Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
hum ébola 10.000 décès à ce jour / Covid 19 on en est à 250.000, cool tu dis ? tu parles en tant qu'épidémiologiste aussi toi smile_cool



image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est ça la bonne question à poser! pourquoi le journal le monde nie-t-il le traitement des marins du Charles de Gaule à l'HCA et assure-t-il que tous les marins ont étés soignés au Doliprane? Soit ce n'est pas si grave et on est enfumés, soit c'est plus sérieux et on n'a rien géré. La grande victoire revient à la désinformation.
Ensuite, le prof a nuancé, il a dit pour une épidémie, ce n'est pas une grosse épidémie, et contrairement à ce qu'a dit J Salomon, rien a voir avec la peste! (pour mémoire plus d'un tiers de la population qui est mort), il a rajouté que si on avait traité les gens depuis le début, on aurait sûrement réduit le nombre de décès. Pour mémoire, en 2017 il y a eu 17000 décès de problèmes respiratoires dus à un virus et on n'en a pas causé.
Mais bon, arrêtons de faire n'importe quoi! aujourd'hui, et ce sera annoncé le 14mai de façon officielle, l'étude Discovery a permis de trouver le remède infaillible et surtout bien plus sérieux que la chloroquine, il s'agit de la bave de lama: tous les Français devront défiler dans les zoos et dans les élevages de lama (mais ça marche aussi avec les guanacos et les vigogne, un peu moins avec l'alpaga) et se faire cracher à la figure par ces gentils animaux. Ensuite, nous recevrons un code barre pour prouver que l'on a bien été craché, et on attendra l'année prochaine pour être sûrs. J'en salive d'avance.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
hum ébola 10.000 décès à ce jour / Covid 19 on en est à 250.000, cool tu dis ? tu parles en tant qu'épidémiologiste aussi toi smile_cool

ebola on a confiné la maladie a juste quelques pays d'afrique ou personne ne va d'habitude, d'ou les gens n'ont pas pus sortir et ou les circulations internes sont très difficiles ce qui a limité la transmission, le covid lui a pu prendre l'avion pour se balader partout dans le monde.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Mais bon, arrêtons de faire n'importe quoi! aujourd'hui, et ce sera annoncé le 14mai de façon officielle, l'étude Discovery a permis de trouver le remède infaillible et surtout bien plus sérieux que la chloroquine, il s'agit de la bave de lama: tous les Français devront défiler dans les zoos et dans les élevages de lama (mais ça marche aussi avec les guanacos et les vigogne, un peu moins avec l'alpaga) et se faire cracher à la figure par ces gentils animaux. Ensuite, nous recevrons un code barre pour prouver que l'on a bien été craché, et on attendra l'année prochaine pour être sûrs. J'en salive d'avance.


Au moins on sait que le Capitaine Haddock est blindé contre le covid, c'est déjà une bonne nouvelle icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en plus avec tout le ouiski qu'il boit, il est vraiment blindé!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :

Au moins on sait que le Capitaine Haddock est blindé contre le covid, c'est déjà une bonne nouvelle icon_cheesygrin

icon_cheesygrin quand lama fâché, lama cracher!

snake

Artiste motivé
197 messages
En fait moi je ne suis ni pour un truc ni pour l'autre. bien au contraire.
Depuis le début de cette pandémie et ce confinement les informations c'est l'enfer. Et je parle pas des réseaux sociaux parceque c'est pire.
Cette crise refait vraiment sortir le pire de l'être humain et de notre société actuelle.
Je me focalise sur ce que je vis et fais au quotidien en tant que flic et sur que vit et fais ma femme au quotidien (qui accessoirement est infirmière en service de réanimation...)
La gueguerre entre Raoult et le gouvernement c'est à chier. Parce qu'en fait quand on fait le tour de toutes les infos y'a personne dans le monde qui au jour d'aujourd'hui est capable de dire réellement ce qu'est ce virus et comment le traiter... Raoult comme les autres.
La seule certitude qu'on a c'est qu'il faudra du temps pour trouver un vaccin. Les cancers durent depuis des siècles et toujours pas de solutions miracle, le SIDA ça fait 40 ans que ça dure et pas mieux. La grippe j'en parle pas etc...
Je vais être pessimiste et caustique mais au final que de bruit et d'effet pour si peu en fait. Ben oui y'a des maladies dans le monde et les gens en meurent...Et il y aura plus de gens qui naissent que ceux qui meurent avec les conséquences futures à venir.
Bien sûr c'est pas toujours très agréable de voir partir un proche ou un ami.Mais bon.Voilà...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
On est d'accord sur pas mal de chose mais bon, le monde confiné, c'est une première quand même, une économie exsangue, pas où peu de vols internationaux hum on ne peux pas comparer çà au VIH ni a ébola.
Ok, c'est la vie mais bon, ne plus pouvoir se déplacer pour voir ses proches, y en a çà les gène pas, moi si.
Après, bien sur on essaye tous de comprendre les choses à partir de notre propre expérience et c'est là que çà se complique. icon_redface


lova that 1 membre aime ça

image du forum
alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
gutenber
gutenber a écrit :
On est d'accord sur pas mal de chose mais bon, le monde confiné, c'est une première quand même, une économie exsangue, pas où peu de vols internationaux hum on ne peux pas comparer çà au VIH ni a ébola.
Ok, c'est la vie mais bon, ne plus pouvoir se déplacer pour voir ses proches, y en a çà les gène pas, moi si.
Après, bien sur on essaye tous de comprendre les choses à partir de notre propre expérience et c'est là que çà se complique. icon_redface


Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais n'empêche niveau économique sais du jamais vu depuis très longtemps sad
Malgré le télétravail et le chômage partiel certaines personnes ne veulent pas que se système continue. Préférant risquer leur vie et celle d'autres personnes simplement pour repartir travailler comme avant.
Sauf que le "comme avant" ben je crois pas qu'on va le revoir sinon on parlerai pas "d'après confinement" ........ icon_confused

snake

Artiste motivé
197 messages
j'ai l'impression que ce fut un peu un effet domino: le virus apparait dans un pays et celui-ci prend des mesures.En fonction de sa population et de sa culture.
Puis les autres progressivement font de même. Parceque dans ce pays (la chine pour ne pas la citer) ça à l'air de porter ses fruits. Sauf que la communication dans ce genre de pays on sait ce qu'il en est...Idem pour les pays de l'extreme orient.
Certains pays ont plus confinés que nous d'autres moins...Il faudra en tirer des enseignements à l'issue. Enfin j'espère que des enseignements en seront tirés.En terme de communication aussi: je n'ai rien contre ce gouvernement mais si cela n'avait pas été mon choix dans les urnes. Il faut quand même leur reconnaitre une communication de merde...
Parce que trop de paramètres peuvent changer la donne: la culture d'un pays, l'éducation, les flux migratoire et donc le contrôle des frontières, la discipline étatique ou personnelle ou collective etc...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
pourquoi le journal le monde nie-t-il le traitement des marins du Charles de Gaule à l'HCA et assure-t-il que tous les marins ont étés soignés au Doliprane? Soit ce n'est pas si grave et on est enfumés, soit c'est plus sérieux et on n'a rien géré. La grande victoire revient à la désinformation.

Coronavirus : non, les marins du Charles de Gaulle n'ont pas été soignés à la chloroquine
FACT CHECKING - Une rumeur comme quoi les marins du Charles de Gaulle auraient été soignés à la chloroquine fait les tour des réseaux sociaux. Ne vous précipitez pas à la repartager, l'information est fausse. sifflote


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bah, j'ai vu ça, tout le monde fait son petit fast checking et ceux qui veulent peuvent les croire!
Encore une fois, il n'y a que trois cas possibles: soit ils ont guéri sans rien et c'est contraire aux pourcentages admis, deuxième cas comme annoncé ils ont juste pris du Doliprane, et là, même remarque, c'est une petite grippette anodine et on nous a fait tout un saucisson pour rien, soit ils ont étés traités avec la chloroquine achetée par l'armée, et là on est déjà dans quelque chose qui a un bout de logique.
Après vous croyez ce que vous voulez, je ne cherche à convaincre personne.
Pour ma part, ça fait bientôt 3 mois que je vois des rigolos expliquer tout et son contraire, l'effet de cloche se confirme, et on va sortir de là et penser à autre chose.
ma petite prévision, toutefois: la pandémie va finir on va aller dehors, on aura un remède miraculeux mais plus personne à soigner, c'est bien pratique, et chacun restera conforté dans ses positions.
Je te signale que ton fast checking vient du journal"le monde", la prochaine fois que je croirais ce qu'ils racontent, ce sera moi qui serais malade.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en soit l'équipage du vaisseau-amiral, c'est pas exactement un échantillon représentatif d'une population vieillissante et a risque, hein.

pas bien convaincu qu'ils aient une plus forte proportion de vieux immunodéprimé sédentaire, par rapport au nombre de jeunes militaires sportifs en pleines forme.
Donc en soit, c'est tout a fait crédible qu'ils aient guéri sans rien, ou au doliprane, et que ça corresponde aux pourcentage attendu POUR CETTE POPULATION.....

lova that 2 membres aiment ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effet cloche...
Ça fait une bonne dizaine de jours qu'on a remarqué un gros relâchement dans l'observance du confinement dans mon département.
Et là, on a un nombre de cas qui a littéralement explosé depuis 3 jours. On connaît notre plus forte augmentation de cas - et de décès - depuis le début de la crise.
Alors l'effet cloche, pour l'instant... Cloche inversée, plutôt, quand on regarde la courbe...

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
désolé pour l'absence les potos , mais je sors à peine de cette saloperie d'virus chopé au boulot !
bref , je reviens doucement wink

lova that 1 membre aime ça

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+