Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Toujours en mode recherche, dans les parlor si je veux quelque chose de correct, ça dépasse mon budget, après celle là me plait bien, mais le format grand auditorium je vois pas trop à quoi ça peut correspondre
https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Washburn-G7S-Harvest-Natural/3DSU

Celle ci un peu plus chère mais en orchestra, peut être plus facile pour moi
https://www.algam-webstore.fr/washburn-woodline-o20s-orchestra-natural-546361.ht...

je dois aussi tenir compte du fait que la gratte restera en open tuning, avec du 12/53 ça doit le faire, jamais monté plus fort en tirant bien qu'un pote me l'ai conseillé pour ce genre d'accordage.



image du forum



wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je ne peux que vous conseiller de rester prudents les gens, semble bien que le Covid n'ai pas dit son dernier mot, regain de contamination en Chine, à Rome et dans certains départements français, vu mon toubib hier pour des accès de fièvre intermittentes, on ne nous dit pas tout d'après lui, faut bien que les gens retournent bosser hein!

En tout cas le peu de fois où j'ai mis le nez dehors ces jours derniers, à voir le comportement de pas mal de monde, on dirait bien que pour eux tout est loin derrière nous, ça fait flipper quand même icon_confused

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Sachant que les jeunes sont moins touchés et moins gravement, beaucoup prennent le risque. icon_redface
Y a qu'a voir les manifs dans toute la france, bonjour les geste barrière smyleybleu
Dernièrement ma nièce si prudente qui habite à côté de chez moi l'a contracté, (à plat 8 jours)
et se demande toujours comment ? facepalm


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les gens ne respectent plus du tout les consignes, c'est la fête du slip.
A mon taf, par exemple, le masque est obligatoire et on n'est deux à le porter.
Au niveau du public, les gens qu'on rencontre sont étonnés de me voir porter un masque et me disent "oh, ça ne vous dérange pas que je n'en mette pas, hein..." Et bien si, ça me dérange carrément ! Je suis là pour faire mon taf, pas pour me ramasser la coronavérole.
Résultat, dans deux départements limitrophes, le nombre de cas vient de tripler en une semaine.
Pendant, ce temps, le service de réa de l'hôpital de ma ville vient de fermer définitivement (si si ! facepalm )
0n ne tire aucune leçon de rien, c'est complètement dingue.

Les symptômes que tu éprouves sont a priori courants, Wola.
Beaucoup de patients ayant eu le COVID ont encore des "vagues" de symptômes après que le virus ait pourtant complètement disparu de l'organisme. Un toubib disait d'ailleurs ce matin à la radio qu'il pensait que le COVID masquait la présence d'autres virus, et qu'il n'était pas du tout certain certains malades on testés aient réellement eu le COVID et pas une autre sal****ie.
Mais oui, il y a manifestement des effets à plus long terme chez pas mal de patients.
J'espère que tu seras bientôt tranquille avec ça.

Pour les grattes, les deux Washburn doivent être tout à fait intéressante.
La fiche technique plaide en leur faveur, et la qualité de fabrication Washburn a toujours été bonne, pas de raison que ça ait changé récemment.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
En tous cas je me sens pas mais alors pas du tout en super forme! ça fait comme des sortes de crises, jamais plus de 37/9, un mal de gorge, douleurs comme une grosse crise de fibromyalgie et même pas fichue de faire les 100 mètres jusqu'au bord du canal, ça dure deux trois jours, ça disparait et ça revient. Raz le bol mais vraiment violent2

Bon finalement la gratte je vais rester sur une parlor, vu ce que je veux faire avec, ça me semble quand même l'idéal, Syle tu me contredira pas sur ce point icon_cheesygrin

J'augmente un peu le prix que je veux y mettre, la Cort AP 550 me semblait sympa et aux écoutes pas si mal que ça malgré sa table en laminé, mais voilà...... ça reste du laminé quoi!

Donc j'ai choisi ces deux modèles

Cette Vintage dont j'ai pécho des démos (malgré que j'aime pas trop me fier à ça!) et dont je trouve le son bien chouette ma foi, de plus la gratte a un côté très nature qui me plait beaucoup
https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Vintage-V880-Acoustic-Parlour-Gui...

Et puis celle ci, toute zolie aussi, un peu plus chère
https://www.thomann.de/fr/framus_fp_14m_vs_legacy_series.htm

Y a plus qu'à choisir sifflote Syyyyyyyyyllllllllllleeeeeeeeeeeee stp???? icon_cheesygrin

image du forum



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne connais vraiment aucune des deux mais ça semble être du tout bon, ça.
Théoriquement, la Framus, c'est de l'acajou, donc pas de mystère, ça va sonner plutôt chaud et mat.
Et la Vintage, c'est une table en cèdre, et ça donne en général un timbre très particulier, qu'on retrouve souvent sur des grattes canadiennes (Art & Lutherie, Norman...). Ca sonne équilibré, mais avec une attaque très douce. C'est chaleureux, ça n'a pas la brillance (ni la puissance) de l'épicea, mais pas non plus le côté très rond de l'acajou. C'est vraiment particulier, ça a un caractère à part. C'est un compromis intéressant.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Effectivement, j'ai eu une Lag avec une table en cèdre et j'aimais beaucoup le rendu sonore, ça a un truc particulier très attachant, velouté si je peux dire ça comme ça. L'épicéa sur une gratte de la taille d'une parlor, souvent je trouve le son mal équilibré, manque de basses et un côté trop brillant à mon gout.

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Pour les problème de tendinites et articulaires Gaulthérie couchée diluée dans de l'huile d'amande douce ça marche super bien.
Bonne gratte on a plus d'excuse, on a presque plus que ça à faire. sifflote

J'étais en train de chercher le sujet tendinite et je tombe là dessus.
J'avais déjà des soucis au niveau articulation du pouce (la guitare) et hier je me suis mis à bricoler un truc sur une petite fenêtre extérieure, assez inaccessible avec une main pour me tenir en appuie au dessus du vide et l'autre pour clouer, du coup au bout d'un moment j'ai commencé à tétaniser et trembler et j'ai stoppé tout de suite. Depuis j'ai une douleur au niveau du pouce mais plus intense et qui me lance parfois sans que j'y touche. Le froid me fait du bien, ça ressemble fort à une tendinite. Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?


image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Gut

Je ne suis pas médecin mais est-ce que ça ne serait pas plutôt une contracture ?
La Gaulthérie couchée sera efficace quand même car si cela a un pouvoir anti-inflammatoire c'est aussi un bon antalgique.
En massant bien profondément au niveau du pouce 3 fois par jour ça devrait améliorer. Ce n'est pas un remède de charlatant je l'utilisait après de dures journées de boulot à la forge ou après de bonnes voies d'escalades bien à doigts. 3 gouttes dans un peu d'huile d'amande douce ou de noisette. Ne pas utiliser pur ça brûle la peau. Eviter l'exposition de la zone au soleil.
Voilà j'ai souvent l'auriculaire de la main gauche qui est douloureux et qui se referme seul (après des travaux de forces où de longues séances de travail a la guitare pour le bt icon_redface ) et je suis assez vite soulagé ça sent assez fort mais c'est supportable.
En te souhaitant un rapide retour à la normal.
Régis.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci l'ami, j'ai un rendez vous au toubib cet aprem, du coup j'en saurai plus. Je te tiens au jus.

Edit : confirmation d'une tendinite de Quervain.
attelle et pommade pendant 15 jours. La guitare endesaccord3


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bon courage Gut. Une tendinite ça se remets vite avec une attelle.

Sinon, ça fait vraiment bizarre de se dire que la fête de la ziq cette année... walou. icon_redface

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci webby, j’arrive à faire, Do, Sol, La m, Mi icon_cheesygrin
Pour la fête c’est relou, 4 manifs à Paris aujourd’hui, mais pas de concert sur le trottoir icon_redface
Y a un truc qui cloche.
Porte toi bien et fais gaffe, ça repart en Normandie hum


image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Soigne toi aussi Gut, un bon repos et bien boire.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci les amis, avec un clin d'œil au Covid icon_cheesygrin
image du forum


image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
T'as le petit doigt qui fonctionne ! Tu devrais te faire une petite cure de bottle neck smiley-guitar
Bon courage Gut !

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+