Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci pour les petits noms de papy...bon je vais trop réfléchir non plus au nom que la pépète me donnera, je risquerais de perdre le peu de neurones qui me restent^^

jeguil, j'y suis un peu pour quelque chose vu que j'ai laissé trainer mes gènes icon_cheesygrin

Hé oui Gut on prend des claques .... hammer



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Enfin si Jeddo au féminin ça fait Jedda (Jeddaï) je prends icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
jeguil, j'y suis un peu pour quelque chose vu que j'ai laissé trainer mes gènes icon_cheesygrin

Ah oui, c'est de ta faute, tu ne ranges rien ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tant que t'as transmis les bons...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
j'en ai ma claque !

le taf ,
ma claque du taf avec des heures interminables d'attente de chargement etc......d'amplitude à rallonge ,
et des salaires qui sont taxés ( impots ) plus que de raison ...........à quoi bon se casser le fion !
sans parler de prunes de temps à autres par des tuniques bleues qui sont là uniquement pour faire du chiffre !

- ras le bol du monde du deux roues ( et pas que les scouts ) , si je faisais pas gaffe , c'est toute les semaines que j'enmenerai un mec sous les roues de la semie !

- ras le bol de se pays ou tu est inconnito à la sécurité sociale parce que tu t'ai jamais arrété ( un comble ! ) .
- ras le bol de panam et sa banlieue et idf devenue aujourdhui un ramassi de grand n'importe quoi sur la route depuis que
" madame casse burette hildalgo " à fermé les berges .
et je parle mème pas des loyers , devenue inabordable ! ici en idf , plus tu bosses et plus on te presse comme un citron ,
ben ouais faut bien financer à coter tout les ..............ferme là fred !

j'ai eu des tas de projets dans ma vie qui se sont jamais réalisés , because il y avait toujours un truc pour te mettre des batons dans les
roues dans se foutu pays !
des montages de dossiers de paplarts interminables , ou alors pas le diplome de ceci ou cela ( un jour ils inventeront un c.t ou " comment
se torcher " ! ) .
les seuls moment de plénitude c'est quand je pose les paluche sur une six cordes .

hier soir , dans se monde de brut , une bonne nouvelle ai tombé .
un pote de longue date qui depuis 2 ans à monté sa boite dans le fin fond du médocs ,
ma proposé du taf comme ...............cariste , et pour 7h30 par jour , avec 1 fois par semaine un ptit roulage en porteur 300 bornes allez et retour ( de la rigolade )
" et chez moi quand tu rentre avec le bahut , pas de surprise au dépot , terminus tu rentre chez toi ,mais je te préviens c'est légèrement au dessus du smic "
" m'en fou "
et puis la cerise sur le gateaux , des extras l'été pour jouer de temps à autre ( groupe et gratteux ) dans un rade de plage de son oncle .
" fred , ce serait pour avril 2018 , et t'inquiète je te réserve la place au chaud " .

après discussion genre éterman avec ma chère et tendre ptite rital
" écoute fred c'est le moment de tout plaqué , moi de mon coté je demanderais une rupture conventionnel " .
et puis les loyers dans le médocs sont 2 fois moins cher qu'ici ( mon gars il y a 3 ans c'est tirer la-bas ) , 450e par mois ,
alors qu'en idf un truc disons similaire c'est minimum 1000e ( c'est un truc de dingue ! ) , et il à eu son logement alors qu'il
était encore au chomdu !
quand je lui ai demandé comment il à fait , il ma répondu
" rien , les gens te fond confiance , et puis ho le père , ici c'est le médocs , c'est presque plus la france !! " .

cette fois si , pas de montages de dossier à la con dont se pays s'enlise de plus en plus !
juste trouver un logement , le boulot le l'ai , ma dulciné est presque sur que sa rupture conventionnel sera accepté ( elle à déjà taté le
terrain ) ,
bref , adios ingrate région parisiénne et direction le médocs , une sorte de petit état dans l'état ,
ou il fait bon vivre , avec
- du coté terre son histoire de chateaux vignioble etc ............................
- du coté mer ses étendues de foret de pin et ses ptite cabane de restau d'été ou des groupes de zique pousse les ampli .
quand t'est habitué à la vie de dingue de panam , ta l'impression que la vie la-bas tourne au ralentie !

bref , bientot une nouvelle vie ,
sa passe ou sa casse ! , men fou , se qui est sur , c'est que je mets les voiles .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Juste une petite réaction à chaud pour faire un peu contre poids à ton ras le bol général que je comprend, j'habite le Val de Marne. icon_redface
La différence c'est juste l'âge, je suis en retraite dans un coin calme et à 5 mn du CHU …! en cas d'urgence.
Je te souhaite bon vent mon ami, l'air du médoc te fera le plus grand bien. smiley-guitar


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison fred, moi j'ai fais ça il y a 35 ans et je ne regrette rien, même avec un petit salaire, on s'en sort toujours ! wink
Pour moi à Paris c'était "métro - dodo", ben oui mon boulot c'était le métro (conducteur)... Depuis, c'est la mer, la forêt, les champignons à l'automne, les doigts de pieds en éventail !... sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pour Fred:
Et bien à mon avis:
Fonce!

La vie à la campagne,y'a que ça de vrai.

Suis très content pour toi.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
penses y bien
c'est un pays sauvage et frustre ou on achète des chocolatines hammer à la boulangerie. icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ouais! et en plus ils te les mettent dans une poche.

lova that 1 membre aime ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Tout à fait!
Des pays maudits,où les salariés débauchent chaque soirs...

Alors que les retraités counillent et grâlent au soleil

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si t'en as marre, clairement fonce !
Mais de là à cracher sur la région parisienne... moi j'adore. Malgré les abrutis sur la route, mon loyer hors de prix et la route à faire pour voir du vert. Question de compromis et d'envies !

lova that 1 membre aime ça

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Clairement, c'est juste une question d'envie.
Je viens de la campagne, où j'y suis resté 17 ans, puis j'ai fait 6 ans dans une grande ville. Et je travaille maintenant à Paris depuis 3 ans. Et je trouve des points positifs dans les trois endroits où j'ai vécu.

Paris a plein d'inconvénients (le monde, les loyers, la "pollution", etc), mais Paris possède aussi un accès à la culture que je n'avais jamais osé espérer. J'étais en concert vendredi dernier. J'en fais un autre ce soir... tous mes weekends sont dans différents théâtres ou autres coins artistiques/historiques.

J'ai encore de bonnes années à faire ici avant de m'ennuyer.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bien sur, tout dépend de l'âge, de la situation de famille, de ton travail, etc …
Par exemple j'adore la Bretagne … en vacances ! smile_cool …pas sur que je me plairai là bas tout le temps. icon_redface


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui gut, je suis comme toi, la Bretagne pour les vacances... chanteur Heu sauf le Morbihan... sifflote
Moi je suis parti de Paris pour le Landes il y a 35 ans et je ne regrette rien !
La vie parisienne est intéressante pour certaines personnes, mais pour l'ouvrier lambda, c'est l'enfer. A la campagne, on s'en sort beaucoup mieux avec des salaires moindres. Et on découvre aussi beaucoup d'autres plaisirs et passions... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+