Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
alcaxx spart
alcaxx spart a écrit :

Mouais pas très convaincu endesaccord1
Euh...Pas très convaincu de quoi???? smile

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Mais parfois, il parle, en dehors de ces cercles polémiques. Par exemple dans la nouvelle revue de Michel Onfray, ou encore sur sa chaine you tube, dix minutes riches en enseignements par semaine.
Oui, je le suis de temps à autres!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Lui, il s'insurge simplement sur le fait qu'on ne soigne pas les gens dans ce pays.
Ben il a raison, quand je pense à tous ces médecins qui ont prêté serment et qui s'apprêtent à dénoncer des malades en reniant le secret professionnel! Entre les lignes cela suscite quelques interrogations plutôt fondées non? D'autant plus que la CPAM n'est pas un organisme d’État, si je ne m'abuse elle relève du droit privé sifflote



lova that 1 membre aime ça

alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
Pas très convaincu qu'il sont tout blanc et qu'il nous informes de tout
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

alcaxx spart
alcaxx spart a écrit :

Mouais pas très convaincu endesaccord1
Euh...Pas très convaincu de quoi???? smile


Pas très convaincu qu'il sont tout blanc et qu'il nous informes de tout

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
alcaxx spart
alcaxx spart a écrit :

Pas très convaincu qu'il sont tout blanc et qu'il nous informes de tout


Excuse moi, mais qui "IL" ??? icon_confused Je ne sais pas de qui tu parles, même si j'en ai une idée...
Bon app smile_cool

lova that 1 membre aime ça

alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
Ok bravo

Merci toi aussi wink

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut tout le monde !!!
Ici tout va bien, on reste dans le orange.
Il parait qu'en Auvergne Rhône Alpes on est les mauvais élèves.
On sort 1/2 heure de plus par jour qu'ailleurs, il y a pire je crois mais bon balayons devant notre porte.
Il est vrais que je suis sorti plus, et oui je suis allé voir mes parents (89 ans) pour le 1er mai les personnes qui s'occupent d'eux étant en congés.
Avec mon frangin on a ravitaillé et fait la popote et j'en ai profité pour faire leur feuille d’impôt ma mère n'y voit plus rien.
Alors oui je suis sorti plus que les autres, j'ai compté j'ai croisé 5 personnes dans la rue à Saint Etienne.
Que faut il faire abandonner ses vieux parents . Ça faisait 6 semaines que je ne les avais pas vu ça fait drôle.
Enfin c'est comme ça a notre niveau pour l'instant on y peut rien.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait le gros de la charge contre Raoult se joue avec des infos bizarres: pas de tests, pas de réelle guérison, les malades guérissent tous seuls, il a un drôle de look, c'est un mégalo, il est lui aussi vendu aux labos... et j'en passe. Ces infos sont, en général données par des experts absolument certifiés tels que Lapix, Apathie, Cohen, Cohn-Bendit, Ferry ou le docteur Ichou.... Bref même si côté défenseurs on a Cantona, Menez Bigard et autres, on peut aussi regarder ça de plus près:
Les tests devraient être inutiles pour des molécules utilisées depuis 80 ans, et que lui prescrit contre les virus depuis plus de 30 ans.
Mais bon, admettons, depuis des tests, il en a fait plus de 20ooo, et ça a l'air de fonctionner.
Les malades guérissent tout seuls, oui, mais pas tous et le taux de létalité est le plus faible de France en Paca, avec primo des hostos qui font autrement, et secundo un taux nettement plus bas.
Le look? bon les grands savants ont un drôle de look, Einstein, le professeur Tournesol, moi...
C'est un mégalo, mais quand tu es le meilleur dans un domaine, et que ça t'arrive de le préciser, c'est mieux que de la fausse modestie.
Il est vendu aux labos? oui il a contacté Sanofi pour recycler des vieilles molécules qui fonctionnent, et ils l'ont plus ou moins envoyé balader et lui ont versé trois fois 50 000€ qui sont passés en bourses pour des jeunes étudiants chercheurs de l'IHU.On est loin des millions qu'on voit dans ce domaine.
Et, enfin, mon cher Gut je te rappelle que les marins du Charles de Gaulle, soit un millier de cas ont étés traités avec son protocole avec 99% de réussite, mais bon, ils auraient probablement guéri tout seul et on n'aurait pas eu un porte avion touché/coulé en deux mois de guerre contre un virus.

lova that 1 membre aime ça

alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
En fait le gros de la charge contre Raoult se joue avec des infos bizarres: pas de tests, pas de réelle guérison, les malades guérissent tous seuls, il a un drôle de look, c'est un mégalo, il est lui aussi vendu aux labos... et j'en passe. Ces infos sont, en général données par des experts absolument certifiés tels que Lapix, Apathie, Cohen, Cohn-Bendit, Ferry ou le docteur Ichou.... Bref même si côté défenseurs on a Cantona, Menez Bigard et autres, on peut aussi regarder ça de plus près:
Les tests devraient être inutiles pour des molécules utilisées depuis 80 ans, et que lui prescrit contre les virus depuis plus de 30 ans.
Mais bon, admettons, depuis des tests, il en a fait plus de 20ooo, et ça a l'air de fonctionner.
Les malades guérissent tout seuls, oui, mais pas tous et le taux de létalité est le plus faible de France en Paca, avec primo des hostos qui font autrement, et secundo un taux nettement plus bas.
Le look? bon les grands savants ont un drôle de look, Einstein, le professeur Tournesol, moi...
C'est un mégalo, mais quand tu es le meilleur dans un domaine, et que ça t'arrive de le préciser, c'est mieux que de la fausse modestie.
Il est vendu aux labos? oui il a contacté Sanofi pour recycler des vieilles molécules qui fonctionnent, et ils l'ont plus ou moins envoyé balader et lui ont versé trois fois 50 000€ qui sont passés en bourses pour des jeunes étudiants chercheurs de l'IHU.On est loin des millions qu'on voit dans ce domaine.
Et, enfin, mon cher Gut je te rappelle que les marins du Charles de Gaulle, soit un millier de cas ont étés traités avec son protocole avec 99% de réussite, mais bon, ils auraient probablement guéri tout seul et on n'aurait pas eu un porte avion touché/coulé en deux mois de guerre contre un virus.


Tout a fait d'accord.

(Mais d'ou tu sort ces infos hum )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait je suis les vidéos hebdomadaires de Didier Raoult, , et ensuite je me sers de ma tête et je cherche. Je lis énormément de bêtises sur son compte, et certaines je peux les corriger tout de suite puisque nous avons été des amis il y a longtemps, Je l'ai revu depuis, mais bon, c'est un type occupé! Mais il a toujours su trouver un moment pour son vieux pote. Quand tu compares ce que tu sais avec ce que tu entends, tu vois vite des différences.
Ensuite il existe des sites qui , conformément à la loi donnent des renseignements sur l'argent versé par les labos à des médecins, mais pas que les labos, par exemple le docteur Ichou est financé par Lagardère.

lova that 1 membre aime ça

alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
En fait je suis les vidéos hebdomadaires de Didier Raoult, , et ensuite je me sers de ma tête et je cherche. Je lis énormément de bêtises sur son compte, et certaines je peux les corriger tout de suite puisque nous avons été des amis il y a longtemps, Je l'ai revu depuis, mais bon, c'est un type occupé! Mais il a toujours su trouver un moment pour son vieux pote. Quand tu compares ce que tu sais avec ce que tu entends, tu vois vite des différences.
Ensuite il existe des sites qui , conformément à la loi donnent des renseignements sur l'argent versé par les labos à des médecins, mais pas que les labos, par exemple le docteur Ichou est financé par Lagardère.


A ouais maitre bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'effet cloche, pour l'instant, il n'est pas flagrant.
Dans mon département, la cloche, elle a une drôle de tête.
On a remarqué un net relâchement dans le confinement depuis une dizaine de jours. Résultat : en 2 jours, on vient de se prendre la plus grosse augmentation du nombre de cas jamais recensée chez nous. Le virus est en train de redémarrer très très fort, et on déconfine lundi... Je crains le carnage.

On se rend compte aussi qu'en milieu hospitalier, le virus tue une personne sur deux.
C'est très largement pire que ce qui était anticipé au début de cette crise, alors on ne communique plus là-dessus.
Dans ce contexte, effectivement, il faut se mouiller au niveau des traitements, et le plaquénil et le zithromax sont des molécules archi-connues et parfaitement maîtrisées.
Si d'autres traitements sont plus prometteurs, tant mieux, mais en attendant, on ne peut pas laisser mourir les gens.
On commence à essayer des anti-psychotiques qui ont un effet connu sur les coronavirus, mais il n'est toujours pas question d'envisager de traiter hors système hospitalier, donc avant l'aggravation des cas (là où ce traitement serait à priori efficace), tout comme avec le combo plaquenil / zithromax.
On interdit carrément aux généralistes de prescrire des médicaments qu'ils connaissent par cœur et qu'ils prescrivaient largement depuis des décennies avant la coronavérole.
Martine Wonner, médecin de son état et seule députée LREM à avoir voté contre le plan de déconfinement, est aussi sur cette position : il est indigne de laisser les gens chez eux avec une boîte de Doliprane. Si pas de traitement, pas de déconfinement. https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/covid19-...

lova that 1 membre aime ça

alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
A ouais chaud hum facepalm

Les gens sont pas conscient du risque sa se voit pffffffff smyleybleu endesaccord3

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Dans la dernière il explique que Gilead ces dernières semaines a vu plus de 9 milliards de dollars de mouvements sur son titre en bourse, ou que Karine Lacombe a touché 200 000 dollars de cette même société, donc c'est un autre aspect qui s'éclairera plus tard.


Parce qu'il est économiste en plus ? Mais faut le mettre président ce type icon_cheesygrin

Blague à part l'hystérie des médias en tous genres fait que je me suis détourné de tout ça et que j'attends tranquillement que ça passe. Les infos sont trop contradictoires d'un jour sur l'autre, pas la peine donc de s'affoler...

Raoult, j'en ai entendu parler donc j'ai été voir ses vidéos (les siennes, pas celles des journalistes divers) et j'ai pas vraiment d'avis. Il a l'air de maîtriser son sujet (enfin je suis personne pour juger de ça). Après il est pas seul sur terre non plus et il est plutôt maladroit en communication ce qui ne le sert pas vraiment. Il a dit des trucs au début de l'épidémie en prenant ça à la légère du style "quand y aura 1000 morts dans l'est on verra", ben... icon_confused

lova that 2 membres aiment ça

alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

Il a dit des trucs au début de l'épidémie en prenant ça à la légère du style "quand y aura 1000 morts dans l'est on verra", ben... icon_confused


Euuuuuuh sa fais peur là..... hum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ce qui me fait peur hum et qui me fait penser qu'on n'est pas dans le même monde, c'est quand "le Professeur" dit ce matin que "la contagiosité n'est pas extraordinaire, même basse et qu'on est en fin d'épidémie" je me demande pourquoi on se balade avec des masques et qu'on est confinés depuis 6 semaines icon_redface

lova that 1 membre aime ça

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il parle en tant qu'épidémiologiste avec ses notions de son métier.
si tu compare à la peste bubonique ou à l'épidémie de cholera qui a décimé le monde au 19eme siècle pendant 50 ans ou encore aux ravages récents de l'ébola qui ont pus être contenus à certains pays il est plutot cool ce virus.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+