Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
syle
syle a écrit :
J'ai aussi pris le bac pour aller passer une journée à Royan.
J'aime bien cette ville !
Je ne savais pas que tu étais dans le coin.


Je ne suis pas originaire du coin mais j'ai passé toutes mes vacances la bas depuis mes 8ans, et mes parents ont fini par y emménager une fois à la retraite



lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ah là là, vous me faites envie là les mecs! Pas de bon bol d'air marin cette année, on espérait pour les fêtes aller passer quelques jours dans mon coin de coeur en Vendée, mais c'est râpé, on va jouer la carte de la sécurité et se contenter de nos bocages charolais, mais ça me manque l'océan, au point d'en rêver la nuit!

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
C'est carrément le foutoir par chez moi niveau médical, inquiétant même! J'ai besoin de voir un toubib, essoufflement, mollet gauche enflé et fourmis dans le pied, grosse fatigue, je sais pas où aller!!! Le Gégé avait rv chez notre toubib habituel samedi matin, salle d'attente bondée sans distanciation, couloir bondé idem, du coup il a fait demi-tour, ça donne pas envie et aucun autre médecin ne prend de nouveaux patients, et on nous dit de continuer à se faire soigner?
Je pige pas comment on peux en plein confinement ne pas s'arranger pour donner aux patients des rv avec des horaires bien spécifiques pour éviter l'affluence et la promiscuité , va y en avoir des dommages collatéraux dus au covid!

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On est d'accord. Mais ça dépend du sérieux des toubibs.
Chez le mien, même avec un RDV, t'attendais souvent plus d'une heure avec la salle d'attente pleine.
Depuis le COVID, t'attends 2 minutes dans une salle d'attente vide.
Il s'est organisé en conséquence.
Pareil à mon taf : on s'arrange pour que les gens n'attendent pas. Bon, perso, je détestais faire attendre les gens donc je m'arrangeais déjà pour être carré sur les horaires de RDV. Mais c'est une question d'organisation et de sérieux, à un moment donné.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
wola
wola a écrit :
C'est carrément le foutoir par chez moi niveau médical,

Mon épouse me signale qu'il existe des sites de consultations par internet.
recherche : "consultation médecin en ligne"
Mon médecin est comme celui de syle, tu prends rendez vous et tu attends dans une salle d'attente vide sans livres, une chaise sur deux, juste une bouteille de gel pour les paluches


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Je vois une énorme différence depuis ce week-end. J'ai l'impression que beaucoup ont acté que le confinement est terminé depuis samedi.
Il suffisait de sortir samedi et dimanche pour se rendre compte que les gens n'ont visiblement pas compris que le déconfinement c'est le 15 décembre.
Enfin, normalement, parce que si ce que j'ai vu samedi et dimanche se poursuit (des masses de personnes agglutinées dans les rues commerçantes et touristiques avec à peine la moitié portant le masque) , la date pourrait être repoussée. Et ne parlons pas de la règle des 8m2 en boutique qui n'a clairement pas été respecté ce week-end. Entre les clients qui s'en tapent royalement, et les commerçants trop occupés pour contrôler ...

Possible que pour certains médecins ç'est pareil. Perso j'y suis allé il y a 10 jours : personne. Et pourtant chez lui il n'y a jamais d'attente, max 2 personnes en simultané dans la salle d'attente. Mon médecin m'a dit que les patients reportaient leur soins par peur de venir. C'était désert. Et pourtant cette fois, contrairement au premier confinement, pas de reconduction automatique des ordonnances en pharmacie. Mon médecin pensait voir ses patients réguliers, mais la plupart ne venaient pas, même avec des ALD. Il était vraiment inquiet.

Mais je ne serais pas étonné que la foule qui s'est amassé dans les boutiques ce week-end reprenne aussi subitement rdv chez leur médecin.
Faut espérer que ce week-end était une exception, une sur-réaction...

Webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Malheureusement, les gens semblent être dans le déni.
Ici aussi, c'est la cohue dans les magasins et aucune mesure n'est respectée. Les gens vont les uns chez les autres, reprennent une vie normale. Enfin, non, pas normale : frénétique.
Si on fait gaffe, on passe pour des extraterrestres. Des collègues se foutent clairement de moi du fait que je respecte les consignes sanitaires.
Sans compter ceux qui te traitent carrément de pauvre naïf qui n'a pas su décrypter le complot du gouvernement...
Je ne suis pas super optimiste.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je suis super content, bump j'ai pu voir ma petite fille en vidéo et à sa demande, lui jouer de la guitare.
C'est dur quand même ce confinement, si seulement les gens pouvaient comprendre que notre responsabilité est collective et partagée.
On risque de vivre durablement avec le Covid, ce n'est pas pour cela qu’il ne faut pas vivre. Il faut s’adapter à cette menace et a meilleure manière d'y arriver, c'est de respecter scrupuleusement les gestes barrières, dans la sphère publique comme dans la sphère privée.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, à ce train là c'est une troisième vague début 2021 icon_redface


lova that 2 membres aiment ça

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Amen, Gut.
Perso, j'attends le vaccin avec une certaine impatience.

lova that 1 membre aime ça

s
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Hello les partochards !
Je vous souhaite à tous un très bon réveillon de Noël !
J'espère que malgré la situation vous pourrez passer un bon moment en famille et que le Père Noël vous apportera plein de jolis cadeaux qui font beaucoup de bruit icon_cheesygrin
Joyeux Noël à tous !! razz

lova that 1 membre aime ça

Webby
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Joyeux Noël à tous bump

Vivement demain pour ouvrir le gros paquet sous le sapin love

lova that 1 membre aime ça

d-johnny a

Petit causeur
91 messages
syle
syle a écrit :
On est d'accord. Mais ça dépend du sérieux des toubibs.
Chez le mien, même avec un RDV, t'attendais souvent plus d'une heure avec la salle d'attente pleine.
Depuis le COVID, t'attends 2 minutes dans une salle d'attente vide.
Il s'est organisé en conséquence.
Pareil à mon taf : on s'arrange pour que les gens n'attendent pas. Bon, perso, je détestais faire attendre les gens donc je m'arrangeais déjà pour être carré sur les horaires de RDV. Mais c'est une question d'organisation et de sérieux, à un moment donné.


Salut Syle et tout le monde

je t'ai mis "1 membre aime ça " car avec mon jeune toubib c'est idem .
De plus j'utilise Doctolib pour prendre à l'avance mes RV réguliers ,
et en cas d'urgence je lui tel et il passe chez moi entre 12h30 et 15h30.

Joyeux Noël a toutes et a tous smiley-guitar

..........

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Merci les partochards, Joyeux Noël à tous également. 🥂
Je suis un peu anxieux, ça se passe à la maison et j’ai toujours la trouille d’avoir oublié un truc.🥴
J’ai réussi à avoir deux de mes enfants et ma dernière petite fille 👧
Prenons soin de nous 👍


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en un mot commençant ... et puis non je le dit pas tiens
autant le faire en chanson


zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
image du forum


Vive Noël icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+