Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Toutes mes pensées à toi Saka ...
Un petit mot à "GaGaGut" que je trouve attendrissant avec son beau petit mélange de petite fille qui va assurer la relève !
Et un clin d'oeil à Régis : "La tête dans les étoiles mais ... les pieds sur terre ... et le c*l au chaud" wink

J'étais un peu fatigué souffrant ces derniers temps et pris par la famille ... et le taff aussi mais je tâcherai de venir débattre sur l'avenir du concours ... et peut-être aussi de revenir sur le concours dès que j'ai un peu plus la pêche ... qui revient quand même hein !

Atchao, bonsoir



leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut fox.
Remets toi bien et reviens vite. Tes impros nous manqueraient.
Musicalement.
Régis.

O
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bon courage Saka. A Bientôt. icon_redface

@papyGut: je confirme que les balades à la gratte c'est très efficace. Presque autant que de faire des tours de périph.
A cet âge là, ma première était aussi très sensible à l'opéra : quand elle pleurait, un peu de Pavarotti et le calme revenait dans la minute. Maintenant qu'elle a onze ans ça a un effet répulsif : un peu d'opéra dans le séjour et elle court s'enfermer dans sa chambre. Très pratique aussi icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci à tous, je vous lis;

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
webmaster
webmaster a écrit :

@papyGut: je confirme que les balades à la gratte c'est très efficace. Presque autant que de faire des tours de périph.
2/un effet répulsif : un peu d'opéra dans le séjour et elle court s'enfermer dans sa chambre. Très pratique aussi icon_cheesygrin

Merci pour ces précieux conseils, j'avais un peu perdu la main icon_cheesygrin

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ce matin je reçois un paquet venant du Royaume Uni, étonnée car je n'avais rien commandé là bas, j'ouvre le truc et là..... je retombe en enfance, tout plein de souvenirs qui reviennent au galop, l'odeur du savon que ma grand mère utilisait et que j'ai tenté de retrouver combien de fois icon_cheesygrin

Dans le paquet il y avait 3 de ces savons tout roses, les fameux savons Camay qu'une amie m'a envoyé parce qu'elle s'était souvenue qu'en début d'année je lui en avais parlé, que ces savons étaient introuvables en France.

Ce soir je vais faire mousser le Camay, fermer les yeux et revoir le visage de ma grand mère, séquence nostalgie icon_redface

r
image du forum



leforgeron

Star du Forum
752 messages
Oui wola, moi ce sont les brins de bruyère qui me rappellent ma grand mère. Chaque début d'automne j'allais lui en cueillir une brassé qu'elle mettait dans son chaudron en cuivre. Elle était aux anges.
Tendresse pour nos anciens.
Régis.

O
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
En parlant toujours des anciens justement, combien est grande l'indifférence voir le mépris de certains pour leurs parents! Nous avions une petite mémé un peu plus bas dans la rue, 93 ans toujours bon pied bon oeil comme on dit. Mais enfin à cet âge, ne serait-il pas normal que les enfants prennent régulièrement des nouvelles pour s'assurer que tout va bien? Et bien non, c'est nous tous dans la rue qui passions à tour de rôle ou lui passions un coup de fil. Les enfants pourtant tous dans la région ne venaient qu'une fois l'an et ne se souciaient pas d'elle.

C'est sa voisine d'en face qui ne l'ayant pas vu depuis deux jours s'est inquiétée, la petite mémé est morte chez elle, au pied du meuble du téléphone qu'on a retrouvé décroché, probablement qu'elle a tenté d'appeler quelqu'un à l'aide, triste fin pour cette dame qui a trimé toute sa vie pour élever seule ses 3 enfants!

r
image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ma voisine d'en face (92 ans) est décédée l'année dernière dans son jardin, son fils vient la voir tous les week end, moi tous les jours, ça n'a pas empêché son cœur de s'arrêter. icon_redface
Je l'ai retrouvée un soir, au pied des escaliers sous la neige, vêtue d'une chemise de nuit et une robe de chambre. C'est la vie icon_redface


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Certes Gut', quand c'est l'heure c'est l'heure on est bien d'accord, ce qui me fait râler c'est l'attitude de certains enfants avec leurs parents âgés, ayant travailler chez bon nombre d'entre eux et fait du bénévolat en Ehpad, j'ai halluciné de voir ces pauvres vieux abandonnés littéralement, souvent placés en maison de retraite pour se donner bonne conscience soi disant mais surtout pour être "débarrassés", le nombre de ces laissés pour compte que j'ai pu voir attendre des heures à côté du téléphone un hypothétique coup de fil ou regarder par la fenêtre en attende d'une encore moins hypothétique visite...... icon_confused

lova that 1 membre aime ça

r
image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ce n'est pas si simple et comment juger si vite?
Ma mère vient de partir et après 68 ans de vie commune, mon père qui a 93 ans se retrouve seul, actuellement il est encore en maison de repos et sous le choc. Bientôt, et très vite il va en sortir et il aimerait rentrer chez lui, mais comment vivrait-il seul? Il n'est plus capable de se débrouiller, il ne peut plus sortir, peut à peine marcher. J'avoue que nous, ses enfants, on ne sait pas trop ce qu'il va se passer.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
non, ce n'est pas simple de juger, mais c'est encore plus compliqué à gérer quand ce sont tes proches. icon_redface

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Toute mes condoléances, Saka. Dur moment...

Mais en effet, on ne peut pas toujours prendre les anciens à la maison.
La maison patriarcale où les générations se succédaient sous le même toit, c'est un modèle révolu, et heureusement, quelque part.
Mais voilà, tout le monde n'a pas la maison adaptée, ni le temps et le mode de vie nécessaires. La vraie question, pour moi, c'est celle du respect de la dignité de la personne dans certains EHPAD, la légèreté dans la prise en charge de la souffrance, et parfois la négligence dans l'administration des soins nécessaires. Dans un pays vieillissant, ça interpelle.

Après, les relations distendues entre enfants et parents, j'ai du mal à les juger sans connaître l'histoire. Il y a des enfants indignes, comme il y a eu des parents indignes auxquels leurs enfants ne doivent rien.
Et parfois, il y a tout simplement les aléas de la vie qui éloignent les uns des autres.
Ce qui fait chaud au coeur, c'est qu'il existe encore un voisinage attentif et bienveillant.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Condoléances Saka sad

Ca va être en effet difficile pour ton père, contactez des services d'aide à la personne ou le CCAS, ou peut être y avait-il déjà une structure mise en place du vivant de ta mère? Se renseigner sur des aides auxquelles il pourrait prétendre en fonction de ses revenus pour lui permettre dans un premier temps de réintégrer sa maison, se retrouver dans son univers, ça va déjà être assez dur pour lui le pauvre !

r
image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il venait déjà une infirmière deux fois par jour et un peu d'aide aussi, mais bon là il a droit à moins ils ne sont plus deux, et il est supposé rentrer Lundi à la maison.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+