Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pourtant c'est un gars attentionné, et chaleureux, mais bon, au boulot c'est un autre truc? sachez seulement qu'il est soutenu par son équipe (plus de 400 personnes)il y aura sûrement des voix contraires, mais qui n'en a pas? Dans ce cas il reste sur ses positions: traiter, repérer les malades, les isoler et les soigner pour les guérir.
Il a aussi noté une baisse des décès en milieu hospitalier par rapport à l'an passé. Du mois à Marseille.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Pourtant c'est un gars attentionné, et chaleureux, mais bon, au boulot c'est un autre truc?

Mais ce n'est absolument pas incompatible.

Encore une fois l'interview que j'ai lue (La Provence, samedi 21/03/2020 à 07h22) m'a donné le sentiment de quelqu'un de rationnel, compétent et impliqué dans un seul but: enrayer l'épidémie. Cela face à une intervieweuse (Alexandra Ducamp) ouvertement hostile, en plus.

Perso, je sors de cette lecture convaincu. Mais je suis un pragmatique et un scientifique de formation. Forcément ce genre de discours me parle.
Mais ne parlera jamais à un politique, militant de base comme big boss carriériste. C'est comme ça. J'ai plus envie de me battre, c'est inutile.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Le problème qui ressort, et qui risquede poser de lourds problème, c'est le problème du fric! Un des traitements à l'étude, et préconisé par l'OMS vient d'un labo américain qui a bien grimpé en bourse ces derniers jours, je ne veux pas tomber dans les histoires de complots, mais là on a un truc bizarre: d'un côté un machin à 4€11 et de l'autre la pilule miracle qui nous sauvera dans trois semaines... le problème c'est que la bêtise devient de plus en plus transparente, Hier le prof causait avec Véran et Macron au téléphone tous les jours , en dehors déjà du comité, et d'un coup claquage de porte, nomination d'une qui ne l'aime pas, et on verra bien.
Chaque jour apporte ses revirements, j'espère que ça ira pour lui et pour les gens malades.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Je savais pas que Raoult avait démissionné! Je le vois comme un héros,
il est dans son élément, pas de langue de bois, totalement à son affaire,
possède une véritable expertise, pas là pour plaire et n'a rien à vendre.

Je suis dégoutée !
il aurait peut-être fallu mettre un vrai communiquant de son équipe, mais la communication
c'est un taf, la microbiologie un autre!

Y a pas à être complotiste il y a A+B = C

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il n'a pas besoin de communicant il dit ce qu'il pense! si il devait se faire des amis, il ferait autrement. Par contre il se souvient de ses amis, quand je l'ai vu à la tv, il y a une dizaine d'années j'ai appelé son service, oh rien de compliqué, j'ai laissé un message, en disant ne pas vouloir le déranger, je sais qu'il est fort occupé. 5 minutes après il me rappelait, on est allé déjeuner ensemble, c'était super. Autrefois, enfants, on jouait ensemble deux fois par semaine et il n'a guère changé (à part physiquement, comme nous tous) toujours droit au but, des opinions arrêtées, du franc parler, on ne pouvait que s'entendre.
Il va le faire, quoi qu'il en coûte( icon_cheesygrin ) il va forcer son médoc, et on va s'en sortir.Aux States 350 traités à Nouille york et 100% de guérison. Il ne faut pas attendre d'être mort pour se soigner.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Il va le faire, quoi qu'il en coûte( icon_cheesygrin ) il va forcer son médoc, et on va s'en sortir.Aux States 350 traités à Nouille york et 100% de guérison. Il ne faut pas attendre d'être mort pour se soigner.


C'est exactement ce qu'à dit mon doudou, Raoult va sortir son médoc! sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, le revers possible ce sera la probable dislocation de l'Europe, la fin du monde que nous connaissons, et j'en passe, non pas qu'il fût pour quoique ce soit là dedans mais tout se fissure, lse gouvernements ont donné leur mesure, chacun tire à hue et adieu, on a vu les tchèques piquer les masques destinés aux italiens, et boum, il va y avoir du sport.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Mai oui, comme tu dis Saka, tout se fissure! On change d'ère, d'air...

Le président Nicolás Maduro se voit bloquer ses tweets!
Notamment celui dans lequel il renvoyait à une recette de tradipraticiens
qui serait efficace contre le corona et toutes sortes de grippes! Bizarre bizarre! sifflote
(source France Inter)

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
exceptionnellement me suis arranger avec mon taulier pour couper la s'maine faire une halte chez moi ( taulier compréhensif ) ,
l'histoire de rentré me décrasser , pas une douche hein , j'ai bien dit décrassage !!

des collègues routmans m'ont demander de poster cette vidéo sur des réseaux sociaux et vue que je suis inscrit nul par sur se genre de truc , je la poste sur les fofos que je fréquente https://www.youtube.com/watch?v=oREHS27X1s8

depuis dimanche soir avec un départ à 22H30 , j'ai trouvé 2 !!!!!!!! stations qui nous laissait les sanitaires !!!!!
je précise quand s'moment je roule en frigo .
depuis 2 jours , lors des haltes , une dizainne de chauffeurs mon dit qu'ils ne reprendraient pas la route dimanche prochain !!!! les mecs en on ras l'cul !!

quand on vide sur les plate-forme , en clair c'est tu vides et tu dégages illico presto !!!!!!!!!! évidement en plus on nous refuse les toilettes !!!!!!!!!
depuis dimanche soir , moi et beaucoup de mes collègues de la route , on PISSE et on CHIE !!!!!!! n'importe ou dans la nature !!!!!!!!
et évidement sans pour prendre une douche !!!!!!!!
et quand ta la chance de trouver une station avec des sanitaires ouvert , benn ta une quinzainne ( par endroit) de chauffeurs qui attendent aussi devant toi !!

moi j'ai prévenue mon taulier , j'accepte de repartir dimanche à une condition et qu'il s'arrange pour que je face comme aujourdhui une halte chez moi le mercredi pour
prendre une douche et des frusques propres .
il a accepté sans problèmes ! ........ toute manière il a un chauffeur qui est rentré au dépot ( contaminé ! ) .
sur 15 chauffeurs dans la tole , on est plus que 2 à rouler !!!!!!!!!!!! …… les mecs veulent plus partir la s'maine dans ses conditions et préfère le chomage partiel !
voila voilou , merci enfoiré rois d'France et sa bande d'incapable !
nous les routmans , on nous prends vraiment pour des caves quoi !!!!!!!!!

bon j'vous laisse je re-décolle dans 1 heure pour alimenté tous les trou-ducs qui chiale confiné dans leur ptit confort de merde bien douillet !
à plus .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai fait suivre la vidéo sur des rezosossio fred.

bon courage à toi et à tes collègues et merci à ceux qui assurent les services essentiels actuellement.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
j'ai fait suivre la vidéo sur des rezosossio fred.

bon courage à toi et à tes collègues et merci à ceux qui assurent les services essentiels actuellement.


Partagé aussi ! Pfffffff sad

denis-px
denis-px a écrit :
je le constate avec les écrits de certains qui sont passés de l'armée à la police et qui n'ont plus réellement conscience de servir les citoyens mais considèrent quasiment tout le monde comme ennemi en temps de guerre.
oui je parle pour le snake dont les écrits me font souvent frémir d'horreur mais qui est un exemple frappant de la chose.

Qui es-tu pour parler comme ça? Tu ne serais qu'un simple membre, pourquoi pas, mais tu es modo. Moi, c'est cette condamnation à deux balles d'un membre qui me fait frémir.

Je vais te dire, avant ma retraite j'ai travaillé dans une ville dont le tiers de sa surface est en immeubles HLM, avec une forte population issue de l'immigration très diverse. J'ai longtemps travaillé dans un théâtre et un service culturel, cotoyant des intervenants et des associations. Aucune ambiguïté, la quasi totalité de cette population est pour le bien vivre ensemble. Ensuite j'ai été inspecteur en urbanisme avec une grande partie de ma mission consacrée aux problèmes d'habitat (indigne, insalubre, impropre à l'habitation et péril) et aux permis de louer. Avec mon collègue on a quadrillé ces quartiers. On a même monté des cages d'escalier où un petit commerce était installé.

Certes, ce sont des quartiers plutôt calmes, mais nous n'avons jamais été emmerdés et plutôt accueillis d'une façon conviviale. Donc ce n'est pas à moi qu'il faudrait faire une leçon d'éthique.

Récemment, en plein confinement, des "jeunes des quartiers" ont allumé des feux pour recevoir les pompiers et les flics à coup de projectiles. Une collègue à Snake, sérieusement blessée à la tête, a été hospitalisée.

J'ai hésité un temps à réagir à ce propos de Denis. Mais, j'ai trouvé son manque de tolérance idéologique interpelante. Même si on ne pas partager les opinions de Snake, on essaye de comprendre pourquoi il pense ainsi, et surtout ne pas porter un jugement de valeur.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le sentiment d'injustice gronde de partout dans la population, et pas qu'en France, ne le gerer que par la repression ça l'amplifie.
et quand ça va dépasser une certaine dose ça va devenir la guerre civile, là il sera trop tard pour tenter d'écouter les revendications.
quand le prefet de paris fait nasser les manifestants pour faire tabasser à tour de bras sans tenir compte du fait qu'il n'y a pas que des malfaiteurs et des fouteurs de merde dans le truc on est pas loin de certains tristes épisodes du 19eme siècle.
je suis loin de soutenir le mouvement des gilets jaunes mais j'en comprends les causes et je vois que la réponse apportée c'est de taper au lieu d'entendre.
c'est comme ça qu'au bout d'un moment plus ou moins long on arrive non plus a des manifestations ou des emeutes localisées mais a de véritables révolutions qui mettent des années de bronx parce qu'il est encore moins facile de les terminer que de les commencer.
toi je sais pas mais moi plus on tente de me fiche sur la tronche plus je me révolte, c'est comme ça qu'on commencé nombre de révolutions et ça fini mal pour tout le monde pendant longtemps.

au lieu de faire un grand discours je te rappelle juste une phrase qu'à mis audiard dans la bouche de gabin dans le film le président "à part pour les imbéciles et les dictateurs l'ordre pour l'ordre n'est pas une fin en soit"

et le problème des abrutis du quartier c'est que strictement tout ce qui porte un uniforme est représentatif pour eux de l'état qui, selon eux les méprise et réprime.
t'aurait tenté de faire rentrer les pompiers dans les bidonvilles créés par ce cher baron haussman quand il a refait paris qui étaient le repère des apaches et autres surineurs tu aurait eu exactement le même problème.

edit : ps. je me réserve toutefois le droit de parler comme un simple partochard même si je suis modo.
quand j'agis en modo c'est avec les boutons qui me permettent la censure, l'exclusion et le bannissement. et c'est réellement en dernier ressort en en en referrant au reste de la modération que j'utilise ces outils, jamais pour mon simple plaisir ou par désaccord personnel.

snake

Artiste motivé
197 messages
j'avais pas vu ton post Denis-Px... je vais te contacter en MP wink
Je n'ai pas toujours la retenue nécessaire dans mes propos c'est sûr. Mais il serait dommage qu'une incompréhension fasse de nous des adversaires voir des ennemis. Après tout, moi aussi je fais de la guitare icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut partoch!

Et pendant ce temps là, on passe à la 5G, avec dispenses d'autorisations;

Par dérogation au cinquième alinéa du I de l'article L. 43 du code des postes et des communications électroniques, la décision d'implantation sur le territoire national des stations radioélectriques peut être prise sans accord de l'Agence nationale des fréquences pendant la durée de l'état d'urgence sanitaire déclarée sur le fondement de l'article 4 de la loi susvisée du 23 mars 2020 lorsque cette implantation est strictement nécessaire pour assurer la continuité du fonctionnement des services et des réseaux de communications électroniques
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ordonnance/2020/3/25/ECOX2008260R/jo/texte?fb...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+