Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
t'inquiète, les parisiens non plus endesaccord3 pour aller à Roissy, c'était un festival de carambolage hammer
Le plus rigolo c'est mon fils qui rentrait du mexique en bermuda icon_cheesygrin surprise hum




image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Caramba! tu m'étonne que ça doit lui faire bizarre icon_eek

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Un coup de téquila ça va te le réchauffer! Comment? qu'est-ce que tu dis? il n'en n'a pas ramené? Du Mezcal non plus? Alors il repart de suite en chercher! icon_cheesygrin

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
Vacances forcé because interdiction au pl de plus de 7t de rouler .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est clair, beaucoup de tes collègues se sont retrouvés parqués un peu partout en France. icon_redface

Je lis aussi ce matin beaucoup de commentaires : Les Parisiens, dès qu'il neige, ils sont perdu icon_redface
M'enfin, faut se poser les bonnes questions : Les voitures et les poids lourds qui circulent et contournent Paris, il appartiennent à qui ? des parisiens endesaccord3
On ne peut pas comparer Paris (2 247 000 hab) le val de Marne (1 300 000 hab.) avec la Lozère ((77 380 hab.) ou le Cantal ( (147 000 hab.) Ca n'est pas la même densité de population et les infrastructures ne sont pas les mêmes.
Toutes les gares arrivent à Paris, les aéroports et nous avons aussi tous les transports, hein Fred, qui transitent par Paris, etc…


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
bah faut toujours que les abrutis critiquent tout sans chercher à comprendre.
va expliquer au crétin des montagnes que quand t'es dans un coin ou il neige 3 jours par an en moyenne t'as pas forcement des chaines des pneus clous et l'habitude de rouler 4 mois par an sur la neige et qu'il n'y a pas forcement des chasse neige partout dans ces coins là pour entretenir la route, ni des saleuses toutes pretes à faire tout le reseau en 5 mn ...
oui en allemagne en pologne ou en sibérie ils sont mieux équipés mais ils payent des impots pour.
oui en suéde ils savent mieux rouler sur la neige qu'à marseille...quoi d'étonnant ?
les mec tu les fait circuler dans paris en pleine journée par contre ils vont te fiche le bronx dans tout un arrondissement... tout comme moi qui évite par dessus tout de traverser la capitale en tuture parce que je suis paumé comme un campagnard dedans.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
En matière d'impôts nous sommes devenus champions toute catégorie en
Europe !
Sont-ils utilisé à bonne escient ça c'est autre chose !

Pour avoir roulé (pour le boulot) Allemagne , Belgique , Hollande
Etc....
J'ai déjà été bloquer dans certains de ses pays ! En étant équipé de
Pneux clou (tracteur + demie !) .
OK il est vrai ...avec des conditions climatiques plus extrême .
J'ai vue (en Allemagne) des ensemble tracteur-semie allemand qui se
Prenait pour des cadors !! Avec leur équipements partir en vrille !!

Faut arrêté de croire qu'il y a que chez nous que c'est le bordel sur les routes en période hivernale !

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Toutes les années c'est la même chose, de la neige et hop on nous en balance des tartines aux infos sur les conditions de circulation, les bouchons, les usagers bloqués et patati et patata! Mais on est en hiver bon sang de bonsoir, et c'est pas parce qu'il n'y a plus les quantités de neige qu'il y avait dans le passé qu'il ne faut pas prévoir et s'équiper en conséquence, même dans les régions où l'enneigement est rare, vu le dérèglement climatique, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.

Et après on cherche des coupables, on accuse machin-truc-bidule, ce pays est vraiment devenu un pays d'assistés en tous genre, leur faut leur biberon de lait chaud le soir, les border et leur raconter une histoire, c'est sidérant de voir ces péquins pleurnicher au lieu d'anticiper et d'agir en conséquence!

Ma mère me racontait que dans le passé, elle et ses soeurs faisaient 15 bornes à vélo pour aller bosser et autant pour revenir, et ce par tous les temps, en plein cagnard, sous des trombes d'eau, dans la neige tant qu'il était encore possible de rouler.

Y a une saison qu'on appelle hiver, avec ses joies et ses contraintes, c'est comme ça et ça le sera toujours, à quand le dépôt de plainte contre l'autre gus là haut, qu'il s'appelle Dieu, Allah, Bouddha, Grand Manitou ou autres pour avoir fait neiger? facepalm

lova that 1 membre aime ça

image du forum



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Suffirait déjà que les gens qui n'ont pas d'obligation absolu de sortir, restent chez eux.
Aujourd'hui on a les moyens de communication qui permettent de prévenir son employeur, de poser une journée (rtt/cp), et même éventuellement de travailler exceptionnellement à la maison.

Sans même parler d'épisodes exceptionnels (quand un mètre de neige tombe en une nuit, peu importe l'endroit et les moyens, c'est forcément le foutoir le lendemain), quand on annonce une alerte orange neige/verglas, que les écoles locales seront fermées et que les transports pour les mômes seront annulés, c'est que ca va forcément être dangereux pour le quidam.

Parce que dans les coins pas habitué à la neige, à tous les coups y'a le combo gagnant, même avec quelques centimètres :
- routes majoritairement dégueulasses (comme c'est rare, il est normal que les collectivités locales ne claquent pas des millions dans des tas de chasse-neige et le personnel qualifié qui va avec)
- véhicules pas équipés
- conducteurs qui ne savent pas conduire sur chaussées glissantes, car pas habitués.
=> au final, même celui qui a les bons pneus et sait conduire sur neige a toutes les chances de se faire bloquer dans un bouchon créé par des kékés qui ont fait des glissades avec leurs pneus été. Et s'il n'a pas de bol, il risque aussi de se faire emboutir sa caisse par le kéké suivant qui pilera au moment où il verra le bouchon ..

Je peux comprendre qu'un urgentiste, qu'un médecin, voir qu'un artisan qui ne veut pas louper un chantier parce que financièrement il ne peut pas se le permette, prennent la route s'ils ont l'équipement adapté. Y'a des métiers, ou des situations qui obligent certaines personnes à prendre la route dans des conditions difficiles.
Mais qu'on retrouve au petit matin, sur le bord d'une nationale, des comptables en Twingo, pneus été, qui auraient pu poser un rtt ou un cp dès l'annonce de l'alerte orange... Pis, les clients dans le décor sur les parking des carrefour/auchan, ils auraient pas pu faire leurs courses la veille ? facepalm

Mais en France, on préfère passer une nuit à se les geler dans le fossé d'une route ou d'un parking à peine enneigé, que de se priver de sa bagnole une seule journée icon_cheesygrin

Webby
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Mouais, si on doit poser des rtt dès qu'il y a 12cm de neige, on n'est pas sortis. J'ai pris ma bagnole et je suis allé au boulot, ça roulait pas trop mal pour peu qu'on soit pas un manche avec un volant, pourtant pneus été et propulsion... Le combo gagnant, et ça allait très bien. Il n'est pas tombé 1m de neige non plus...
Par contre les artisans et Cie, ce sont ces couillons là qui me doublaient pleine balle sur la voie non déneigée de l'autoroute, avec leur camionnette pourrie et leurs pneus de vélo.
Globalement, les routes étaient bien déneigées par chez nous, sauf dans les petites communes et encore, comme pas mal de route sont maintenant gérées par les départements, ça roulait vraiment bien.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
oui mais quand t'as 730 km de bouchons dans la région parisienne et une piste de ski qu'on appelle la N 118, c'est pas la même musique quand ils veulent tous rentrer à la maison en même temps icon_cheesygrin
Tout le monde était au courant pourtant mais bon. icon_redface
Je n'ose pas penser au personnes bloquées par les inondations avec la neige et le gel par dessus le marché facepalm


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Globalement, les routes étaient bien déneigées par chez nous, sauf dans les petites communes et encore, comme pas mal de route sont maintenant gérées par les départements, ça roulait vraiment bien.
Bah donc y'a pas de souci si c'est dégagé. D'ailleurs, quand localement on sait que ça sera géré on ferme pas les écoles ni les transports en commun (j'ai bossé 10 ans dans le transport de personnes, quand on annulait les services c'était vraiment qu'on était certain les conditions allaient être pourries).
Si tu sais par contre que dans ton coin c'est rarement propre quand il neige, ou que ça a tendance à franchement glisser quand il gel, pourquoi aller se mettre dans le fossé ? Ma commune est à 5 minutes du périph : lui est quasiment toujours nickel, mais le dégagement de la départementale qui va à ma commune, comme la plupart des autres autour, est inexistant. Résultat hier, alors qu'on était seulement en alerte jaune chez moi (y'a du avoir que 5 centimètres de neige), mais ça a bien gelé, deux caisses encastrées au premier rond point, et forcément la départementale bloquée.


gutenber
gutenber a écrit :
oui mais quand t'as 730 km de bouchons dans la région parisienne et une piste de ski qu'on appelle la N 118, c'est pas la même musique quand ils veulent tous rentrer à la maison en même temps icon_cheesygrin
Tout le monde était au courant pourtant mais bon. icon_redface
Je voyais des images des années précédentes à la télé hier, concrètement, c'est toujours le foutoir en RP dès qu'il y a un poil de neige, non ? Faut aimer la galère pour aller se mettre là dedans délibérément.

Webby
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
webmaster
webmaster a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Globalement, les routes étaient bien déneigées par chez nous, sauf dans les petites communes et encore, comme pas mal de route sont maintenant gérées par les départements, ça roulait vraiment bien.
Bah donc y'a pas de souci si c'est dégagé. D'ailleurs, quand localement on sait que ça sera géré on ferme pas les écoles ni les transports en commun (j'ai bossé 10 ans dans le transport de personnes, quand on annulait les services c'était vraiment qu'on était certain les conditions allaient être pourries).


On est bien d'accord, sauf que les transports étaient coupés dans toute la région Centre, et que la préfecture nous avait invité à éviter la voiture (alerte orange). J'ai trouvé que c'était un peu fort. Pourtant j'ai 30 bornes pour aller au boulot (bon ok, principalement de l'autoroute).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça me fait doucement rigoler! Ici on était en alerte vert émeraude! un demi millimèrtre de neige tout est bloqué heureusement que j'avais fait de grosses provisions! on était là çà surveiller que tout se passe bien, et au premier flocon, vite un grog, rhum, citron, miel, rhum, eau chaude et rhum, ça a bien aidé, au deuxième flocon, malgré un début de panique on a malgré tout gardé notre calme, et on a été réactif (en fait on s'est refait un grog)quand le troisième flocon est tombé on a commencé à se moquer de tous ces gens qui n'arrivaient pas à s'en sortir, c'est fourtant gimple! en pluche, on a une bouillarde électrique! et j'avais pressé les cirtons d'avance, comme quoi, quand tu es bien préparé, quand tu es bien préparé chépu, ah oui, ça va bien se passer, pour le rhum, pas de problème au cas où, j'en navet rentré huit caisses.Alors ceusses qui se noillent dans trois flocons, je vais vous dire, eh ben i se noivent dans trois flocons! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
zesc0
zesc0 a écrit :
On est bien d'accord, sauf que les transports étaient coupés dans toute la région Centre, et que la préfecture nous avait invité à éviter la voiture (alerte orange). J'ai trouvé que c'était un peu fort. Pourtant j'ai 30 bornes pour aller au boulot (bon ok, principalement de l'autoroute).
Toute la région ? Z'avez pas un élu un brin peureux ?
Chez nous y'a rarement de coupure globale (sauf quand on sait qu'on va se manger mini 50cm sur tout le département, genre en 2013 je crois). On coupe les lignes de transports en fonction des prévisions et des annonces de dégagements de la voirie.

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+