Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
J'ai pleuré comme un con ce matin icon_cry



image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Pourquoi comme un con Gut'? tu ne sera pas le seul crois moi, j'étais toute gamine que mes cousines plus âgées l'écoutaient en boucle, ma mère plus tard, il faisait un peu partie de la famille pour pas mal de gens, la chanson française sans Johnny..... ben je sais pas, comme un trou béant qu'on aura bien du mal à combler peut être?

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je me vois encore à essayer de jouer le riff de "souvenir souvenir" sur un vieux poste de radio. smiley-guitar j'étais pas fan mais il fait partie de ma vie en tant que musicien.

image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
J'étais tout minot lorsqu'il a débuté, et même si je ne suis pas spécialement fan, je serais capable de fredonner un nombre invraisemblable de ses chansons. Il faisait donc partie de ma vie d'une manière ou d'une autre, comme celle de toute cette génération. Il a marqué l'histoire de la chanson française, et son influence et immense. Alors oui, même si on sentait le vent venir depuis un certain temps, ça secoue.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Et puis, Johnny, c'est quand même le mec qui a fait venir Jimi Hendrix; alors inconnu en France, jouer à l'Olympia, dans sa première partie. Rien que pour ça, merci Monsieur!

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
pas spécialement fan .....mais respect quand mème maitre pour une longévité de carrière exceptionnel ......
et puis .........les 2 seul albums que je possède de l'artiste
[url=https://servimg.com/view/19637642/703]
image du forum
[/url]

[url=https://servimg.com/view/19637642/704]
image du forum
[/url]

et aussi en concert ( j'avoue ) ,
j'avais 12 ou 13 piges à l'époque ( 78 ou 79 j'sais plus ! ) ,
la frangine de mon paternel qui m'avait trimballé avec elle . elle le suivait depuis ses débuts .

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Moi j'ai bien dormi. Le type a réussi à me surprendre car je m'attendais vraiment a une 7ème tournée d'adieu semi-post-mortem.
Je l'ai vu en concert en concert en 2012 (j'ai pas payé, promis). C'était pas mal.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Un peu scotchée quand même par l'ensemble des réactions, celle des fans on s'y attendait, mais celle des heu hauts placés? voir l'Assemblée Nationale debout applaudir icon_eek j'avoue que ça m'a sidéré! chapeau l'artiste pour son courage, franchement, malade comme il l'était, assurer la tournée des Vieilles Canailles et s'accrocher pour tenter de terminer un dernier album......moi je dis humblement qu'il en fallait, ce qui m'a fait grincer des dents par contre, c'est tout le barouf fait alors qu'il était encore de ce monde, bouquin, album hommage, c'était d'un lugubre j'ai trouvé, pis les morceaux chantés par Johnny reprises par d'autres, je veux même pas écouter, le Taulier c'était pour moi avant tout La voix, la machine à faire du pognon va super bien fonctionner encore une fois facepalm

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bah, hier, à part le petit mot à wola je ne suis pas allé surfer sur les forum, je n'ai pas répondu au téléphone et je n'ai pas regardé la TV juste "des racines et des ailes" hier soir.
Je me suis défoncé sur un défi guitare d'un autre site, qui n'était pas à ma portée en pensant fort à mon pote de régiment.

image du forum


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
wola
wola a écrit :
la machine à faire du pognon va super bien fonctionner encore une fois facepalm
Quand j'ai reçu hier matin le mail d'une grande enseigne, qui annonçait "l'opération Johnny" à tous les sites qui relayent leurs produits (promotions, offres spéciales, lancement de mailings, etc..), le tout avec plein de supports graphiques visiblement déjà prêts (impossible d'en pondre autant et d'aussi bonne qualité en 2 ou 3h), j'ai compris rapidement que la mort de Johnny était bien préparée chez certains gros du commerce. Et comme Johnny a eu le bon goût de mourir avant les fêtes, en plein pendant les périodes d'achat de Noël, tu peux être certaine que la pression commerciale va être forte. Je n'avais pas imaginé que, tout comme la plupart des médias préparent les nécro plusieurs mois/années à l'avance, les grosses enseignes préparent des opérations commerciales.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ah ouais, apparemment TF1 à diffusé des reportages à partir de 5 H du matin (il paraît) morbide le truc. Tu monte pas ça en deux heures quand même. violent2
Mon épouse (un peu branchée TV) n'arrêtait pas de changer de chaine pout essayer de regarder un programme "normal"


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Tout était déjà pesé, emballé avant même l'annonce de son décès donc, bon ok au vu des dernières nouvelles depuis fin novembre, pas besoin d'être Dr House pour comprendre que la nuit éternelle s'annonçait pour lui, c'est choquant quand même tout ça, à qui le prochain barouf ante mortem alors? Renaud? Aznavour? ah oui, Renaud l'album hommage c'est déjà fait icon_eek

image du forum



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
wola
wola a écrit :
à qui le prochain barouf ante mortem alors? Renaud? Aznavour?
Aznavour, c'est certain qu'ils ont déjà préparé leur opération commerciale, même s'il n'est pas dans le top 10 des plus grosses ventes de disques. Et si on prend ce top, qui a mon avis est synonyme de succès commercial, donc que les grosses enseignes doivent préparer, on trouve celui qui a vendu quasiment autant de disque que johnny, et qui a presque son âge : c'est ...

 Citation :
Terre brûlée au vent
Des landes de pierres
Autour des lacs, c'est pour les vivants
Un peu d'enfer, le Connemara…


Loin derrière, et un peu plus jeunes, on a cabrel, renaud, goldman et gall. Les deux "jeunes" du top 10 : guetta et mylène farmer.

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi je suis en train de me demander si on ne devrait pas créer une clause d'indignité nationale pour des mécréants tels que moi qui ne se sentent pas du tout en communion avec la catharsis nationale qui entoure la mort de l'autre grand bramard devenu subitement depuis son récent décés le parangon des arts et lettres de la culture française, le messie réincarné du rock n roll et l'ultime philosophe des temps modernes.
je pense même qu'on devrait me déchoir de la nationalité locale pour un tel crime blasphématoire que de m'en battre les cacahouettes à coups de charentaise molle.
avec une moyenne de 15 articles quotidiens à son sujet sur toutes les pages d'infos j'avoue même que ça à tendance à me provoquer une lassitude extrème de voir chacun tirer sa larmouillette médiatique et rappeller le souvenir ému du jour ou il l'a presque croisé en sortant des pissotières il y a quelques decennies.
je ne critique pas ici le chanteur idole d'une génération des années 60 mais ceux qui hier encore conspuaient sa vie d'ivrogne, de drogué, d'évadé fiscal, de pédophile même lors d'un de ses mariages (et je doit surement en oublier) et qui aujourd'hui par la grâce rédemptrice de la mort lui trouvent toutes les vertu d'un saint, l'icônisent quasi religieusement et le parent des multiples béatifications des plus bienfaiteurs de l'humanité.
encore un jour ou deux comme ça et je vais finir par croire qu'il a inventé le beurre tiède et le fil a couper l'eau chaude

lova that 6 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je suis d'accord avec denis-px.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+