Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
facepalm
D'accord, chacun pourra juger si ce raccourcit n'est pas un peu foireux icon_cheesygrin

Je respecte complètement ton envie d'utopie cela dit.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Titi, t'es quelqu'un que j'aime bien d'habitude, mais là, j'ai pas compris ce que tu voulais dire ...(proudhon) ???
Nous étions partis sur le streaming, qu'est-ce que Mélenchon vient faire là ? C'est pas lui qui nous fait le streaming ? Ou j'ai rien compris icon_redface
Moi je n'utilise pas de streaming, je suis musicien avant tout donc je télécharge des partoches ou des backing tracks et c'est tout !...
Titi, je crois que tu as abusé un peu trop du jus de raisin ce soir, fais gaffe titi, on t'aime bien, ne dérape pas trop quand-même !icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
non, le titi est secret, avec alcool il se revèle !
je suis anarchiste jusqu'aux yeux epicetou !!!!
aucun homme politique ne représente ça, forcément (intéressez vous a l'histoire réelle, en espagne)

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Brassens aussi était anarchiste, c'est plus facile d'être anarchiste dans une démocratie, parce que les pays dirigés par les anarchistes sont pas légion, hein icon_cheesygrin

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Brassens aussi était anarchiste, c'est plus facile d'être anarchiste dans une démocratie, parce que les pays dirigés par les anarchistes sont pas légion, hein icon_cheesygrin

Heureusement, ce serai un peu le bordel sinon. Il faut une certaine discipline dans un pays pour que tout le monde s'y retrouve. (voir la définition du dico...) wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
jeguil et les autres, l'anarchie n'est pas le bordel, mais la suppression de l'état, plus d'état plus de lois !
ce truc a vécu et fonctionné en espagne, mais pas longtemps, a cause des fachos et des communistes !
pas longtemps mais en vrai ! seule l'espagne a connu ça ! et mai 68 a fini en pétard mouillé !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu fais un pays sans état ni lois, les voleurs et bandits ont la belle vie, ils ont le droit de te voler ou piller tes biens et fortune puisqu'il n'y a pas de lois qui l'interdit et tu n'as rien à dire, tu subis. C'est sympa comme pays, mais c'est pas le mien ! endesaccord3
Mai 68, j'y étais mais ce n'est pas l'anarchie qu'on avait voulu, mais juste une réforme de certaines lois qui ne convenaient plus pour l'époque. On avait jamais voulu abroger les lois en général, mais simplement les refondre pour qu'elles correspondent à notre vie de l'époque. On avait jamais voulu d'un pays anarchique, oh que non... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :
On avait jamais voulu d'un pays anarchique, oh que non... wink

Ca n'existe que dans la tête de certains utopistes qui recherchent la société idéale icon_redface et les westerns, avant qu'on nomme les shérifs icon_cheesygrin

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A la décharge de Titi, l'anarchie, ce n'est pas l'absence de toute règle.
Une société anarchiste peut tout à fait exister et prospérer sans pour autant tolérer le crime et le laisser impuni.
Et l'anarchie peut se présenter sous diverses formes de sociétés (elle a été pensé de plusieurs façons différentes) et elle est loin de se limiter à une vision très punk...
Le problème qui reste à résoudre, c'est que dans les modèles de sociétés anarchistes qui pourraient faire envie, il n'y a qu'à se baisser pour ramasser le pouvoir et transformer l'Eden en la pire des dictatures.
Et les modèles plus viables ne font en fait pas trop envie. Et précisément, on est aujourd'hui peut-être beaucoup plus proches de l'anarchie que certains ne l'imaginent. Le libéralisme poussé à outrance, c'est par exemple une forme d'anarchie. La loi du marché qui dirige seule, les dérégulations et les Etats dépossédés de fait de leurs pouvoirs, c'est la dynamique sur laquelle nous surfons plein pot en ce moment même. Et pour le coup, ça n'a vraiment absolument rien d'utopique.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Salut syle,

Ici, nous avons de la chance car justement titi55 nous propose une définition de l'anarchie telle qu'il l'entend :

 Citation :
l'anarchie n'est pas le bordel, mais la suppression de l'état, plus d'état plus de lois !

Du coup, c'est normal que jeguil reparte sur ces termes pour dénoncer les travers de ce mode de fonctionnement.

Mais j'apprécie que tu viennes donner un sens un peu plus "applicable" (dans le sens où cela pourrait arriver) à l'anarchie.

Je ne suis pas contre un sujet politique, mais peut-être qu'on devrait le déplacer dans le topic des libertés. Mais ça m'est égal, et je n'avais qu'a pas répondre à titi55 icon_cheesygrin .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai mis la définition de Titi sur le compte d'un léger emportement et d'un sens du raccourci un peu excessif.
Il citait Proudhon, et précisément, Proudhon admettait la nécessité de la Loi.
Je voulais juste préciser que quand l'idée d'anarchie est évoquée, il n'y a pas de sens à la balayer par des "les voleurs et les bandits auront la belle vie", car ce n'est justement pas du tout ce que définit l'anarchie.
L'ordre est justement au premier rang des préoccupations de ceux qui ont essayé de penser l'anarchie. Les réponses à ce qui devrait motiver cet ordre et les façons de l'obtenir sont, par contre, différentes et multiples, l'enjeu étant de faire disparaître les jeux de pouvoir. Bref, la recherche de l'ordre sans la notion de hiérarchie.
Mais clairement, l'anarchie, ce n'est absolument pas le chaos et l'absence de règles. Juste l'acratie.

Bon, c'était juste une parenthèse, et je ne suis absolument pas en train de prêcher.
Je ne me revendique pas particulièrement anar, mais ça me faisait mal de voir ainsi balayé d'un revers de main et renvoyé à des connotations péjoratives un modèle de société qui a été au final aussi sérieusement pensé que d'autres, et dont on parle volontiers sans en connaître certaines notions élémentaires.

Mais effectivement, ce n'est pas ce qui va nous apprendre comment se mater un bon film en 4K.
Et ben moi, j'ai une TV 4K, et ça me fait une belle jambe, avec ma connexion ADSL à 4Mo ! icon_cheesygrin
La fibre, on nous la promet depuis un moment, et pour le coup, il me tarde !
Pour les systèmes de son, j'ai eu du 5.1 + caisson de basses, et j'ai revendu tout ça. Il faudrait une pièce dédiée à l'audio-visuel, sinon c'est trop chiant au quotidien, comme système, je trouve.
Depuis, j'ai récupéré une bête barre de son bluetooth avec un caisson, et bon, pour chez soi, ça reste très digne. Ca apporte un brin de spatialisation, et un son bien plus riche que celui de la TV, sans prendre de place et sans être chiant à utiliser.
J'ai mis un système de télécommande sur la prise de courant qui allume tout et éteint tout d'un coup, histoire de ne pas être obligé de jongler entre plusieurs télécommandes. Pratique et pas cher, comme système...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai ce système de télécommande pour les lampes du salon, en bon flemmard icon_cheesygrin

Sinon, l'option barre de son est pas mal, surtout que le son qui sort des écrans plats est atroce, forcément pas de volume donc pas de basses.
Pour le HC, c'est pas si chiant si l'installation est cohérente et que les appareils communiquent entre eux notamment via le HDMI-CEC. Maintenant, je n'allume l'ampli que pour les films. Si c'est pour le 20h, les HP de la TV suffisent amplement.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Egalement il est possible d'avoir un souci supplémentaire :
En effet, même si je ne suis pas assez fan pour pouvoir acheter un grand écran ou un home cinéma, eh bien il faut aussi noter que je vis dans Paris. Donc la place vient rapidement à manquer ! Du coup, je pense que je pourrais éventuellement voir pour une barre de son, comme Syle.
C'est sûrement un bon compromis pour moi aussi. Mais au final je regarde peu de film. Je veux toujours en commencer un, puis je finis par me lancer dans un projet ou un challenge... icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Clair qu'en gain de place et niveau esthétique (le fameux WAF), la barre de son est imbattable.
Enfin si, par une installation encastrée, mais ça nécessite de lourds travaux pour un budget plutôt élevé.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Tiens j'avais pas vu qu'il y avait des bidouilleurs de rpi dans le coin. Du coup, je m'incruste icon_cheesygrin
Mon plasma panasonic arrive en fin de vie, il commence à m'afficher des pixels vert sur une colonne de 10cm de large.
Je vais donc être obligé de le changer bientôt. icon_cry
Et quand ça va arriver, va falloir choisir entre tous les nouveaux OS de smart TV : Tizen (samsung), WebOs (Lg), ou android Tv (quasiment tout le reste).
J'ai déjà une petite samsung sous Tizen, franchement ça ne me fait pas rêver. Je trouve les chargements lents, le zapping lent, leurs appli sont pas mal buggées.. WebOs semble pas mal, mais il a, sauf erreur, un des défauts que tizen : impossible d'installer Kodi nativement... et moi j'adore Kodi... icon_redface Idem avec des outils essentiels à mon avis aujourd'hui sur un smart tv, comme le replay de france tv. Bref, j'ai un peur peur d'être "coincé" avec du propriétaire buggé/limité/pas mis à jour.
Du coup, je me disais que j'essayerai bien d'installer un android Tv sur un de mes rpi ou mon vieux shuttle, histoire de tester l'OS avant de que mon plasma me lâche. Ca à l'air plus souple, plus ouvert, mais j'ai un doute sur l'ergonomie.
Quelqu'un a déjà fait ? Ca me fait suer d'aller acheter un boitier android tv sur aliexpress alors que j'ai un rpi qui s'ennuie icon_cheesygrin

Ps: chez moi c'est du 9Mb/s, et la fibre n'arrivera pas avant 2020 sad J’hésite à prendre une bbox 4G pour booster tout ça, mais j'ai peur que ça rame le soir..

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+