Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ainsi soit-il icon_cheesygrin



image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Il y aurait beaucoup à dire, mais il y a un petit truc qui m'a hérissé suite à l'intervention de notre bien aimé Président le 10 décembre.

Un docte commentateur de TF1 (dont le nom m'échappe, désolé) avait alors expliqué que pour financer les annonces le gouvernement n'avait que deux options: augmenter les taxes et impôts ou alourdir encore la dette du pays.

Et réduire les dépenses de l'État? Non?

Je rappelle que la réforme de l'Indemnité Représentative de Frais de Mandat , en novembre 2017, censée encadrer les trop nombreux cas d'enrichissement personnel de députés par l'obligation de présenter des justificatifs, est devenue une passoire facilement contournable, ne portant que sur 120 députés sur 577 de surcroit . Il faut dire que les premiers concernés par la réforme étaient ceux qui devaient la voter. La soupe est trop bonne pour s'en priver, j'imagine ?

Non! N'imaginons pas. Vérifions!

Chaque député coûte 5.711,08 € net par mois, plus la fameuse IRFM à 5.373€. Soit 11.084,08 € par mois. Net.
Plus le crédit crédit affecté à la rémunération des collaborateurs, 10.581€ par mois, pour recruter 1 à 5 collaborateurs

Je vous laisse multiplier ces chiffres par 12, puis par 577.

Ouaip. La soupe est délicieuse! icon_cheesygrin

Ce ne sont pas les chiffres du FN, de France Insoumise ou des réseaux sociaux mais ceux de... L'Assemblée Nationale: http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-a...

Peut-être y aurait-il un "tout petit" effort à faire de ce côté, mesdames et messieurs les députés? icon_cheesygrin
Ne serait-ce que pour faire preuve d'un brin d'exemplarité en période de crise?

Oui je suis un grand naïf... chanteur

Sinon, si Bercy est en panne d'inspiration pour réduire les dépenses j'ai une petite suggestion de site à visiter: https://www.ccomptes.fr/fr/
Rien qu'avec le rapport 2018 il y a de quoi faire.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je crois bien que la réduction des députés et sénateur est actuellement au programme, mais j'ai pas le temps de chercher pour l'instant je vais au marché. A +

image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Si les sénateurs et les députés n'étaient pas payés comme il le sont, seuls des nantis plein de pognon seraient à même de représenter le peuple ( y compris tous nos gilets jaunes " révolutionnaires " icon_cheesygrin ) dans les deux assemblées...ce qui irait, il me semble, à l'encontre du discours ambiant sur les barrages, non ??? icon_redface
Mais bon, là, on est plus à une contradiction prés facepalm

smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
Je crois bien que la réduction des députés et sénateur est actuellement au programme, mais j'ai pas le temps de chercher pour l'instant je vais au marché. A +

Elle était au programme d'avril à aout 2018.

Et le grand cirque autour de Benalla s'est déclenché. Plus de réforme possible.

Elle est censée revenir sur le devant de la scène en janvier 2019. Aucune date plus précise planifiée pour le moment.

Bon marché! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :
Si les sénateurs et les députés n'étaient pas payés comme il le sont, seuls des nantis plein de pognon seraient à même de représenter le peuple ( y compris tous nos gilets jaunes " révolutionnaires " icon_cheesygrin ) dans les deux assemblées...ce qui irait, il me semble, à l'encontre du discours ambiant sur les barrages, non ??? icon_redface
Je ne sais pas, quel est le discours sur les barrages?
J'entends un peu tout et son contraire en fait. Prévert aurait été fier. icon_redface
Ah si, il faut que Macron démissionne. Tout le monde a l'air d'être d'accord là dessus on dirait.

C'est vrai qu'il est responsable et coupable de tout. Le pays a été tellement bien géré depuis 40 ans, c'est lui qui a tout cassé en 2 ans...


sandinista
sandinista a écrit :
Mais bon, là, on est plus à une contradiction prés facepalm
C'est pas nouveau, en même temps... razz

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Je me demande comment cela va tourner quant on voit que certain GJ se battent (physiquement) et oui en réunion avec des élus !!!!
Tout ça parce que ceux qui avaient initié cette réunion et se disant apolitiques discutaient avec des politiques.
Ce que leur reproche d'autres GJ "on ne doit pas discuter avec des politiques"
On arrive à des sommets là. Comment peut on vouloir avancer et construire sans discuter avec ceux qui dirigent le pays ça devient grave et surréaliste.
Mais non c'est moi qui suis un vieux con et qui ne comprends rien hammer

O
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pour parler de politique bien menée, de vie sereine et de budgets pas si mal gérés, aujourd'hui, mon épouse et moi-même fêtons nos trente ans de mariage heureux et quasi trente cinq ans de vie commune. love

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
snake
snake a écrit :

syle
syle a écrit :

Mais ils pensent VRAIMENT que tout le monde a un IPhone

y'a des gens qui n'ont pas d'Iphone? facepalm


oui moi et ça me manque pas du tout
j'ai un bidule a clapet qui sert surtout à ne pas repondre à ceux qui me cassent les pieds ça me suffit largement. icon_cheesygrin

darth si on prends les propositions de la cours des comptes pour réduire les dépenses de l'état le mouvement des gilets jaunes passera pour une douce rigolade à coté de ce qui se passera parce que les documents comptables pour faire des economies c'est bien beau mais ça ne prends nullemment en compte la casse sociale qui en résulte.
j'ai eu fait un peu d'études économiques de de droit dans ma jeunesse et je peu te citer un excellent prof que j'avais qui disait "les comptables c'est très utile pour compter et donner des pistes pour faire quelques économies, leur filer le pouvoir c'est systématiquement une catastrophe parce que leur système n'inclue ni developpement ni recherche sous pretexte que c'est une dépense qui n'est pas immédiatement rentable, une entreprise dirigée par le comptable ne croît pas elle maintiens dans le meilleur des cas et regresse le plus souvent dans les faits" c'est bien ce qui se passe avec certaines boites qui se font bouffer par la bourse on réduit toutes les dépenses pour tirer du benefice, on réduit le nombre de salaries ensuite, on réduit la recherche et les developpements et au final la boite se retrouve a fermer une fois essorée.
le pire de tout ça c'est que ces organismes boursiers qui plument les boites et détruisent l'emploi sont le plus souvent financées par non pas des gros investisseurs, parce qu'un très gros investisseur peut se satisfaire d'une faible marge, mais par des tas de petits porteurs et souvent même des petits porteurs indirects. j'entends par la le pékin comme toi et moi qui a son petit plan d'épargne retraite qui en fait est adossé à des placements boursiers, sa petite complémentaire maladie qui est également adossée à ces placements, qui a son petit compte d'épargne etc etc. ce sont ses petites sommes de petites gens qui ont besoin que le rendement soit maximum qui alimntent les gros fonds boursiers les plus rapaces qui détruisent en fait l'économie du pays et le boulot du toput petit investisseur de base pour lui refiler quelques modestes picaillons avec un petit benef (sur la quantité investie) mais le plus proche possible dans ses voeux d'une rentabilité a deux chiffres.
ben oui quand tu fiche des milliards sur la table tu peu être content de 1% de benef quand tu fiche à peine quelques centaines de picaillons 10% ça fait peu... et là commence le gros boxon à se scier sous les fesses la branche sur laquelle on a le c*l posé.

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Et moi j'aî jeté la télé par la fenêtre.
Je vais chercher mes infos dans les journaux différents pour avoir plusieurs sons de cloches.
C'est bizarre comme ça ne me manque pas.
Bon allé y'a un BT qui attend là. Faut que j'y aille.
Bonne soirée.
Régis.

O
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi non plus, j'ai pas d'Iphone.
J'achète des portables chinois de marques inconnues aux performances hallucinantes et à très vil prix.
Je n'allume jamais un ordi chez moi, donc mon téléphone me sert pour absolument tout.
Mais surtout pas d'Iphone.
Par contre, je viens d'en acheter un pour ma fifille. Un Iphone SE "reconditionné" qui est en fait absolument neuf, avec les films de protection et tout... Curieux. Mais ça vaut le coup. Enfin, façon de parler, ça reste cher pour ce que c'est quand même, et j'avais juré de ne jamais acheter un de ces bidules à mes gamins.
Sauf que voilà, c'est la mode, et ma fille a tout fait pour que nous n'ayons vraiment rien à lui refuser...


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Pour parler de politique bien menée, de vie sereine et de budgets pas si mal gérés, aujourd'hui, mon épouse et moi-même fêtons nos trente ans de mariage heureux et quasi trente cinq ans de vie commune. love

Félicitations !
J'espère vivement pouvoir venir dire la même chose ici dans 16 ans ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Félicitations Tête de Tigre bravo Quant un mariage actuel sur deux part en semoule, moi je dis chapeau bas maitre

Ah tiens, comptons voir.......... ça nous fera 37 ans en juin prochain avec mon homme, bon vu mon caractère sifflote et le sien, faut avouer que ça n'a pas toujours été rose bonbon, la perte de notre premier enfant a failli nous porter un coup fatal qui plus est, mais au final on a tenu le choc, pis moi quand j'en ai par dessus la tête, je fais la valise et je vais m'oxygéner la tête, je me dégote un meublé pas cher pour un mois au bord de l'océan, et quand je rentre, je suis toute calme et gentille chanteur icon_cheesygrin hé oui ça m'arrive!

r
image du forum



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Chaque député coûte 5.711,08 € net par mois, plus la fameuse IRFM à 5.373€. Soit 11.084,08 € par mois. Net.
Plus le crédit crédit affecté à la rémunération des collaborateurs, 10.581€ par mois, pour recruter 1 à 5 collaborateurs

Je vous laisse multiplier ces chiffres par 12, puis par 577.


Ça représente 0,02% du budget de l'État. Autrement dit : peanuts.
Les économies, il faut les chercher ailleurs, mais si ce point est assez démago pour plaire au plus grand nombre.

Quant à Bercy, ils (nous, j'y travaille) sont loin d'être en panne d'inspiration, mais ils sont aux ordres du gouvernement.

Mais il faut effectivement réformer en profondeur et repenser notre service public. Baisser les coûts de fonctionnement. Tant qu'on abordera pas ça, le reste, c'est du blabla.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
moi je veux bien qu'on baisse les coûts de fonctionnement mais ça va se porter sur quoi ?
tu es le premier à le savoir vu ton boulot c'est pas les mecs assis dans un bureau qui font la grande masse salariale des fonctionnaires, il y a l'hopital qui en utilise enormement et qui en aurait nettement besoin de plus, la police et la gendarmerie aussi, la justice manque cruellement d'huissiers et de petites mains ce qui provoque des retards dans les dossiers et des libérations pour délais non tenus, la pénitentiaire est au bord de l'asphyxie, la poste c'est le boxon aussi parce que ça manque de personnel j'ai même bossé en boite privée de sous traitance pour trimballer le courrier des centres aux bureaux de poste, l'éduc nationale a besoin aussi de personnel quand tu vois des bahuts ou on n'arrive pas à remplacer les profs et ou les surveillants sont 5 mi temps pour 1.000 elèves on peut pas dire qu'il y ait trop de monde; l'armée fait des miracles avec un materiel pas toujours au top et des fois plus proche de l'âge de la retraite que de l'état optimal...
et la gonzesse qui est posée derrière le guichet à la sécu n'est pas fonctionnaire c'est une boite privée, sauf que si elle n'y est pas vous allez chialer que personne vous accueille et traite votre dossiers.
tout le monde se plaint de l'état des routes parce que les reseaux secondaires (reparés par nos impots) ne sont pas assez rutilants, on peu pas baisser les retraites il suffit de voir ce qu'un très leger pourcentage de csg produit comme effet.
on les fait concretement sur quoi ces économies ?
les mesures demago comme baisser les émoluments des élus c'est peanuts
le reste est en dessous du seuil de flotabilité pour la grande partie de la fonction publique et pour l'entretien qui incombe à l'état.
demandez donc à des patrons de boites qui bossent dans les marchés public comment ils sont payés en retard alors qu'ils avancent materiel et salaires.
on peu pas gratter grand chose sur le social parce que le chômeur ou le rmiste à le droit de vivre aussi...

on économise sur quoi ???

c'est pas trois clopinettes qu'il faut trouver c'est des milliards qu'il faut gratter

on paye les salariés correctement les investisseurs délocalisent, même une taxe sur la délocalisation leur coute moins cher qu'une augmentation de salaire.

et pourtant pour relancer l'économie pour avoir plus de rentrées il faut que faire bosser le pekin d'un pays rapporte plus que faire bosser celui du pays voisin.

donc pour baisser les coûts vous êtes prêts à sacrifier quoi de votre confort de votre niveau de vie ?

franchement j'aimerais pas être politique pour trouver des solutions à cette équation alors que contrairement à ce que pensent pas mal de gens les politiques ont très peu de marge de manoeuvre et de réel pouvoir sur les questions économiques et en plus c'est long, c'est des politiques qui ne se menent pas sur quelques mois pour donner des résultats mais sur une a deux decennies.

manque de pot dans ce pays dès qu'un politique agit dans un sens ou dans l'autre il a systématiquement la majorité de la population contre lui. celui qui fait de la dette se le fait reprocher celui qui la comble passe pour un infâme tyran affameur du populo.

et ceux qui ont des solutions toutes prêtes et faciles sont d'infects menteurs qui profitent juste de n'être pas aux commandes pour critiquer et se gaver pendant que les autres qu'ils critiquent vont au charbon.

bon allez je vais vous rendre service élisez moi za l'élysée j'ai un programme qui ne ment pas "je ne vous promet rien et vous l'aurez" et je vous promet qu'il y aura un pauvre de moins (moi) sifflote icon_cheesygrin

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Mais il faut effectivement réformer en profondeur et repenser notre service public. Baisser les coûts de fonctionnement. Tant qu'on abordera pas ça, le reste, c'est du blabla.
C'est exactement le fond de ma pensée, à vrai dire.

Malheureusement je n'entends aucun politicien de quelque bord que ce soit tenir de tels propos ni agir en ce sens. Ou si c'est le cas, ils se gardent bien d'en parler.

Le ressenti (Je dis bien ressenti) est toujours le même: plus de dettes, plus de taxes, plus de dépenses, pas un seul effort consenti par les décisionnaires ni même un semblant de projet d'avenir.

Bercy a des idées ? J'en suis sincèrement heureux. Mais alors qu'est ce qui coince? Quels sont les points de blocage des évolutions et comment les résoudre?
C'est une vraie question.
Je ne fais pas de politique, j'aime juste comprendre et avancer.

Après pour les 0,02%, c'est infime, mais c'est la même logique que le câblage chez les constructeurs automobiles. Éliminer quelques cm, voire mm de fils, c'est quelques cents, donc "peanuts", aucun intérêt. Sauf que multiplie ces quelques cents par le nombre de voitures qui sortent de l'usine. Ça va faire une sacrée cacahuète à la fin de l'exercice comptable. wink
Les petits ruisseaux, etc.

J'ajoute que dans le contexte actuel de dégoût pour la politique, teinté d'accusations de parisianisme, de déconnexion du réel et de mépris à l'encontre des dirigeants, un effort symbolique pourrait être bien reçu et améliorer le ressenti. Ça ne résoudra absolument rien, certes, mais il s'agit de symbole.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+