Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je n'ai plus la tv depuis un peu plus de deux ans. Ta configuration à l'air badass !
Pareil j'ai une vieille version d'un rpi. J'en avais fait une caméra de surveillance à un moment.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oups ça m'a l'air un peu compliqué vos installations, moi j'ai pas tout ça et j'ai l'ordi et la télé qui fonctionnent parfaitement. Faut-il avoir vraiment des trucs sophistiqués et qui coûtent cher pour regarder la télé ou un bon film ? Je ne crois pas !... sad

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
surtout que les films on les chope en streaming, ce qui rend la vision en direct inutile !
c'est étonnant quand même, il y a dix ans mon frelot captait tout ce qu'il voulait par le net a orléans la source, la télé super nette sans aucuns problèmes ! je pestais la dessus avec mon débit préhistorique, qu'il est toujours icon_redface
viendez a la campagne, vous verrez icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Mon fils qui bosse dans l'informatique à une installation de malade 😷 Quand je vais chez lui dès l'entrée j'ai besoin d'un mode d'emploi, entre la domotique, l'informatique, la climatisation, le rétroprojecteur et tout ce qui concerne le son, je suis perdu, heureusement quand il n'est pas là y la vidéosurveillance pour qu'il m'aide. icon_cheesygrin

image du forum
gut, je discutais avec ma mère, on se demandait d'ou venaient tes châtaignes, dans ta soupe ? locales ? supermarché ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Oups ça m'a l'air un peu compliqué vos installations, moi j'ai pas tout ça et j'ai l'ordi et la télé qui fonctionnent parfaitement. Faut-il avoir vraiment des trucs sophistiqués et qui coûtent cher pour regarder la télé ou un bon film ? Je ne crois pas !... sad


Je ne possède pas toute l'installation de zesc0 parceque je ne suis pas assez interessé par les films pour éprouver le besoin d'une dépense dans du bon son et une bonne image. Mais je comprends tout à fait l'intérêt. Et je trouve ça bizarre ce que tu viens de dire jequil. C'est comme si on venait te dire "Faut-il avoir des guitares aussi bien découpées et qui coûtent cher pour obtenir un bon son ? Je ne crois pas !..."
Eh bien, de ton oreille de connaisseur, ça sonnera surement bizarre (oublions les exceptions permettant du bon son avec du piètre matos, c'est trop marginal pour être représentatif). Globalement, tu peux aussi regarder un film sur ton téléphone, ou (à moindre coût) lire le synopsis sur Internet. Bref, il n'y a pas à se demander si c'est suffisant ou pas. Chacun à son niveau d’exigence et de besoin dans chaque domaine où il trouve son intérêt.


titi55 a écrit :
surtout que les films on les chope en streaming, ce qui rend la vision en direct inutile !


J'ai pas compris titi55 ?
Est-ce que le streaming est le seul moyen d'obtenir un film?
Vision en direct => VOD?


titi55 a écrit :
viendez a la campagne, vous verrez icon_cheesygrin


Mes parents, en pleine campagne, ont un débit très honorable depuis presque 10 ans.


gutenber
gutenber a écrit :
Mon fils qui bosse dans l'informatique à une installation de malade 😷 Quand je vais chez lui dès l'entrée j'ai besoin d'un mode d'emploi, entre la domotique, l'informatique, la climatisation, le rétroprojecteur et tout ce qui concerne le son, je suis perdu, heureusement quand il n'est pas là y la vidéosurveillance pour qu'il m'aide. icon_cheesygrin


Ah ça gutenber... je reconnais que le domaine peut parfois être difficile sans avoir mit le nez dedans au préalable. Cependant, je pense que le fait que ce domaine reste obscure pour une partie de la population (et encore, c'est quand même très bien documenté par rapport au domaine de mon taff) n'enlève rien à l'intérêt qu'on peut avoir à s'y pencher.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
J'essaye de m'y intéresser mais y a des limites, question de génération icon_redface par contre quand il a un soucis sur sa voiture 🚗 ou du bricolage, je suis là razz

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah oui non mais j'ai un côté geek que j'assume parfaitement. Je m'amuse autant à bidouiller mon installation qu'à l'utiliser.
Maintenant non, pas besoin d'une TV géante et d'un son DTS pour regarder un film. Mais entre regarder un film sur une TV 80 cm et aller au cinéma, c'est pas vraiment la même chose. Ben là, c'est pareil, j'ai ma petite "salle de ciné" à domicile et j'apprécie les belles images, l'immersion et la spatialisation du son. Je comprends qu'on ne comprenne pas si ça nous laisse indifférent, mais c'est pas mon cas icon_cheesygrin


titi55 a écrit :
surtout que les films on les chope en streaming, ce qui rend la vision en direct inutile !


Pas vraiment, en fait. Le streaming en HD, et encore plus en UHD, nécessite une très bonne connexion internet. Et de plus, le fichier streamés sont compressés et n'auront jamais une qualité équivalente à du mkv ou du blu-ray, en particulier pour les pistes audio. On a bien souvent du mp3 en flux audio même sur du stream en 1080p, alors que sur le même fichier en blu-ray ou mkv tu auras du DTS / DOLBY, voire des pistes audio HD. Bon ça sert à rien si tu regarde avec les haut parleurs de ton PC ou de ta tv, mais si tu as un home cinema, c'est une autre histoire.

Edit : pour visionner en streaming un fichier 4K d'une heure trente qui pèse au bas mot 60 go, il faut une connexion internet de 100 megas. Donc de la fibre optique, sinon c'est pas la peine.

pour répondre a quentin, c'est voir des programmes (avec abonnement) sans problèmes !
débit phénoménal (du moins vu par moi qui n'ai jamais bénéficié de ça, même maintenant)
il y a campagne et campagne !
la couverture promise est une fumisterie, que dis je une...
eh oui, vous avez voté pognon, vous méritez tout , mais pas moi !

zes, arrête, t'es hyper exigeant, tu charges un film pourri (ça arrive), t'en cherches un autre !
jusqu'a maintenant je trouve tout ! seul les derniers trucs sont introuvables ! et tout légal
j'ai vu des films avec méga quality d'image comme ça ! realy ! si c'est pourri je ne visionne pas

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben non, en offre légale oui on trouve de la très bonne qualité (encore heureux c'est payant). Quant à charger des films de bonne qualité comme tu dis, avec une connexion au rabais ça prend des lustres. Maintenant oui j'ai un certain degré d'exigence, c'est grave ? Chacun voit midi à sa porte.

Offre légale en 4K = Netflix = fibre, c'est tout. Ou grosse connec ADSL.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
titi55 a écrit :
pour répondre a quentin, c'est voir des programmes (avec abonnement) sans problèmes !
débit phénoménal (du moins vu par moi qui n'ai jamais bénéficié de ça, même maintenant)
il y a campagne et campagne !
la couverture promise est une fumisterie, que dis je une...



Ah d'acc, je comprenais pas les mots que tu utilisais.
Yep, "débit phénoménal", c'est subjectif comme tu le laisses entendre.
La campagne de chez mes parents est une campagne telle que tu l'entends. C'est pas une ville de province lambda. Mais je sais qu'effectivement il reste encore des endroits non-couverts.


titi55 a écrit :
eh oui, vous avez voté pognon, vous méritez tout , mais pas moi !


Quand tu dis "vous", je n'ai pas compris à qui tu t'adresses ?

vous, les non anarchistes, donc mélenchon au pire icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Si je suis non-anarchistes (ou avec des idées différentes des tiennes), j'ai voté pour M. Macron ?
C'est simplement pour savoir si j'ai compris ta logique ?

t'as le droit, chacun ses convictions, et le droit de se tromper !
mes idées sont utopiques, mais elles sont, et le resteront (proudhon)
en fait j'ai coincé avec sarko, pro américain, pro tout ce que je n'aime pas !
tout les états européens sont souverains, les usa n'ont strictement rien a y voir ou faire !
rien a faire en dehors de chez eux




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+