Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Y a des sujets bien plus importants et qui coûtent beaucoup plus cher aux français que quelques centimes de taxes sur l'essence. Je le dis avec d'autant plus de liberté que je roule beaucoup et que je viens, pas plus tard qu'il y a 2h, de faire un plein à 90€...

On mélange tout et ce mouvement vire au fourre-tout avec des discours qui se mélangent et qui deviennent inaudibles.

Arrêter le creusement du déficit ? Réformer drastiquement notre modèle territorial et arrêter avec notre administration hyper-complexe qui génère sa propre activité ? Ça aussi, je le dis librement, je suis fonctionnaire d'Etat et qui plus est dans les finances, ce que je vois chaque jour me sidère, tant par la désinvolture des élus locaux dans la gestion de leurs finances que celle des administrations de l'Etat. Ces mêmes élus qui viennent faire les pleureuses sur leur sort en menaçant de jeter l'écharpe, en oubliant la commission d'appel d'offres bidon qu'ils ont présidé 2 jours plus tôt, ou encore leur piètre manière de "négocier" avec les candidats aux marchés publics. Bref, les sujets de revendication ne manquent pas, et on a vite fait de s'emporter.
Mais il y a, je le répète, des sujets bien plus important à traiter pour notre quotidien que quelques centimes de taxes sur l'essence pour sortir du marasme actuel.



lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais quand bien même les gens voudraient manifester contre le prix de l'essence, ils en ont bien le droit.
Bien sûr, qu'il n'y a aucune analyse derrière. C'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase et qui produit une réaction épidermique. Mais pour autant, cette réaction est compréhensible : ça devient de la survie, à un moment donné. Les gens paient, paient, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus payer. Et ils vont dans la rue.
Simplement, la haine de certains prend malheureusement toujours le dessus et rend les revendications inaudibles.
Du moment où l'expulsion des réfugiés devient une revendication officielle, il faut bien comprendre que le rassemblement apolitique ne peut plus exister. La cohésion est perdue.
Et honnêtement, les mecs qui voulaient faire un barbecue géant ne sont à mes yeux pas plus respectables que le plus corrompu des politicards.
Aucun mouvement intégrant ce genre d'individus et colportant une idéologie de rejet clivante ne pourra rassembler et durer.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :

Et honnêtement, les mecs qui voulaient faire un barbecue géant ne sont à mes yeux pas plus respectables que le plus corrompu des politicards.
Aucun mouvement intégrant ce genre d'individus et colportant une idéologie de rejet clivante ne pourra rassembler et durer.


C'est une sorte de petite dictature populaire qui s'installe sur certaine barricades.
On te demande de faire deux fois le tour du rond point en klaxonnant, de porter un gilet jaune, smyleybleu


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Il y a quand même des gens au comportement hallucinant! Week end dernier, rond point bloqué, m'enfin plutôt deux, accès au supermarché...... pas moyen, accès à l'autre supermarché, magasin de bricolage etc...... pas moyen! Et là où ça m'a mise bien vénère, c'est la présence parmi ces GJ de bonnes femmes du quartier avec pancartes conspuant les taxes sur les carburants, c'est leur droit bien sûr mais alors qu'on m'explique pourquoi ces greluches prennent leur bagnole 4 fois pas jour pour aller à l'école qui se trouve à 300-400 mètres, pour aller au pain ou au marché qui se trouve encore moins loin??? ça leur collerait des ampoules aux pieds de marcher?

J'ai vécu 35 ans dans la vallée de l'Arve, à la sinistre réputation, je peux vous garantir que par là bas, la question de la transition écologique est un sujet très sérieux, vital même et pour la vallée et pour ses habitants, perso s'il faut douiller un peu plus pour respirer plus facilement et voir les futures générations ne pas souffrir d'asthme, de problèmes respiratoires et j'en passe, ça ne me dérange pas plus que ça, et pourtant on roule pas sur l'or avec le Gégé hein! on est juste des retraités bien moins aisé que veulent le faire croire certains hauts placés, ben c'est pas plus mal, comme ça on n'a pas les moyens de s'offrir des croisières à bord de ces grosses barcasses qui polluent à tout va, à ceux qui auraient un jour l'envie de monter à bord de ces mer*es flottantes, pensez y avant d'acheter votre billet sifflote

lova that 1 membre aime ça

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Pour les croisières, t'inquiète pas, ça risque pas smyleybleu
Pour les retraites, je viens de regarder et je remercie Flamby icon_redface 379 € d'augmentation depuis 2014.
Je parle du revenu brut global.
C'est vrai qu'en contre partie, cette année j'ai retiré 390 € de ma taxe d'habitation.
C'est pas moi qui tiens les comptes, mais c'est tendu parfois, un peu comme tout le monde je pense. icon_redface on a tendance à vouloir toujours plus.
Mais ce n'est pas pour autant que je soutiens les actions des GJ smyleybleu
Un type à été élu "démocratiquement" sur un programme, peut être par défaut mais bon … icon_redface
pour le moment je lui laisse le bénéfice du doute, on va pas changer de président tous les 18 mois, ça n'améliorera pas notre quotidien.


image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Y a des sujets bien plus importants et qui coûtent beaucoup plus cher aux français que quelques centimes de taxes sur l'essence. Je le dis avec d'autant plus de liberté que je roule beaucoup et que je viens, pas plus tard qu'il y a 2h, de faire un plein à 90€...

On mélange tout et ce mouvement vire au fourre-tout avec des discours qui se mélangent et qui deviennent inaudibles.

Arrêter le creusement du déficit ? Réformer drastiquement notre modèle territorial et arrêter avec notre administration hyper-complexe qui génère sa propre activité ? Ça aussi, je le dis librement, je suis fonctionnaire d'Etat et qui plus est dans les finances, ce que je vois chaque jour me sidère, tant par la désinvolture des élus locaux dans la gestion de leurs finances que celle des administrations de l'Etat. Ces mêmes élus qui viennent faire les pleureuses sur leur sort en menaçant de jeter l'écharpe, en oubliant la commission d'appel d'offres bidon qu'ils ont présidé 2 jours plus tôt, ou encore leur piètre manière de "négocier" avec les candidats aux marchés publics. Bref, les sujets de revendication ne manquent pas, et on a vite fait de s'emporter.
Mais il y a, je le répète, des sujets bien plus important à traiter pour notre quotidien que quelques centimes de taxes sur l'essence pour sortir du marasme actuel.


quelques cts de plus c'est pas important !
je serais curieux de savoir se quand pense un mec qui lache 300 euros de coco par mois pour allez tafer !

j'ai lu deux fois ton pavé zesco , et je suis impressionner par la qualité de son contenue , le seul hic c'est .........quelques indices données dont je comprends que dalle ............." creusement du déficit " par ex !

pour un mec clampin moyen comme ( et je suis pas le seul ) c'est du chinois , d'ailleurs comme ses histoires de banque invisible
européennes ,
ou les notations 3a ou 2b ou 1 testicule !! c'est qui c'est mec qui s'permette de noter un pays . ils sortent d'où ses lascars !
et l'autre la , la casque à pointe angéla merdoum made in germany genre chiffe molle et sourire aussi tarte qu'un poisson rouge !
pourquoi ils fond dans leur frocs tous devant cette .....bref !

et ben tu vois , comme je disais plus haut le clampin moyen dont je fais parti comprend que dalle à tous ça , et à la limite en à rien
à s'couer !
tous ça c'est des discours d'oreillers pour nous !

nous tous se qu'on voit et sourtout se que nous vivons , c'est que nous sommes le pays le plus taxé et imposer d'europe et on nous presse de plus en plus !
t'arrive le 20 du mois ( et encore quand tout va bien ! ) et tes déjà à sec alors que tu trimes 12 heures par jour !!
non mais c'est quoi se délire !! et c'est de pire en pire !!

taxes et impots en tout genre , le tout réunis avec un chiffre que je ne serais même pas écrire d'ailleurs !! ou y va tous se
pognons !!
et l'autre la , édouart machin truc genre tringle à rideau qui dit comprendre mais sourtout ne pas céder ......en clair vous continuez
à bossé des naz et vous serrez la ceinture pendant que moi et mes confrères on sans met plein la panse !!
non mais c'est se foutre de la gueule du monde ! et encore j'suis poli !
et après ici ou ailleurs vous hurlez au scandale parce que il y a des mecs qui pète les plombs dans certains rond-points !!
mais c'est blague !!

si demain ils pondent une loi ( pardons l'expression ) comme quoi faut se mettre la tète dans les chiottes , on va faire quoi ?!
tous les matin tiré la chasse d'eau ..............pt1 j'allucine !!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Vu et entendu sur un barrage...

Le premier type..." On paye trop d’impôts et de taxes "

A coté, un deuxième type ( un pote du premier )..." Y'a pas assez d'aide sociale et faut arrêter de fermer les services publics "

Et les deux, bras dessus, bras dessous... icon_cheesygrin

smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Moi j’aime bien ce que dit zesc0 parce qu’il sait de quoi il parle, il est bien placé sur certains sujets et en plus c’est un Partochard.
Pour le reste, je ne fais pas partie des privilégiés, je suis juste un artisan en retraite et je ne soutiens en aucun cas la dictature populaire des G J .


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait, en France on n'est vraiment pas ceux qui payent le plus de taxes! il y en a, c'es sûr, mais il y a aussi pas mal de baratin. Premier exemple: Mick Jagger! lui, vous le connaissez( icon_cheesygrin ) il vit en Anjou depuis au moins depuis les seventies, et tous ceux qui ont filé en Angleterre pour payer moins sont revenus. Et le Mick c'est quelqu'un qui aime bien ses sous.
Deuxième exemple: plus perso, mein progéniture qui , contrairement à mes avis répétés ne se déclarait au fisc s'est pris un gros coup de panique et est allé régulariser. Eh bien, quand il comptait se retrouver avec des grosses sommes genre un mois de salaire par an (sur un SMIC) plus les pénalités en fait il s'en sort cool avec moins de 300 € à payer sur trois ans.... Autre chose: on m'a augmenté le gasse j'ai payé 200 rorettes de plus mais j'ai aussi touché une aide de 200 rorettes.... donc.
C'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de trucs qui ne vont pas, mais faut aussi arrêter de dire tout et n'importe quoi/ Tu payes 1000 euros de fuel pour le camion? mais, je ne sais pas, mais quand je bossais mes frais étaient déductibles.
Perso, je ne suis pas spécialement Macronnien, non plus, mais déjà, moi aussi j'ai pensé à un vote par élimination, et aussi je trouve que les tits gars en jaunes n'ont pas vraiment des attitudes citoyennes mais plutôt du petit pouvoir qui craint. Déjà beaucoup ont des accointances bien trop droitières, deuxio, ils bloquent des gens qui vivent tranquillou et pas des gros Ghosn, bref il y aurait à redire.
La transition énergétique, comme beaucoup de bonnes idées est déjà gangrénée par le profit.ça fait 50 ans qu'on en cause! et les voitures électriques? j'aimerais bien le jour où: j'aurais la durée et le coût réel des batteries, ensuite quand on saura le coût de la fabrication de cette électricité. Enfin et surtout quand les trains les avions et les bateaux seront au m^me taux que le reste du troupeau. Pour le changement climatique, méditons le fait que Groenland veut dire terre verte et que ça a été le cas jusqu'à vers l'an mil.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et de voir certains gugusses sans aucun pouvoir dans leur vie au quotidien se transformer comme par enchantement, grâce à leurs présence sur ces barrages en petit kapo qui enfin, peuvent jouer au petit chef décidant avec gourmandise si vous avez le droit, ou non de passer avec votre véhicule..... fascinant....bravo
.....mais bon, comme le disait Andy Warhol "Chacun dans sa vie connaîtra son petit quart d'heure de gloire"...icon_redface

lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Enfin un peu de soleil ce matin bump raz le bol de la grisaille et des brumes bourguignonnes!

Dites les gens ça existe les sites où on peut évaluer le prix de revente d'une gratte? J'ai cessé définitivement de jouer, j'ai déjà vendu une partie de mon matos et c'est avec regret que je me sépare de la Taylor, fiston numéro 2, gratteux lui aussi n'est pas intéressé, lui il est Gibson à fond. J'ai donc mis la belle en vente sur un site bien connu, eu plusieurs contacts mais on m'en propose à chaque fois une somme qui ne me convient guère, faut pas abuser quand même hein! Je privilégie une remise en main propre, mais au cas où, vous feriez comment pour expedier une gratte d'une certaine valeur?

image du forum



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Des collègues du centre des finances de Poitiers se sont vus, après avoir été bloqués à l'intérieur, dire par un gilet jaune : "préparez vos gamelles, vous êtes pas près de sortir".
C'est quoi ça ?
Qu'ils viennent pas faire ça chez moi je lui fais bouffer son gilet.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
wola
wola a écrit :
Enfin un peu de soleil ce matin bump raz le bol de la grisaille et des brumes bourguignonnes!

Dites les gens ça existe les sites où on peut évaluer le prix de revente d'une gratte? J'ai cessé définitivement de jouer, j'ai déjà vendu une partie de mon matos et c'est avec regret que je me sépare de la Taylor, fiston numéro 2, gratteux lui aussi n'est pas intéressé, lui il est Gibson à fond. J'ai donc mis la belle en vente sur un site bien connu, eu plusieurs contacts mais on m'en propose à chaque fois une somme qui ne me convient guère, faut pas abuser quand même hein! Je privilégie une remise en main propre, mais au cas où, vous feriez comment pour expedier une gratte d'une certaine valeur?


salut wola wink ,
je l'ai fait une ( envoyer une folk par la poste ) , et je m'étais renseigner avant auprés du postier du bled .
- trouver un carton évidement assez grand
- protéger les angles fragiles
- moi j'avais détendu toutes les cordes
- j'avais entouré la gratte de plastic bulle d'air plus quelques bout de polistyrenne

important ...prendre une photo avant l'envoie de l'emballage soigné et l'envoyer à l'acheteur , et puis ne pas hésiter à dépenser quelques euros de plus au prix de la valeur de l'instrument ,
en cas de soucis c'est pas négligable !
voila voilou ..............mais bon si tu peux , c'est plus rassurant en main propre effectivement !
bises wink

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Merci Fredo, d'habitude j'expédie toujours en recommandé avec assurance en fonction de la valeur oui, mais là sur le site de la Poste, je trouve pas de correspondance, j'irais demander sur place ça sera plus simple, ce matin même pas la peine c'est bloqué de partout sifflote On va quand même tenter d'aller au magasin de bricolage, besoin urgent d'un robinet pour le lavabo, quel idée il a eu aussi de nous lâcher aujourd'hui celui là icon_cheesygrin

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
wola
wola a écrit :

J'ai donc mis la belle en vente sur un site bien connu, eu plusieurs contacts mais on m'en propose à chaque fois une somme qui ne me convient guère, faut pas abuser quand même hein!

Salut wola.
Je trouve bizarre que tu veuille revendre ta guitare, mais c'est ton choix icon_redface
Pour le prix tu peux regarder les offres similaires sur internet, t'as l'embarras du choix. smiley-guitar
Pour les sites, tu as aussi "Instruments de Musique d'Occasion - ZikTeam" sur face de book.
Pour l'emballage fred t'as tout dit, le mieux étant la remise en main propre.

C'est quel modèle exactement ta gratte ?

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+