la porte d'une maison voisine ; heureusement il est tombé sur des gens sympas qui l'on hébergé pour la nuit. Il était d'astreinte ce week end là et le téléphone n'arrêtait pas de sonner, du coup le patron a rappelé tout le monde pour filer un coup de main et comble de malchance, on est tombé en rade de fuel! Mon aîné avait deux ans et j'ai du le faire dormir avec anorak et gants!

J'espère que tous les malheureux qui sont à la rue, on leur trouvera un hébergement, du moins ceux qui acceptent sad

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
wola
wola a écrit :


Tout ça me rappelle cet hiver 84 ou 85 je me souviens jamais, -24 un jour à 14 heures

Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître
Montmartre en ce temps-là
Accrochait ses lilas
Jusque sous nos fenêtres
Et si l'humble garni
Qui nous servait de nid
Ne payait pas de mine
C’est là qu'on s'est connu
Moi qui criais famine
Et toi qui posais nue

A quand les paroles pour une prochaine chanson icon_cheesygrin


lova that 1 membre aime ça

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
wola il y a eu deux hivers de suite bien pénibles ici à cette époque 84 et 85
j'ai même fait du ski de fond (oui oui avec les skis) dans les rues de périgueux
j'habitait en plein centre dans la vieille ville toutes les sorties de flottes étaient gelées et faisaient de superbes sculptures de glace sur les murs. bon comme les arrivées d'eau étaient gelées aussi on se posait pas trop de questions sur la sortie. j'avais même les gogues hors de l'appart au rez de chaussée et inutilisables (inutile de te dire que après le café du matin à l'eau minet râle tu vise le moment ou les cafés sont ouverts) j'ai relevé que -28 sur ma fenètre on était au chaud par rapport au jura smile_cool
bon ok j'aurait quand même apprécié que dans ma chambre pas chauffée (il n'y avait un poele pas mobile que dans la cuisine) il fasse un peu plus de 4° le soir...
sinon à part ça on est veinards chez nous il fait pas trop froid, il pleut ... on sait jamais dès fois que les pas innondés soient jaloux des copains ça en remet une louche.
petite pensée pour ce bon vieux jeguil dans ses hautes montagnes des landes (environ 1,25m au dessus de la mer) qui, je l'espère, ne va pas être obligé de sortir en radeau de chez lui...

lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Jeguil vu que le niveau des océans est en train de monter, j'espère qu'il a prévu le coup et qu'il a débuté la construction d'un engin flottant! icon_cheesygrin

En parlant de froid, je me souviens aussi d'une maison qu'on habitait quand j'étais mioche dans le Nord, à oui pardon, faut dire les Hauts de France maintenant sifflote , pas de volets et bien évidemment à l'époque pas de doubles vitrages, c'était d'anciennes maisonnettes de mineurs je me rappelle, pas de chauffage dans les chambres à l'étage, juste un poele avec une citerne à fuel et une cuisinière que ma mère bourrait de charbon. Les soirs de grand froid fallait bassiner le lit avec une brique chauffante sur laquelle je finissais par me cramer les pieds après l'avoir repoussé au fond du lit, et la glace à l'intérieur des vitres!!! on sentait passer l'air glacé tant les boiseries étaient pourraves!

Et bizarrement on n'était presque jamais enrhumés, quand je vois que chez mon fils il ne fait jamais moins de 24 degrés dans l'appartement, nuit et jour et qu'ils se plaignent que le gnome est constamment malade, on a beau leur expliquer que c'est pas un bon plan de chauffer si fort, rien à faire!

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ouais, pour nous c'est en janvier 85 qu'il a fait froid, le lac de Soustons était entièrement gelé, on pouvait le traverser à pied (j'ai pas essayé hein...).
je suis un peu plus haut que 1,25 m, plutôt 38/40 m quand le GPS veut bien fonctionner, mais cette année on a eu les pieds dans l'eau depuis la route jusqu'à la maison (denis tu connais le coin !).
Dans le garage j'ai une fosse pour réparer les voitures, aujourd'hui il faut un scaphandre pour faire une vidange elle est pleine d'eau, on a jamais vu ça ! facepalm

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.wearetheband.fr/
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
wola
wola a écrit :
Ok, merci Alex! icon_cheesygrin

J'espère que tous les malheureux qui sont à la rue, on leur trouvera un hébergement, du moins ceux qui acceptent sad


ils sans br.…. dans 14 mois c'est bientot les présidentielles !

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Mon dieu, quand je vois ce qu'ils nous ont collé aux victoires de la musique, décidément tout va mal dans ce pays, où alors je suis vraiment ringarde, mais désolée, beurkkkkkkkkk hammer

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+