Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
les situations sont assez contradictoires d'un endroit à un autre car à Créteil, dès qu'on accède à la rue piétonne tout le monde porte un masque, même les ados qui sortent des cours à midi et qui mange au Grec où un sandwich à la boulangerie. icon_redface Au marché c'est pareil, masque pour tout le monde. Un de mes fiston travaille au Centre Créteil Soleil, pareil, masque obligatoire. C'est pour ça que je faisais cette réflexion, je pensais que la tranche d'âge intermédiaire était plus "sérieuse"



image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Le soucis avec la tranche intermédiaire c'est que c'est celle qui doit porter le masque le plus longtemps dans la journée.
Quand elle amène les mômes à l'école, dans les transports en commun pour aller au taf, au taf justement, puis re transports en fin de journée, re école masquée pour récupérer les mômes, faire les courses masquées, et enfin le retour à la maison où ils peuvent virer le masque. Enfin, sauf si les mômes font du sport et/ou de la musique ou tout autre activité extra scolaire : re masque.
Il est facile de comprendre qu'au bout d'un moment, les gens en ont marre. Surtout que le port du masque toute la journée, dans certains boulot ça doit être limite supportable.
Franchement, globalement, y'a pas une génération mieux qu'une autre. Comme disait Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire...

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Bosser avec un masque toute une journée, pas évident c'est clair, m'enfin quand je vois des artisans, plombier, électricien ou autre aller bosser chez des personnes très vulnérables, largement au dessus de la tranche d'âge des 65 ans, sans masque, faut tout de même réfléchir un minima non? Bien sûr on va me répondre que les p'tits vieux z'ont qu'à porter un masque quand on vient travailler chez eux, si personne n'y met du sien en arguant de ceci ou de cela, on n'est pas près d'en sortir de cette pandémie!

Ici sur le marché c'est présence d'un bleu à l'entrée et toute personne se présentant non masqué est soi interdite de pénétrer sur le marché, soit diriger vers un stand où l'on vend des masques soit à l'unité soit par 10 . Quant à ceux qui refusent de porter le masque et balancent des conneries genre Bedos, qu'ils le choppent le covid, rien à cirer, malheureusement ce genre d'individus égoïstes et inconscients contamineront des personnes qui y laisseront peut être la vie. Sans parler des séquelles que laisse cette saleté, et je sais de quoi je parle!

image du forum



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
S'il y a un bleu à l'entrée du marché c'est bien que les gens ne respectaient pas.
Chez nous c'est à l'entrée des rues "à bars" que la police filtre maintenant, mais je suis prêt à parier que ca va arriver aussi au marché dans peu de temps.
Les artisans, je confirme. Mes parents qui ont 70 ans, font des travaux chez eux depuis juillet : personne ne mets de masque.
Les livreurs c'est pareil. Si après le confinement il y avait bien des masques et gestes barrières, aujourd'hui ils se pointent chez le client sans masque, te donnent le colis en main propre, te font signer sur leur smartphone, etc..
Et la liste peut s’allonger sans fin.
C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos des jeunes. En réalité, il y a une frange de la population qui soit s'en fout, soit n'en peut plus, et qui ne mets plus le masque. Et cela n'a rien à voir avec l'âge. Par contre dans les médias, on montre du doigts les jeunes qui font la fête, et pas tous les autres tout aussi nombreux, voir plus nombreux, de toutes générations, qui font la même chose mais plus discrètement.

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Tu a raison Webby, chercher les coupables n'a plus guère de sens au point où on en est, à chacun de prendre conscience et de se montrer solidaire d'autrui.
Qui compte se faire vacciner contre la grippe cette année, en dehors des personnes qui sont sensées le faire rapport à leur âge, problèmes de santé etc? Campagne massive pour la vaccination pour éviter l'engorgement des hôpitaux et l'encombrement des salles d'attente aux urgences et chez les généralistes.

Ma toubib n'a toujours pas pu me dire si ayant déjà eu le covid je peux de nouveau le rechopper, dans un an, deux ans, six mois? C'est flou et ayant eu une très très mauvaise expérience la seule fois où je me suis faite vaccinée contre la grippe (je bossais dans la grande distribution à l'époque et on avait eu l'année précédente un fort taux d'arrêts maladie à cause de la grippe, donc vaccination fortement conseillée et faite sur le lieu de travail par le médecin du travail, bon trois semaines d'arrêt maladie quand même pour ma pomme, conséquence du vaccin? Vaccin pas adapté à cette forme de grippe?), bref j'en sais rien mais jamais retenté le coup depuis, j'ai un truc homéopathique depuis 5 ans, et à part quelques rhumes et sinusites, pas de grippe malgré mon côté je choppe tout ce qui passe.

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je ne charge personne mais force est de constater que le soir quand le rentrais par Paris les terrasses et les rues étaient bondées, je dis étaient car on a un temps de chien en ce moment, ça calme. facepalm
Après, c'est vrai Paris n'est pas le nombril de la France. icon_cheesygrin


image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Pour le vaccin, je me tâte sifflote
Mon médecin me le conseille tous les ans mais je ne l'écoute pas.
Cette année, je ne sais toujours pas icon_redface jé jé jé jé j'hésite icon_cheesygrin


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
Je ne charge personne mais force est de constater que le soir quand le rentrais par Paris les terrasses et les rues étaient bondées, je dis étaient car on a un temps de chien en ce moment, ça calme. facepalm
Comme partout ailleurs, les terrasses étaient bondées toute la journée. Par contre, il faut aussi souligner que selon le moment où tu passes ce n'est pas le même public (les retraités le matin, les actifs le midi et fin de journée, les jeunes le soir). D'ailleurs, quand l'annonce de la fermeture des bars à Marseille a été annoncé, les premiers reportages étaient sur les retraités qui se plaignaient de ne plus pouvoir prendre leur café en terrasse avec leurs potes.

Pour le vaccin contre la grippe, je vais le faire, comme d'hab. La dernière fois que je ne l'ai pas fais, je me suis retrouvé avec des neurones bousillés. Cette année, y'a pas vraiment de question à se poser.

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
webmaster
webmaster a écrit :
Chez nous c'est à l'entrée des rues "à bars" que la police filtre maintenant, mais je suis prêt à parier que ca va arriver aussi au marché dans peu de temps.
Mon préfet vient d'annoncer le port du masque obligatoire sur tous les marchés du département. Donc police la semaine prochaine.

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Oh pinaise de pinaise, retenez moi ou je vais craquer!

Un mois, un mois que je me bagarre avec un fournisseur d'énergie (celui en deux syllabes qui commence par E et finit par e), ma cousine a déménagé fin août et vu qu'elle n'a pas d'internet, je me suis occupée de sa souscription pour son gaz et son électricité, elle a un numéro de rue en bis, bien précisé lors du contact, ben non! Ils ont fait le contrat au numéro du voisin, avec bien sûr les mauvais compteurs, mauvais index!

J'en suis au minimum au 20ème appel, je ne sais plus combien de mails, envoie d'un extrait du plan cadastral et là, elle vient de recevoir un échéancier avec toujours et encore les mauvais compteurs!

Ma nièce qui vient d'emménager aussi dans un nouveau logement, demande de résiliation pour l'ancien appart', "il n'y a pas de compteurs à votre nom!!!"

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien , m'enfin ça commence à me courir sur le haricot moi wobble

image du forum



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Comment ils peuvent se gourer à ce point ? Dans le contrat tu as bien précisé le numéro du point de livraison (PDL) ?
Normalement, avec ce numéro, ils ne peuvent pas se tromper de compteur, et donc d'adresse.

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ben c'est un brin complexe, l'appartement ou la maison plutôt puisqu'il s'agit d'une petite maison était inoccupée depuis pas mal de temps, donc tout était coupé, le proprio, un vieux bonhomme (enfin dans la soixantaine c'est pas si vieux quand même sifflote ), genre hippie sur le retour et la tête dans les nuages, n'a pas fourni d'anciennes factures, compteur Linky installé deux jours avant l'emménagement de ma cousine, j'ai donné le numéro du Linky puisque je n'avais rien d'autre et relevé le numéro qu'il y avait sur le compteur gaz, pas bon, j'appelle Enedis et GRDF qui me donnent les points de livraison.

Tout le monde suit là? icon_cheesygrin

Re-appel chez E, ok c'est bon on va refaire un contrat......... , contrat qui arrive avec toujours les mauvais compteurs, ceux du voisin donc et pour encore compliquer le truc, on apprend que le numéro de rue de ma cousine, en fait voilà quelques années avait été modifié!!!! Passage à la Mairie, on leur demande une attestation rapport au changement de numéro, ben non, peuvent pas nous la faire faut la demander au propriétaire de la maison quand le changement s'est fait. Lequel proprio a vendu au hippie et s'est barré au Chili avec sa nouvelle épouse originaire de là bas.

Mais ô miracle, ce matin sur l'espace client que j'ai crée pour ma cousine, le mauvais contrat a été résilié et il y en a un nouveau avec cette fois la bonne adresse et les bons points de livraison maitre

Ouf, cette fois on est sur la bonne voie je vais pouvoir me calmer! N'empêche que sur un forum consacré aux problèmes avec E, les erreurs de compteurs et d'adresse sont légions!

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
wola
wola a écrit :
Oh punaise de pinaise, retenez moi ou je vais craquer!
(……)
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien , m'enfin ça commence à me courir sur le haricot moi wobble

Je suis chez eux aussi, ils sont très gentils … mais ne comprennent pas grand chose, j'ai eu affaire avec eux depuis le mois d'Août, pour une histoire d'indice et de facturation et ça vient juste d'être réglé. facepalm
Je suppose que chez les autres fournisseurs, c'est kif kif … un peu comme les assurances, tant que t'en a pas besoin, tout va bien, au moindre grain de sable, ça se complique icon_redface


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
J'imagine que oui, ça doit être partout pareil comme tu dis Gut', avant on allait directement chez EDF, on parlait à un gus face à face, ok fallait se déplacer et patienter, maintenant en cas de soucis, faut appeler je sais pas combien de fois et on tombe sur un nouvel interlocuteur à chaque fois, dont souvent on ne comprend guère les paroles, qu'est ce que j'ai pu en dire des "hein?" "pouvez répéter siou plait?" icon_cheesygrin

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Depuis dix ans, Engie externalise sa relation client : 85% ont déjà été cédés. Les prestataires délocalisent à l'étranger pour des tarifs plus bas. En cas de question sur votre facture, on vous répondra depuis Rouen (Seine-Maritime), Poitiers (Vienne), parfois même plus loin. Engie travaille avec des téléconseillers au Maroc, au Portugal et à l'Île Maurice . Non mais allo quoi …! icon_cheesygrin

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+