Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Mais tu vas leur donner des idées là !!!! hammer



wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je suis en train de deme*der le jardin de tous les excréments des chats errants du coin, tous malades et vu que mon crétin de chien a l'air d'y trouver bon goût et termine ensuite chez le véto, opération nettoyage pour pouvoir le lâcher en toute sécurité au jardin, en cas de contamination ça pourra être pratique quand même icon_cheesygrin

A part ça on s'occupe comme on peut, lecture, gratte, tricotage, bricolage dans la mesure où on a le matos pour, et p'être bien qu'on va faire quelques parties de truc avec le volant et la raquette entre voisins par delà les grillages de séparation, on mettra des gants, pas besoin de masque vu la distance, faudra juste taper bien fort en espérant qu'il n'y ait pas trop de vent! sifflote

image du forum



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
Moi ça me fait marrer(même si c'est pas drôle) de me balader avec une déclaration d'honneur que je remplis pour me donner à moi même l'autorisation de me promener! Bon après c'est vrai que je suis au milieu de nulle part sifflote
C'est la version soft. Celle qui permet de voir si les gens sont suffisamment responsables pour limiter leurs déplacements par eux même.

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
Il y a fort à parier que ça s'affine! wobble
Immanquablement si les français sont égaux à eux-mêmes icon_cheesygrin
Sans plaisanter, oui, si beaucoup de kékés font n'importe quoi, ils passeront au niveau supérieur. Certainement dans un premier temps sur le montant de l'amende. Faut dire qu'on est petit joueur sur ce point par rapport aux italiens et aux espagnols : https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-a-quoi-ressemble-un-confinement-...

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Au moins pour la normandie :

image du forum


Ps : consultez le compte twitter de votre préfet. Normalement vous aurez toutes les dernières news locales.

Webby
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Premier test de vaccin aux usa...

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
wola
wola a écrit :
Et mer*e! Faut même le papelard pour sortir le chien???? icon_eek J'avais pas tout lu! Un papier à chaque fois? Heuuuuuuu hammer

J'ai lu qu'une version numérique sur smartphone serait valide (avec cliché de la signature apposé au bon endroit). Donc pas besoin d'imprimante, ni de papier, et facilité pour changer la date et la case à cocher.

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
effectivement je viens de voir ça aussi https://www.numerama.com/politique/611777-attestation-de-deplacement-que-faire-s...

bon moi j'ai ni imprimante ni tartephone je serai obligé de l'écrire de mes petites mains (je plaint les flics qui vont déchiffrer mes hiéroglyphes)

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
J'ai moi aussi une écriture de médecin comme disait ma prof de français, illisible même moi j'arrive pas à me relire icon_cheesygrin

J'ai séché les cartouches d'encre de l'imprimante tant j'ai fait des attestations pour le voisinage, pas le choix donc d'y aller au stylo désormais ; et au vu du prix des cartouches même sur les sites ah que je pensais que c'était moins cher, me d'mande si j'ai pas meilleur temps de changer carrément l'imprimante!

M'enfin on a la chance d'avoir du beau temps et un jardin, j'ai une grosse pensée pour ceux qui habitent en immeuble et pire, ceux qui n'ont même pas un petit balcon, c'est le cas de la fille de ma voisine, avec 3 minots à la maison ça va être très dur, je sais même pas si elle peut sortir avec eux leur faire prendre l'air? Pas trop eu le temps d'approfondir les conditions de confinement pour les familles.

image du forum



bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Une petite application bien pratique pour ça :
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/confinement-coronavirus-l-attestation-d...

lova that 1 membre aime ça

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
wola
wola a écrit :

, j'ai une grosse pensée pour ceux qui habitent en immeuble et pire, ceux qui n'ont même pas un petit balcon,


y a moi icon_redface
mais j'ai du bol j'ai plus de mioches et je bénéficie de la présence de la seule personne que je supporte à long terme (plus de huit jours quoi) ...moi même.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bluffmaster
bluffmaster a écrit :

J'ai lu qu'une version numérique sur smartphone serait valide (avec cliché de la signature apposé au bon endroit). Donc pas besoin d'imprimante, ni de papier, et facilité pour changer la date et la case à cocher.


oui, c'est un PDF ordinaire mais tu peux installer Ad*be Fi*l& sign pour remplir le PDF directement
sur le téléphone avec signature, je viens de le faire, ça va c'est efficace; cependant je conseille de refaire sa signature à chaque fois plutôt que de la conserver dans l'éditeur...Je dis ça je dis rien hein icon_cheesygrin

Pour la case à cocher c'est autre chose, elle n'apparait pas sur le PDF, mais tu poses le doigt en face de la ligne
à cocher et le symbole apparait!

Mon dernier fils, qui est en école d'Ingénieur Agronome, a des copains en stage dans des entreprises agroalimentaires. Ils lui ont rapporté que les stocks étaient très conséquents et qu'il n'y avait aucun risque de rupture. Le problème ne vient que d'un emballement actuel de la demande qui crée des tensions sur la livraison des points de distribution.

Cet après-midi, après avoir rempli et signé ma dérogation, je suis allé promener ma toutoute. C'est une bergère suisse qui veut sa ballade et me colle avec insistance en me le faisant bien comprendre. Et bien j'ai vu, dans les champs, que l'exploitation agricole du village continue de travailler à la production.

Je me demande ce que mes parents auraient pensé du comportement, d'hélas, trop de gens. Eux qui avaient connus, dans leur enfance, les restrictions sévères dûes à l'occupation, avec les tickets de rationnements.

Il faudrait un contrôle des quantités dans les caddies. Les tickets de rationnement, c'était parce qu'il y en avait pas assez, maintenant c'est parce que des gens en prennent trop et provoquent des pychoses. Un discours parlant de guerre a pu susciter un sentiment d'union. Malheureusement cela a aussi aggravé, en même temps, la peur de la pénurie.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Petite question, lorsqu'on recopie à la main l'attestation doit-on la faire intégralement ou juste mentionner le motif de la sortie??? Parce que je commence à avoir salement mal à la main moi! violent2

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est sur, y en a qui n'ont rien compris : facepalm


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Mouais, c'est clair qu'on n'est pas sortie de l'auberge! D'un autre côté si on avait affaire à des autorités qui s'étaient montré moins co*nes et plus réactives, manque de contrôles dans les aéroports, frontières avec l'Italie où je te passe en France tranquillou, laisser venir 3000 zozos pour un match et j'en passe et des meilleures........... ça me gave déjà vilain de devoir me promener avec un papelard pour sortir mon chien, surtout comme ce matin où j'étais dans une zone où on ne croise quasiment personne ( de toute façon on ne s'approche pas les uns des autres et on échange quelques mots à distance, faut pas déconner hein on n'est quand même pas des sauvages!) et où je croise deux bleus mal lunés qui se seraient presque amusés à calculer à quelle distance je me trouvais de chez moi!

Obéir aux consignes oui mais ne pas dire ce que je pense non!

image du forum






>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+