Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
En tant que dinosaure, point de rpi chez moi, que du vintage (à part la TV) icon_cheesygrin
Côté son, j'ai depuis les années 90 toujours mon ampli tunnel Denon DRA 335 couplé à deux enceintes polkaudio + 2 satellites derrière le canapé.
J'imagine que quand le plasma va rendre l'âme, je vais être obligé de faire un saut dans le temps niveau audio et vidéo icon_redface

image du forum
[/URL]



image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
@webby : j'ai un rpi sous kodi, donc pas vraiment une android TV, mais ça fonctionne du feu de dieu. Ma TV est sous webOs et ça marche bien, je crois qu'il y a le Replay ftv mais faut que je vérifie. La seule application constructeur que j'utilise est youtube et ça marche très bien y compris l'appairage avec appli mobile.

@gut, elle est pas mal du tout ton installation honnêtement.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Mes rpi sont sous Raspbian, tout ce qu'il y a de plus classique.
Mais c'est pas du tout pour du multimédia, sauf quand j'avais installé un retropi afin de jouer à des vieux jeux (j'en avais parlé sur le topic informatique il me semble). Je me sers des rpi pour :
- Avoir un accès à mon LAN depuis partout.
- Avoir un bounce irc
- Avoir un backconnect possible depuis une machine distante (bypass les firewalls, etc)
- Avoir des machines qui réalisent des traitements (peu coûteux en ressource car ... rpi) de manière permanente.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est pas mal en utilisation domotique aussi. J'ai vu sur un forum anglophone un gars qui en a fait une interface qui lui permet d'ouvrir sa porte de garage à l'aide de Siri sur son iPhone. La classe, en mode Tony Stark le mec smile_cool
Y en a d'autres d'ailleurs qui ont installé un module Jarvis dessus et qui contrôlent leur appart avec, en lui causant (un kinect est relié au rpi) pour allumer et éteindre les lumières etc...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui on peut tenter un peu de domotique avec, mais je pense que là je me pencherai plus vers des Arduino pour ce genre de tâches.
Les possibilités sont énorme en fait !!!
Par contre, je tenterai pas l'ouverture de mon garage avec ça. Je suis de nature parano (certes), mais je pense que ça augmente l'éventail des risques de cambriolage.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
zesc0
zesc0 a écrit :
@webby : j'ai un rpi sous kodi, donc pas vraiment une android TV, mais ça fonctionne du feu de dieu. Ma TV est sous webOs et ça marche bien, je crois qu'il y a le Replay ftv mais faut que je vérifie. La seule application constructeur que j'utilise est youtube et ça marche très bien y compris l'appairage avec appli mobile.
Yep, moi aussi j'ai kodi sur rpi. le truc c'est que je me dis que c'est peut être un brin c0n de faire tourner une machine spécifiquement pour kodi, si les nouvelles télé l'intègrent directement (et le font tourner correctement).

Merci pour le retour sur ta LG ! L'appareillage te permets de balancer facilement les photos de ton smartphone sur la télé ? Y'a moyen d'afficher l'écran d'un tel android en temps réel comme un chromecast ? (demande forte de mes gnomes pour montrer à leurs copines comment elles sont trop balèzes à Clash Royale icon_cheesygrin )
Y'a un truc qui m'énerve fortement avec LG, c'est l'opacité sur la dispo de telle ou telle ap. Si tu vas sur leur site qui liste les ap ( http://fr.lgappstv.com/appspc/main/main/main.lge ), impossible de savoir sous quel modèle chaque ap fonctionne : il faut d'abord indiquer le modèle de sa télé. Totalement stupide quand on veut acheter du LG et qu'on se renseigne avant. Par exemple, j'aime bien l'app "molotov" que j'utilise régulièrement sur ma tablette (et qui permettrait de palier au fait que LG ne propose pas le replay FT). Ben sur le site officiel:"Vous pouvez vérifier la compatibilité avec votre appareil, uniquement si vous vous êtes précédemment connecté à votre appareil avec le même identifiant utilisé pour la connexion à ce site web ." facepalm


zesc0
zesc0 a écrit :
C'est pas mal en utilisation domotique aussi. J'ai vu sur un forum anglophone un gars qui en a fait une interface qui lui permet d'ouvrir sa porte de garage à l'aide de Siri sur son iPhone. La classe, en mode Tony Stark le mec smile_cool
Y en a d'autres d'ailleurs qui ont installé un module Jarvis dessus et qui contrôlent leur appart avec, en lui causant (un kinect est relié au rpi) pour allumer et éteindre les lumières etc...
ifttt (ou ifttt like comme 'automate'), éventuellement couplé à Siri ou au nouvel assistant google, marche pas mal pour un paquet d'objets connectés sans avoir à installer un pc pour la domotique wink C'est d'ailleurs intéressant ce qu'on peut faire avec la localisation du smartphone aujourd'hui : avec ifttt sur le tel en mode localisation, y'a même pas besoin de demander quoique ce soit à siri/google : la porte du garage peut s'ouvrir automatiquement quand ta voiture arrive à quelques mètres de chez toi, les lumières peuvent s'allumer, etc.. Un thermostat connecté peut aussi baisser le chauffage tout seul quand ton smartphone lui indique que tu pars de chez toi, et le remonter quand le tel lui dit que tu quittes ton lieu de travail..
Je commence à regarder de loin la domotique, c'est super intéressant, mais concrètement, j'ai du mal à identifier l’intérêt réel d'une grande part des possibilités. Faudrait que je prenne le temps de plus m'y pencher.


quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Par contre, je tenterai pas l'ouverture de mon garage avec ça. Je suis de nature parano (certes), mais je pense que ça augmente l'éventail des risques de cambriolage.
Le garage c'est une chose, mais y'aussi les serrures connectés qui arrivent


Sinon hier j'ai réussi à installer Android TV 7.1 sur un mini pc gigabyt. icon_cheesygrin
Apparemment c'est possible sur un rpi mais j'ai pas réussi.. icon_redface
Au final, c'est plutôt pas mal foutu Android tv, y'a quand même un paquet d'appli, même si j'ai pas pu installer tout ce que je voulais car j'arrive pas à trouver le bon gapps à installer..
Si je comprends bien, pour une télé sous android, ce qui compte ce n'est pas de savoir si l'appli est dispo ou pas pour tel ou tel modèle, si l'appli existe elle est dispo sur toutes les tv android, mais de savoir si la télé est assez puissante pour la faire tourner ?

Webby
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
@webby, je vais faire des essais pour balancer des photos du smartphone, je n'ai pas essayé car mes photos sont stockées sur le nas et ça ça fonctionne sans problème. À dire vrai, j'utilise surtout mon reflex pour la photo, assez peu mon téléphone. Je te dirai. Sinon il doit y avoir un port mhl qui permet d'afficher l'écran du smartphone, mais tu cherches peut être une solution sans fil ? Je vais explorer et je te redis.

Sinon les TV connectées maintenant sont pas mal dotées niveau hardware, souvent en quad core. Malgré tout le manque d'optimisation fait que j'utilise toujours mon rpi. C'est comme les box TV, niveau expérience utilisateur ça vaut rien. La mienne est toujours dans son carton, j'ai déballé que la box internet icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
yiiiiiiihhhhhaaaaaa bump bump bump icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Maintenant vous pouvez m'appeler Mamie icon_cheesygrin , Bébé Arthur vient d'arriver, en pleine forme et nous sommes tous très, très heureux love

image du forum


lova that 1 membre aime ça

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bienvenue au club icon_cheesygrin et bienvenue à Arthur bump

image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bisous à tous de Lisbonne.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Félicitations Mamie ! icon_cheesygrin


quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Bisous à tous de Lisbonne.
Sympa ! Amuse toi bien. smile


zesc0
zesc0 a écrit :
Sinon il doit y avoir un port mhl qui permet d'afficher l'écran du smartphone, mais tu cherches peut être une solution sans fil ?
Yep. L'équivalent du chromecast. Je crois que j'ai trouvé : http://www.lg.com/fr/support/aide-produit/CT20130026-20150278220387-others . Je pense que je vais aller faire suer un vendeur pour tester wink



zesc0
zesc0 a écrit :
Sinon les TV connectées maintenant sont pas mal dotées niveau hardware, souvent en quad core. Malgré tout le manque d'optimisation fait que j'utilise toujours mon rpi.
C'est clairement ce qui me contrarie avec ma petite samsung. Quad core, et pourtant elle rame tout le temps, que ce soit pour lancer une appli, caster une vidéo youtube (au minimum 30s avant que la vidéo se lance) ou pour lire un film de plus de 4Go sur le NAS (30s de buffer mini, et saccades assurées durant la diffusion). C'est pour ça que je regarde du coté d'Android TV : je me dis qu'au final, android est certainement un OS plus optimisé que les OS propriétaires. Quand je vois que mon vieux nexus 5 de 2013, quad core aussi, fait bien mieux sous android 6 que ma télé samsung de 2016 sensée être plus puissante... le souci, c'est qu'android tv n'est pas forcément installé sur les télés de bon rapport qualité/prix.


zesc0
zesc0 a écrit :
C'est comme les box TV, niveau expérience utilisateur ça vaut rien. La mienne est toujours dans son carton, j'ai déballé que la box internet icon_cheesygrin
Si je range la freebox player dans son carton, je me fais pourrir dans la minute icon_cheesygrin
Chez nous on ne regarde quasiment pas la télé "en direct", on matte des films (kodi) et des replay. Et sans la box, impossible pour l'instant d'avoir autant de replay aussi facilement. La box je m'en passerai bien, mais faut que la prochaine tv qu'on achète propose un service équivalent, sinon, on va encore se trimbaler une box + un rpi + un chromecast : autant acheter un grand écran de PC, ça fera le job icon_cheesygrin

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
salut Mamie!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Félicitations, Mamie Wola !
Adorable bébé !!!

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
content, on a le fils à la maison, et en plus il est aux fourneaux! ce soir rizotto aux artichauts poivrades....

joli affreux bébé wola, good grand mère work !
pour aller sur vos trucs de télévision, je ne comprend rien, des lettres d'abréviation qui j'en suis sur ne parlent a personne ! donc intéressant, mais pas pour tous !
traduction de vos trucs !
sinon, ordi > TV (télé philips pas chère avec entrée écran) magique, pas toutes vos soupes zarbi ?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+