Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben comme ça tu sais ce que ça fait quand on lit le topic DIY et qu'on panne rien icon_cheesygrin



lova that 2 membres aiment ça

ben au moins j'aurais demandé icon_cheesygrin
sur mon topic, suffit de demander, même si on est que deux !
je me dis aussi que mes deux Z nous lisent (Zden et Z warf)
le bricolage électronique fait peur ?
quelle idée ?
la peur ou le manque de confiance ne fera que confirmer ça !
je suis très mauvais, j'ai raté plein de trucs, mais faut pas lâcher l'affaire !
quand on prend gout a ça, on est cuit !
des gens comme toi (zes) que je comprends comme instruit et pas bête, comment peux tu avoir peur de souder trois fils ?, syle pareil ! > trois fils bon sang (même si un peu plus) (on/je cause hein icon_cheesygrin )

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oh ce n'est pas de la peur, mais surtout un manque de temps. Et puis je n'ai pas de besoin particulier pour l'instant, j'utilise peu d'effets.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
titi55 a écrit :

pour aller sur vos trucs de télévision, je ne comprend rien, des lettres d'abréviation qui j'en suis sur ne parlent a personne ! donc intéressant, mais pas pour tous !
traduction de vos trucs !

C'est lesquels que t'as pas compris ?
On t'explique avec plaisir ! razz
Rpi je suppose ? C'est "Raspberry Pi", le nom d'un mini pc, grand comme une carte de crédit qui fonctionne avec un simple câble usb, très puissant par rapport à sa taille, et qui peut faire des tonnes de trucs (dont média center, le fameux "kodi" dont on parle). le genre de truc qui pourrait intéresser un bidouilleur comme toi wink
Tiens, par exemple le premier lien google pour "Raspberry Pi guitar effect" et la première vidéo :
http://www.instructables.com/id/DIY-Guitar-effect-using-Raspberri-Pi/




titi55 a écrit :
sinon, ordi > TV (télé philips pas chère avec entrée écran) magique, pas toutes vos soupes zarbi ?
Bah justement, Philips c'est sous android TV icon_cheesygrin Au delà de ça, chuis pas chaud pour philips, pas plus que pour thomson. Depuis que c'est du nomane chinois avec un autocollant thomson/philips dessus, faut avoir du bol pour éviter la panne. sifflote

Webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quitte à faire dans le chinois, je fais dans le vrai chinois qui s'assume.
J'ai pris une smart TV 3D Hisense 46" en 4K il y a deux ans, et vu le prix assez dérisoire que ça douillait, je l'estime d'ores et déjà amortie.
Elle a une connectique ultra complète, le wifi intégré (sans plug à ajouter), l'image est absolument magnifique, et le son absolument dégueulasse. Avec la barre de son et le caisson de basses assorti, ça marche nickel.
Je ne sais pas du tout sous quel système elle fonctionne, par contre. En fait, j'utilise plutôt la box pour les replays et la VOD. Mais c'est pratique pour youtube, d'autant que l'appairage avec le smartphone fonctionne nickel.
Je ne sais pas combien elle durera, mais pour l'instant, elle ne manifeste aucun signe de faiblesse. Elle ne fera probablement pas pire que ma Toshiba précédente, à l'image bien moins bonne et qui avait claqué juste avant de fêter ses 3 ans.

Les grandes marques, j'en ai soupé.
Phillips, ils ont fait quelques belles innovations, et du coup j'en ai acheté pas mal, à une époque.
J'avais acheté les tout premiers enregistreurs DVD de salon à disque dur, par exemple.
Mais niveau fiabilité, tout le matos que j'ai eu de la marque a été catastrophique, donc j'arrête.
J'ai eu (et j'ai toujours) du Samsung, aussi, mais je trouve ça bien cher pour ce que c'est. Je trouve leurs smartphones bidons si on n'y met pas une blinde (du coup je reste là aussi sur du chinois qui s'assume, genre UMI, Cubot...) et leurs systèmes de son... alors comment dire... mais comment ça peut être aussi mauvais ? Sérieusement, vous avez déjà écouté une chaîne hifi Samsung ??? hum

Par contre, votre langage codé de RPI et compagnie, j'y entrave que dalle non plus.
Le pire, c'est que je ne comprends même pas l'explication icon_cheesygrin
Je pars du principe que je suis un cas désespéré et que je vais rester sur des systèmes "ordinaires".

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ça fait longtemps que je l'ai la philips, je sais plus combien, mais elle est allumée toute la journée et ne déconne pas du tout !
pas comme celle d'avant qui est tombée en panne juste après la fin de garantie violent2 un truc dont j'ai oublié le nom, surement chinoise !
mais bon, comme ça capte très mal chez moi, j'utilise le satellite et ça peut enregistrer, c'est cool ça !
et ça fait quelques chaines en plus, pas beaucoup en français serte !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
syle
syle a écrit :
Quitte à faire dans le chinois, je fais dans le vrai chinois qui s'assume.

Ha, mais y'a du bon chinois. wink A la maison nos deux derniers téléphones sont chinois, et on en est super contents (huawei et oneplus).
C'est pas que ce soit chinois qui me pose problème chez thomson et philips, c'est que c'est du chinois pas assumé, voir, qui se fait passer pour de la marque connue européenne de qualité (thomson c'est du TCL depuis au moins 10 ans, et philips du TPV depuis environ 5 ans je crois). Et que leur SAV est réputé pour.. ne pas être réputé.. Ils sont connus pour ne pas assurer la fourniture en pièces détachées aux SAV des revendeurs européens, et de les laisser se débrouiller quand les pannes arrivent, puisque chez nous, c'est le revendeur qui doit assurer la garantie les deux premières années. Et comme chez ces marques, pour chaque modèle, la fiabilité c'est un peu de la roulette russe, faut aimer le risque icon_cheesygrin


syle
syle a écrit :
Par contre, votre langage codé de RPI et compagnie, j'y entrave que dalle non plus.
Le pire, c'est que je ne comprends même pas l'explication icon_cheesygrin
un rpi, c'est juste un micro pc. Tu lui mets dessus un linux par exemple, tu le branche à un écran (ou pas), et tu le programmes pour faire ce que tu veux. Il peut tout à fait servir de pc de bureau (c'est un peu juste mais ça fonctionne). L’intérêt de ces mini pc c'est qu'ils ne sont pas chers, qu'ils ne prennent pas de place, sont très stables, très doués pour le multimédia, sont totalement silencieux (pas de ventilo, c'est une simple carte électronique), et ne consomment quasiment pas d’électricité (on peut donc aussi les installer dans des systèmes embarqués). Et y'a pas que rpi, y'a plein d'autres mini pc de ce style maintenant, dont certains décodent la 4k ( http://www.comptoir-hardware.com/actus/modding-et-systemes/34529-rock64-un-raspb... ). Les usages sont quasiment infinis.

Webby
si je comprend bien j'ai du acheter la philips juste a temps, elle a 6 ans (12/2011) icon_cheesygrin
l'autre qui est tombée en panne était une schaub lorenz, plus jamais ! quand je pense que ma vieille ardem cathodique fonctionne encore et aussi une encore plus vieille sony !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
webmaster
webmaster a écrit :

Rpi je suppose ? C'est "Raspberry Pi", le nom d'un mini pc, grand comme une carte de crédit qui fonctionne avec un simple câble usb, très puissant par rapport à sa taille, et qui peut faire des tonnes de trucs (dont média center, le fameux "kodi" dont on parle). le genre de truc qui pourrait intéresser un bidouilleur comme toi wink

A quand l’OS d’Apple sur la Raspberry Pi icon_redface

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
titi55 a écrit :
si je comprend bien j'ai du acheter la philips juste a temps, elle a 6 ans (12/2011) icon_cheesygrin

Yep.
Cession de 70% aux chinois en 2012 : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/04/02/20005-20120402ARTFIG00563-les-chinois...
Les 30% restant vendus en 2014 : http://www.cnetfrance.fr/news/philips-cede-sa-participation-dans-tp-vision-39797...
Sauf erreur, depuis la cession de 2012, TPV perd des millions chaque année à cause de la marque philips.


gutenber
gutenber a écrit :
A quand l’OS d’Apple sur la Raspberry Pi icon_redface

Je sais qu'il y a des gars qui font tourner des versions bidouillées depuis un moment (le problème est une incompatibilité matérielle), mais Apple a annoncé l'année dernière qu'il allaient sortir une version dédiée. Par contre j'ai pas encore vu la sortie officielle de cet OS X spécial rpi : https://raspbian-france.fr/installer-mac-os-x-raspberry-pi-3/

lova that 1 membre aime ça

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai, moi aussi une tv Ardem qui a plus de 20 ans, et ça fonctionne très bien.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Pareil, j'ai une grosse "Saba" de 96, qui a fait 4 déménagements, qui fonctionne toujours, et qui est impec pour la wii des filles (vive le péritel icon_cheesygrin ). Les cathodiques de cette époque sont increvables. Mais bon, ce sont ses derniers mois, les filles récupéreront bientôt le plasma, je crois que je le remplacerai au moment des promos de noël (normalement, cette année, les marques devraient faire de beaux efforts : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/030545655117-le-marche-francais-de-... )

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
<troll>
Salut, je ne comprends rien à vos sujets, on peut parler d'autre chose?
De toute façon, si je ne comprends rien c'est que ça ne doit pas être intéressant ou que ça sert à rien.
</troll>

Bref.

Et au fait, pour faire suite à la question d'un système Apple pour raspberry pi, Windows a sorti une version assez légère pour tourner sur les raspberry pi : https://developer.microsoft.com/fr-fr/windows/iot

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
si je comprend bien j'ai du acheter la philips juste a temps, elle a 6 ans (12/2011) icon_cheesygrin
l'autre qui est tombée en panne était une schaub lorenz, plus jamais ! quand je pense que ma vieille ardem cathodique fonctionne encore et aussi une encore plus vieille sony !


te bille pas titi la seule chose que j'ai compris c'est qu'ils parlent de télé pas caster

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pour les anciens. icon_redface
Merci à Tom Petty and the heartbreakers pour les bons moments de musique. Qu'il repose en paix avec tous les musiciens qui nous ont quittés.

image du forum


image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+