Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Sinon, je suis content : je regarde les TV depuis quelques semaines je viens de trouver un lg 49' en soldes, et avec l'offre de remboursement de LG ça me le fait à 350€. razz
Pour ceux que ça intéresse : http://www.lg.com/fr/promotions/2018TVhiver500



Webby
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ça me fait doucement rigoler! Ici on était en alerte vert émeraude! un demi millimèrtre de neige tout est bloqué heureusement que j'avais fait de grosses provisions! on était là çà surveiller que tout se passe bien, et au premier flocon, vite un grog, rhum, citron, miel, rhum, eau chaude et rhum, ça a bien aidé, au deuxième flocon, malgré un début de panique on a malgré tout gardé notre calme, et on a été réactif (en fait on s'est refait un grog)quand le troisième flocon est tombé on a commencé à se moquer de tous ces gens qui n'arrivaient pas à s'en sortir, c'est fourtant gimple! en pluche, on a une bouillarde électrique! et j'avais pressé les cirtons d'avance, comme quoi, quand tu es bien préparé, quand tu es bien préparé chépu, ah oui, ça va bien se passer, pour le rhum, pas de problème au cas où, j'en navet rentré huit caisses.Alors ceusses qui se noillent dans trois flocons, je vais vous dire, eh ben i se noivent dans trois flocons! icon_cheesygrin

Saka... J'adore. C'est toujours bien placé là où il faut ! love

Je suis jaloux, tu as 2 fois plus de "j'aime" que moi. Mais là, j'étais obligé de t'en mettre un de plus !... chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
webmaster
webmaster a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
On est bien d'accord, sauf que les transports étaient coupés dans toute la région Centre, et que la préfecture nous avait invité à éviter la voiture (alerte orange). J'ai trouvé que c'était un peu fort. Pourtant j'ai 30 bornes pour aller au boulot (bon ok, principalement de l'autoroute).
Toute la région ? Z'avez pas un élu un brin peureux ?
Chez nous y'a rarement de coupure globale (sauf quand on sait qu'on va se manger mini 50cm sur tout le département, genre en 2013 je crois). On coupe les lignes de transports en fonction des prévisions et des annonces de dégagements de la voirie.


Et rebelote pour aujourd'hui, transports coupés, poids lourds arrêtés... On annonce... 5 cm.
Tu m'étonnes que les Québécois se marrent !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Chez nous, 10 cm, le prefet a rien fait... Les poids lourds circulent, je me suis fait rentrer dedans ce matin par un tracteur + 2 remorques, ma voiture est défoncée... endesaccord3

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

Tu m'étonnes que les Québécois se marrent !

y a vraiment pas de quoi se marrer icon_redfacey font pas mieux icon_cheesygrin


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ce qui les fait rire n'est pas tant la situation ici, mais plus le traitement que les médias en font, à parler de, je cite de mémoire, "chaos", "naufragés de la route", à grand coups d'édition spéciales. Une émission a rediffusé le bulletin d'informations des années 50 quand il avait énormément neigé à Paris et que des rigolos descendaient Montmarte à skis : l'information a été traitée en 2 mns chrono et c'était en plus positif, les gens étaient contents de voir la neige.

Tout ça pour dire qu'on a tendance à tout dramatiser.

En parallèle, désolé pour toi David, malheureusement ce sont des choses qui arrivent, neige ou pas. Tant que tu n'as rien, c'est l'essentiel.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En tous cas c'est difficile pour certains, comme cette dame inondée depuis 15 jours vue à la tv. J'ai été inondé une fois, à Marseille, je venais de poser 50 mètres carrés de parquet en chêne, une semaine après, de grosses pluies le sol vraiment mouillé et ça a gonflé,( moi y compris)des meubles lourds soulevés à 45°, des dégâts non remboursés, l'assurance qui me sort la "vétusté" du parquet, j'ai failli lui éclater la tête. Du coup, je compatis avec ces gens sans chauffage et tout ça, c'est dur à vivre.
Bientôt avec la répétition des problèmes, on prendra peut-être des mesures, pour le moment, on subit. Et puis la tv monte tout en épingle tout le temps.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
david270281
david270281 a écrit :
Chez nous, 10 cm, le prefet a rien fait... Les poids lourds circulent, je me suis fait rentrer dedans ce matin par un tracteur + 2 remorques, ma voiture est défoncée... endesaccord3
Arf.. désolé pour toi. sad Bon courage avec les assurances..

zesc0
zesc0 a écrit :
Ce qui les fait rire n'est pas tant la situation ici, mais plus le traitement que les médias en font, à parler de, je cite de mémoire, "chaos", "naufragés de la route", à grand coups d'édition spéciales.
C'est le gros défaut de l'information continue. Elles dramatisent tout et rien pour capter l'attention du téléspectateur le plus longtemps possible, sans que celui-ci zappe sur une autre chaîne qui propose exactement le même contenu.. Et les gros JT des chaînes généralistes suivent le mouvement.. Faut croire que le drame, c'est ce qui fait le plus d'audience.

Perso je ne regarde quasiment plus les infos à la télé, c'est devenu un mélange de mauvais divertissement, de propagande, et de vent...
Y'a deux jours, avec ma fille de 10 piges, on voulait voir le lancement, et l'éventuel retour des boosters de la superfusée de spaceX. Un truc impressionnant, avec des caméras embarquées qui filme la sortie de l'atmosphère, et dont, accessoirement, la réussite potentielle allait certainement avoir un impact non négligeable sur notre programme spatial... Bêtement je me suis dit que sur les 4 chaînes d'info y'en allait bien y en avoir une qui diffusait en direct. Rapide zapping sur les chaines d'info : neige, neige, un débat sur les déboires perso d'un ministre, le zouave qui a toujours les pieds mouillés...
On a regardé le lancement de spaceX sur youtube.

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est clair que SpaceX m'a autrement plus intéressé.
Tout a été incroyable. Il y a plein de choses a critiquer dans tout ce phénomène, mais surement pas l'ingénierie.

Au passage, désolé pour ta mésaventure zesc0.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Au passage, désolé pour ta mésaventure zesc0.


Il ne m'est rien arrivé, c'est David qui a eu un pépin.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
C'est clair que SpaceX m'a autrement plus intéressé.
Tout a été incroyable. Il y a plein de choses a critiquer dans tout ce phénomène, mais surement pas l'ingénierie.
oui, c'était bluffant. Les yeux de ma fille qui regardait ça en direct, c'était excellent. Cette génération a pourtant déjà l'habitude d'être inondée d'images, mais ça l'a tout de même fasciné. Et, mise à part la mise sur orbite de la bagnole (au moins celle là risque pas la neige..), qui il faut le dire est un sacré coup de com, faire décoller ce monstre de 70m, et récupérer 2 boosters sur 3, c'est une belle performance. Encore plus quand on sait que la boite n'a qu'une quinzaine d'années. Curieux de voir ce qu'on arrivera à faire dans quinze ans.

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Au passage, désolé pour ta mésaventure zesc0.


Il ne m'est rien arrivé, c'est David qui a eu un pépin.


Oups, oui, j'ai lu trop vite, Eh bien bon courage David


webmaster
webmaster a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
C'est clair que SpaceX m'a autrement plus intéressé.
Tout a été incroyable. Il y a plein de choses a critiquer dans tout ce phénomène, mais surement pas l'ingénierie.
oui, c'était bluffant. Les yeux de ma fille qui regardait ça en direct, c'était excellent. Cette génération a pourtant déjà l'habitude d'être inondée d'images, mais ça l'a tout de même fasciné. Et, mise à part la mise sur orbite de la bagnole (au moins celle là risque pas la neige..), qui il faut le dire est un sacré coup de com, faire décoller ce monstre de 70m, et récupérer 2 boosters sur 3, c'est une belle performance. Encore plus quand on sait que la boite n'a qu'une quinzaine d'années. Curieux de voir ce qu'on arrivera à faire dans quinze ans.


Oui, finalement la mise en orbite est impressionnante sans être tellement novatrice (sur le fond). Mais la récupération des boosters permet de décupler les possibilités d'économies et d'atterrissage sur un autre astre (Mars, par exemple?).

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai une pensée pour les habitants de Villeneuve-St-Georges et d'autres, les inondation, la neige, les gelées, dur dur …!
image du forum


image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Leur reste plus que l'invasion de sauterelles suivie d'une bonne pluie de grenouilles... wink

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Eh ce ne sont pas les Égyptiens de la Bib! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+