Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Évidemment.
Le pays avait à sa tête des gens qui n'ont pas trop hésité à déclencher une guerre sur de fausses preuves.
Mais la réponse ne pouvait pas être plus monstrueuse, plus lâche, plus inhumaine.
J'étais étudiant, à l'époque, et je n'avais pas cours à ce moment là. La télé tournait, et j'avais vu le flash spécial de "l'accident", puis le second avion en live. C'était insoutenable. Ça reste un vrai traumatisme.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je suis parti une semaine en vacances il y a un peu plus d'un an, j'avais gagné un séjour pour deux en Sardaigne, et c'était lors des élections présidentielles; entre les deux tours(tiens voilà qui est une belle coïncidence) et les discours allaient bon train chez les estivants: c'était hallucinant d'entendre parler de président soumis à Rothchild, de complots au sujet du 11 septembre, bref du délire complet, au point que si tu expliques que ce coup-là c'est une malfaisance des islamistes tu n'es au courant de rien, tu es un âne. On sait aujourd'hui qu'il faut parler de déséquilibrés, de gens soumis à une forte pression, que leur milieu social est coupable, oui, ça me fatigue: je ne pense pas que tous les gens d'une origine donnée soient à ranger ensemble, mais j'aimerais bien savoir qu'on définie la nocivité de certains. J'ai peur des coups de couteaux à Paris, j'y ai des êtres chers, dont mon fils qui fut à moitié étranglé dans le métro et qui n'a du sa survie qu'à sa férocité.
Je reprécise bien que je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais une partie seulement, puis, je ferme le sac et hop, au vieux port!

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a une question de génération, je pense: j'ai été élevé dans le respect du pays, des gens âgés, de la politesse, et certains trucs me mettent très en colère, comme, par exemple Benzéma dont le nom couvre le dos d'énormes quantités de maillots de foot que j'ai pu voir arborés à Marseille lors de ma dernière visite, en Juillet, ou bien un rappeur invité à chanter lors de la commémoration de la bataille de Verdun, un type qui crache sur les gens, c'est terrifiant que quelqu'un en charge l'ai imaginé représenter notre pays, ou même d'autres rappeurs qui se feront juste gronder pour avoir dévaster un magasin à Orly et terroriser par leur bêtise des enfants présents. ça dérive assez mal et ça devrait être résolu. C'est difficile de comprendre un monde dont les valeurs, pas toujours bonnes, je le conçois, sont en train de partir à vau l'eau. Un pays s'est toujours nourri des différentes arrivées de gens d'ailleurs, ce n'est pas un problème, mais c'est difficile à vivre quand on de voit confronté à des choses qui ne devraient pas avoir lieu.
Je sais qu'il n'y y a rien de blanc ou noir, mais tout est bien bizarre à mes yeux. Et pour te dire Syle, oui je pense que George deubeulyou est bien un salopard mais ça n'excuse pas ben Laden. (c'était bin Laden, non? on a eu quinze jours d'experts pour éclairer ce point important!)

lova that 1 membre aime ça

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
L'abus de religion est dangereux pour la santé.....de l'humanité.....de tout temps..... icon_redface
smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bien qu'une petite dévotion conjointe à st nectaire et st émilion c'est pas désagréable

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Saka, Benzema m'est éminemment antipathique, mais il n'a pas fait tomber le World Trade, hein !
C'est un footballeur. Ce n'est que du football - sport que j'aime beaucoup au demeurant (et aux demeurés). Je ne comprends même pas que l'on puisse se questionner sur son degré de patriotisme, en fait. Un footballeur, c'est un footballeur, pas un gourou, ni un homme politique, ni un philosophe...
Je trouve globalement que l'on fait endosser des costumes bien larges à des sportifs.

Pour tout dire, je ne pas de rapport de cause à effet entre un dérapage certain des mentalités et de l'éducation et les actes terroristes qui peuvent être commis.

Mais oui, je constate globalement les mêmes choses que toi. Et je les déplore autant que toi.
On a quelques années d'écart, mais j'ai la sensation d'avoir grandi dans le même climat. Je suis tout sauf nationaliste ; il ne faut vraiment pas remonter bien loin pour trouver des estrangers dans mon ascendance ; j'ai été élevé à Brassens et Renaud, mais pour autant, si je connaissais par coeur les paroles de "Société tu m'auras pas", "Déserteur" ou "Hexagone" à l'âge de 7 ans, je me suis toujours senti français. Je me suis toujours senti le fruit d'un héritage culturel et historique, que certaines facettes me plaisent ou non ; que je les assume facilement ou non. J'aime le texte de la Marseillaise pour ce qu'il relate vraiment : l'héroïsme de citoyens lambda partis défaire la plus grande armée du Monde qui marchait sur eux, pour sauver leur nation et leur idéal de liberté. Et il y a de épisodes beaucoup moins glorieux qui ne doivent pas être oubliés non plus et qui doivent servir de leçon - ce qui semble être de moins en moins le cas ces derniers temps).
Je trouve que tout ça a un sens.
On fait une place à chacun, mis peut-être faudrait-il le rappeler de façon assez explicite ; rappeler inlassablement quel est le sens de tout ça.

Et oui, la politesse, le respect avaient beaucoup de place et je tente de les transmettre de mon mieux, comme la plupart des parents j'imagine. Je ne pense pas que tout cela soit en perdition, loin de là. C'est juste moins visible. Le reste prend plus de place, puisque désormais, tout peut être surexposé. La minorité peut à présent faire beaucoup plus de bruit que la majorité, jusqu'à paraître beaucoup plus nombreuse qu'elle ne l'est. Les modes de communication ont évolué si vite qu'ils ont été mal digérés par toute une génération. Aujourd'hui, notamment via l'effet "réseaux sociaux", on tend vers l'hypothèse qu'une idée en vaut une autre. Peu importe ce qui a servi à l'étayer : on croit pouvoir désormais s'arroger le droit de penser et de dire absolument n'importe quoi, sans jamais avoir à en rougir. L'idée a été supplantée par l'opinion, toujours plus épidermique. Et effectivement, tu finirais par passer pour un idiot quand tu te bornes pourtant à rappeler des évidences tout à fait factuelles. Beaucoup ne sont plus intéressés par les faits et préfèrent les raccourcis ou les fantasme : ils peuvent ainsi choisir la vérité qui les arrange ou qui les sert.
Et là, on rejoint les dérives terroristes : ceux qui tirent les ficelles ont absolument tout compris, par contre. Et l'embrigadement fonctionne exactement comme ça. Il est terrifiant, implacable, et ne concerne malheureusement pas forcément ceux que tu aurais voulu jeter dans le vieux port. Tout le problème est là.
Ceux qui basculent ont en fait des profils très divers. Parfois leur milieu social peut aider ; parfois ça n'a rien à voir. Déséquilibrés, oui, clairement, tous le deviennent. Mais peu l'étaient au départ.
En fait, on sait à présent comment ça se passe. Pas mal de bouquins très bien documentés ont été écrits là-dessus, mais qui s'y intéresse vraiment ? Je tiens des références de bouquins à la disposition de ceux que ça pourrait intéresser, mais même s'il traite le problème de façon beaucoup plus succinte (mais plus divertissante), je recommande le visionnage du film "Le ciel attendra".
Encore une fois, il y a deux problèmes différents et indépendants : Le manque d'éducation et / ou de civisme et le basculement vers le terrorisme sont deux choses bien différentes obéissant à des processus bien différents, quoique partageant des causes lointaines communes.
Et les deux doivent faire l'objet de toute notre attention.

Pour le reste, oui, je fais toujours les mêmes constats que toi.
Ca ne m'aurait pas choqué du tout que les crétins qui se sont bastonnés à Orly fassent un séjour à l'ombre. Mais ce n'est pas la pratique courante, et on peut reparler aménagements de peines et budgets des prisons.
Oui, c'était stupide d'inviter Black M à chanter à Verdun. Et c'était encore plus stupide de le déprogrammer une fois que le mal était fait. Il y a des politicards locaux derrière : aux urnes de parler.
Oui, les incivilités me gonflent, et je pense qu'il faut d'une part mettre le paquet sur l'éducation (et je suis même un brin réac sur le sujet) et d'autre part ne plus les tolérer.
Et oui, je veux bien t'aider à mettre les gus qui poignardent dans le même sac, puis dans le Vieux Port.
Et je ne pratique pas du tout la culture de l'excuse, pour le coup !
Je crois vraiment au travail de prévention. Vraiment. C'est pour ça qu'il faut absolument comprendre comment ça marche.
Mais quand il est trop tard pour prévenir, sévissons...

Enfin, par rapport à deubeulyou / Ben Laden, bien évidemment que la dégueulasserie du premier et le sang qu'il a sur les mains n'enlèvent absolument rien à la dégueulasserie du second.
Et nous, comme des cons, face à ces horreurs, face à ce ciel vide...

"Blood on the streets
Yeah blood flowin' down
I hear the blood of my blood
Cryin' from the ground

Empty sky, empty sky
I woke up this morning to an empty sky
Empty sky, empty sky
I woke up this morning to an empty sky"
(B. Springsteen)

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je suis plus jeune que vous (29...) et je partage les mêmes valeurs. L'éducation est la clé. Et ce dès la petite enfance. La démission des parents qui préfèrent coller leur gamin de 2 ans sur une tablette pour avoir la paix et regarder leurs séries à la con que s'occuper d'eux, c'est devenu un phénomène de masse et très inquiétant.
Il n'y a pas de honte à être réac (un peu) sur le sujet, c'est un fait : l'éducation de nos anciens était bien plus efficace et ils n'en sont pas morts.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
R.I.P. Rachid Taha icon_cry



Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je suis bien d'accord avec Syle et je répète que je ne stigmatise aucune population en particulier: chez les humains, chaque groupe a sont lot d'abrutis. Mais je me suis énervé un peu hier soir. Je dois aussi ajouter que c'est difficile de vivre dans l'angoisse permanente: mon gamin habite à deux pas du Bataclan et une partie des horreurs de ce moment se sont passées devant chez lui, sous sa fenêtre, il s'est aussi fait foncer dessus par une bagnole conduite par un allaouakbarien, et a été à demi étranglé dans le métro, du coup, ça agace.
Pour moi les entailles dans la rue et le 11 septembre découlent du même manque de pensée, c'est une attaque mortelle, difficile à justifier. Je trouve que les gens qui soutiennent ça ont un peu trop la parole, (bon Tarique est en tôle, ça me fait des vacances)des gens comme Edwy Plenel, vrai cas de dégueulasserie à pattes, et il y en a bien d'autres. Alors sans tomber dans la bêtise de mettre tout le monde dans mon sac à jeter, il y a des places disponibles pour certains.
Ce n'est pas être réac que d'être poli et éduqué, ni être facho que de ne pas laisser raconter n'importe quoi tout le temps.
Si j'ai cité Blaquème ou Benzema, c'est surtout à cause de cette répugnante attitude de certains, attitude qui se développe et se répent alors qu'on devrait la contenir. Le terrorisme a évolué pour revenir à ses fondamentaux (ce qui est normal pour des fondamentalistes)Monter des gros coups comme le 11 septembre, c'est devenu plus difficile, mais les coups de couteaux ou les voitures folles, c'est facile à organiser, tu passes le mot et des débiles y vont direct, et après, tu revendiques. Voilà où est le rapport, la plupart sont persuadés d'agir pour la bonne cause.
Enfin c'est certain, la France est composée de tas de gens d'horizons divers, et il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas, même si il y a eu des dérapages, dans l'ensemble ça colle, faut juste pas laisser trop de mauvaises herbes pousser et j'aimerais que le ménage soit fait de l'intérieur, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
chapeau bas les gars pour excellent débat .
me suis régalé de lecture .

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Retour à la maison après 15 jours en Vendée, soleil, vent, mer et un bonus en sus....... la solitaire du Figaro, habituellement en juin mais reportée en septembre pour cause de coupe du monde, et cerise sur le gâteau, un p'tit passage du PRB avec Vincent Riou, pour ceusses qui connaissent pas, c'était un du Vendée Globe wink

Et nous vient l'idée mais pas forcément les tunes, de dégoter un mobil home d'occasion pour aller là bas se ressourcer et offrir tant qu'à faire un point de chute aux fistons pour leurs vacances, faut gamberger tout ça, bien se renseigner, les tarifs annuels des campings, pas donné à moins d'aller plus à l'intérieur des terres, mais grosse grosse envie aussi de changer (encore!) de secteur, tenter le coup fait un peu peur à soixante balais quand même icon_redface

image du forum



fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
wola
wola a écrit :
Retour à la maison après 15 jours en Vendée, soleil, vent, mer et un bonus en sus....... la solitaire du Figaro, habituellement en juin mais reportée en septembre pour cause de coupe du monde, et cerise sur le gâteau, un p'tit passage du PRB avec Vincent Riou, pour ceusses qui connaissent pas, c'était un du Vendée Globe wink

Et nous vient l'idée mais pas forcément les tunes, de dégoter un mobil home d'occasion pour aller là bas se ressourcer et offrir tant qu'à faire un point de chute aux fistons pour leurs vacances, faut gamberger tout ça, bien se renseigner, les tarifs annuels des campings, pas donné à moins d'aller plus à l'intérieur des terres, mais grosse grosse envie aussi de changer (encore!) de secteur, tenter le coup fait un peu peur à soixante balais quand même icon_redface



et ouais ………pas toujours facile de changer de région , voir de vie tout cour wink …… , se que beaucoup rève de faire mais ne feront jamais !!
la crainte ou la peur de je ne sais quoi ( changement de taf , l'inconnue etc ……) .
je sais que c'est plus facile à dire cas faire mais bon quand tu le sens , ben faut suivre ses envies .


pour ma par , un soir de février 2018 , un ras de tout ou je vivais avant. boulot , région parisienne , famille etc ...même certains
potes qui m'soulait avec leur 4 murs et bout de charpente et leur 200m carré de pelouse !!
j'en pouvais plus de cette ptite vie réglé pil poil comme du papier de zique ………en clair j'ettoufais ! alors je me réfugiais sur les fofos et sourtout sur les manches de grattes ! j'ai jamais autant gratter cas cette période !

et puis décidé de tout plaqué du jour au lendemain , on avait même po un rond de coté !!!
après avoir négocier une rupture conventionnel avec mon ancienne tole ,
j'ai charger les fringues dans la caisses et je suis partis tout seul à l'aveuglette …….bon après avant de trouver une ptite piaule , j'ai pioncé 2 nuits dans la bagnoles ! ………..mais ça à payè !!
pour le taf j'étais sur de mon coup , des chauffeurs ils en cherchent sur tout le territoire !!

madame elle était plus fébrile du style ,
" tu te rends compte , on a rien prévue , pas de sous de coté etc ………………"
" on sens tape des prévoyences , sa passe ou sa casse point barre , t'en a pas marre de ton boulot dodo métro !
ta pas envie de retrouver un peut d'imprévue , de souffle et pourquoi pas de partie d'baisoulle dans une caisse ( façon de parler ! )"
sans le vouloir , je lui ai transmis le déclic !
après 3 mois de galère , au jour d'aujourdhui on est enfin ( presque ) instalés à lavaur ( 81 ) et on est arrivé au bout du tunnel !
puis aussi un beau pied d'nez sur idf à certains ( familles , potes etc …) , qui mon gentiment dit que j'allais me ramasser grave !!
j'ai envoyé chiez tous s'beau monde quelque chose de mignon !

bref , tout ça pour dire qu'il faut pas hésiter quand ça commence à sentir le roussi dans son propre ressentiment ,
et puis un truc aussi non négligeable , dans se genre d'aventure si j'ose dire , on se sens LIBRE ! et ça sa na pas de pris !!
j'ai paumé 4 piges de ma life pour des conneries de jeunesse ……bref on a qu'une vie !

wola , si c'est vraiment s'que tu veux , fonce wink ……

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Merci Fred pour cette leçon de vie wink tu sais si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais la baraque ici en vente et tant pis si de proprios on redevient locataires, mais mon homme qui a quelques soucis de santé est bien plus réticent......ou raisonnable? que moi!

J'ai depuis toujours cette passion pour l'océan ancrée en moi, c'est le seul endroit où je peux panser mes plaies et faire le vide dans ma caboche, où je suis bien, apaisée et sereine. Maintenant que ma mère n'est plus, que fiston numéro 1 avec sa chère et tendre et le p'tit bout sont partis au pays des kangourous, je ne vois pas ce qui nous retiens ici, à méditer donc en pesant bien le pour et le contre, mais la patience et la tempérance et moi, ça fait deux sifflote

image du forum



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'océan ?
tu veut dire ce truc plein d'eau mouillée ? icon_eek
image du forum


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bon ,
cheville hier au boulot en marmelade !
j'attends la le taxi direction hosto de toulouse pour passer sur le billard ………bref ,

j'ai une question ,
comment que ça se passe en accident de travail ( rénumération ) sachant que je suis en cdd ?
thank wink

as



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+