Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Y a des sujets bien plus importants et qui coûtent beaucoup plus cher aux français que quelques centimes de taxes sur l'essence. Je le dis avec d'autant plus de liberté que je roule beaucoup et que je viens, pas plus tard qu'il y a 2h, de faire un plein à 90€...

On mélange tout et ce mouvement vire au fourre-tout avec des discours qui se mélangent et qui deviennent inaudibles.

Arrêter le creusement du déficit ? Réformer drastiquement notre modèle territorial et arrêter avec notre administration hyper-complexe qui génère sa propre activité ? Ça aussi, je le dis librement, je suis fonctionnaire d'Etat et qui plus est dans les finances, ce que je vois chaque jour me sidère, tant par la désinvolture des élus locaux dans la gestion de leurs finances que celle des administrations de l'Etat. Ces mêmes élus qui viennent faire les pleureuses sur leur sort en menaçant de jeter l'écharpe, en oubliant la commission d'appel d'offres bidon qu'ils ont présidé 2 jours plus tôt, ou encore leur piètre manière de "négocier" avec les candidats aux marchés publics. Bref, les sujets de revendication ne manquent pas, et on a vite fait de s'emporter.
Mais il y a, je le répète, des sujets bien plus important à traiter pour notre quotidien que quelques centimes de taxes sur l'essence pour sortir du marasme actuel.



lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais quand bien même les gens voudraient manifester contre le prix de l'essence, ils en ont bien le droit.
Bien sûr, qu'il n'y a aucune analyse derrière. C'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase et qui produit une réaction épidermique. Mais pour autant, cette réaction est compréhensible : ça devient de la survie, à un moment donné. Les gens paient, paient, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus payer. Et ils vont dans la rue.