Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Il n'y a que la couleur fraise pistache de la guitare (et encore, l'éclairage y est pour beaucoup je crois) qui soit Hello Kitty, hein !?
Du coup, le vert du médiator, c'est pardonnable, moi je dis !



Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :
le médiator le plus simple et le meilleur au Monde - j'ai nommé le Dunlop Tortex 0.88

On va ouvrir une nouvelle page pour çà hammer

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Les miens de médiators sont (assez)roses , vu que je joue avec les doigts, il ne me manque que la guitare.(et le tutu) icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Saka je te sens un peu ironique sur le coup-là ! icon_cheesygrin
Laisse_le tranquille avec son médiator, on ne se moque pas des gens qui ont des passions, même pour un médiator, enfin quoi ! icon_cheesygrin
Moi aussi j'ai un médiator fétiche, d'ailleurs il est sur mon avatar pour ceux qui ont une (très) bonne vue...Je le traine depuis 70 et je l'utilise aujourd'hui pour la basse et il tient la route ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai, moi aussi quelques médiators fort anciens, des triangulaires gros, qui datent de mes débuts vers 69, ils ne me servent guère mais parfois. J'en ai aussi un assez long en véritable écaille pour la mandoline, mais idem il reste dans le coffret. Celui dont je me sers le plus est très très dur et avec peu de pointe il est spécial pour les mandolines et vraiment bien. Les onglets de pouce c'est super aussi.
La strat rose j'aime bien, elle est originale, et c'est une belle collec de guitares, seule la verte jalousie me fait causer, on l'aura compris.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
le médiator le plus simple et le meilleur au Monde - j'ai nommé le Dunlop Tortex 0.88 -


Mais c'est tellement vrai ça. Il est génial ce plectre, et la matière est si douce qu'on croirait une pub mixa icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Perso j'utilise des "Jim Dunlop … H"
ILs sont très vieux, (comme moi) la marque à disparu dessus mais ça me va bien.

image du forum


image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
les meilleurs médiators ,
c'est là icon_cheesygrin
[url=https://servimg.com/view/19637642/772]
image du forum
[/url]

lova that 1 membre aime ça

as
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Dunlop, j'en ai eu, mais ils glissaient des mains quand je transpirais un peu (quand on joue en groupe, des fois, on a chaud icon_cheesygrin ) et j'en ai cassé plusieurs. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait, mais ils étaient projetés à plusieurs mètres et je les retrouvais avec une fente sur les 3 quarts de la largeur hum
J'avais des jolis médiators arc en ciel, aussi, mais je suis passé aux Tortex il y a plus de 20 ans.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Evidemment si t'amuse à jouer sur les BT à "synchronn" icon_cheesygrin c'est normal, ça passe où ça casse smiley-guitar

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
même en faisant le bourrin sur des cordes de basse j'ai jamais réussi à en casser un seul
image du forum


mais je joue maintenant principalement aux doigts, j'ai pas tendance à les perdre.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est mieux, ça peut toujours servir, hein icon_cheesygrin
Il me semble qu'a une époque (quand j'étais à la basse) je jouais aussi avec un gros médiator en feutre icon_redface quelqu'un se rappelle de çà où c'est la tête hammer


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, j'en ai eu aussi, mais c'était pas terrible ça s'usait très vite. Je les ai jetés il y a peu de temps en faisant du ménage dans mes archives !...
Les miens étaient en forme de cœur. Il y avait une âme en plastique et deux plaques de feutre collées de chaque côté...
Pour moi à la basse, le meilleurs reste les doigts ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci l'ancien icon_cheesygrin ça me rassure.
Pour la question de jouer avec les doigts je suis d'accord, smiley-guitar
mais comme je joue occasionnellement de la basse, je joue avec un gros médiator
sinon je n'arrive pas à être dans le tempo, manque d'habitude et de pratique certainement icon_redface
Quand je jouai en concert (dans les années 60) je prenais un peigne pour jouer, histoire de faire le kéké icon_cheesygrin


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à cette époque, on aimait bien que certains sons soient étouffés, et beaucoup de guitares ou de basses avaient même un tampon de feutre qu'on pouvait actionner , ou pas. Mais, en général les tendances suivantes sont à plus de claquant, plus d'aigus, et plus de volume. Il est intéressant de mélanger toutes les fréquences afin d'enrichir la palette sonore.
Pour la basse, je n'ai jamais pu jouer avec un médiator, pourtant ça a souvent son intérêt. Et puis, sur une contrebasse, il en faudrait un très grand, j'en avais un, mais je ne le retrouve plus (30 cm de long!)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+