Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ce matin, je n'avais plus de Benco dans mon placard.
Je vous laisse imaginer ma détresse.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le nouveau "smiley" est parfait ! icon_cheesygrin
Demain et dimanche deux concerts alors ce soir un peu de révision sur certains morceaux !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
toujours au taquet le jeguil smiley-guitar bon concerts.

image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
gutenber
gutenber a écrit :
facepalm


icon_cheesygrin C'était juste ma manière de troller un peu les soucis individuels de chacun.

Allez il fait beau sur Paris aujourd'hui, je vais me promener.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je viens d'avoir confirmation de notre éligibilité à la fibre optique. Depuis le temps que je l'attends... À peine reçu le mail, à peine souscrit icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Normal.
Après, a moins que t'es besoin d'un upload conséquent ou que t'héberges un service avec du monde... Ca n'a pas transcendé ma vie. C'est bien pour recevoir de gros fichiers de temps en temps. mais si t'avais une bonne ADSL /VDSL, ça changera pas ta vie quotidienne.

Par contre j'apprécie la stabilité du service. J'ai moins de déconnexions temporaires. Et comme j'ai des petits raspberry pi branchés et accessibles sur le net en permanence... j'ai besoin d'une stabilité. Et là, la fibre a permis cela.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui mais voilà, je plafonnais à 8 megas, en 2017 c'est la mort. Et j'ai acheté une TV 4K, je vais enfin pouvoir bénéficier du contenu qui va avec icon_cheesygrin ('fin du coup je crois que mon rpi va partir en retraite).

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je suis pas très exigeant sur ma connexion. Mais c'est vrai que 8Mo c'est pas excellent.

A propos de la TV 4K, tu veux dire que la fibre va te permettre de lire du streaming 4K? Ou que ça va moins être la mort de télécharger un film en 4K ?

Est-ce que tu as essayé de lire un film 4K lancé sur ton rpi et branché en HDMI sur ta TV 4K? C'est un débat qu'on a eu entre collègues, et on pense que le pi est pas assez puissant pour rafraîchir autant de pixel en si peu de temps.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le rpi ne gère pas la 4k, tu peux clore le débat wink
Pas assez puissant, il vaut mieux partir sur un odroid c2. Sans parler du passthrough pour les formats audio HD non supportés (DTS-HD etc...).

Quant à ta première question : les deux mon colonel.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Yep, mais en fait c'est que les ports HDMI en place sur le rpi, eux, sont assez puissant pour du 4K. C'est simplement en puissance de calcul que ça semblerait foirer.
Ok pour le reste des précisions, c'est intéressant. :)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah oui, le port en lui même, pas de soucis.
Mais y a d'autres facteurs limitatifs, comme par exemple l'ethernet qui est du 100 mbits et non du gbit. Comme je stream ma médiathèque depuis un serveur NAS, sur du fichier avec un gros débit, ça peut poser problème.
Pas d'USB 3 non plus... bref, c'est pas optimal. Mais en 1080p, ça fonctionne impec.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je ressens une grosse inquiétude face aux bruits bizarres de mon PC, ça claque, ça cliquette, l'engin n'est pas tout neuf non plus faut dire, du coup on se demande si on ne devrait pas commencer à cogiter pour un changement de matos, question de place je partirai bien sur un portable, le Gégé en a un, mais je ne peux pas m'en servir, l'écran est trop petit pour ma vue de bientôt mémé icon_cheesygrin

Alors portable ou on se monte un bon vieux machin avec unité centrale et tout le tremblement? j'ai souvenir de mon cadet qui s'est monté son pc pièce par pièce voilà peu, ben il a galéré au début et nous on n'a pas ses connaissances en la matière loin de là icon_redface

image du forum



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Ah oui, le port en lui même, pas de soucis.
Mais y a d'autres facteurs limitatifs, comme par exemple l'ethernet qui est du 100 mbits et non du gbit. Comme je stream ma médiathèque depuis un serveur NAS, sur du fichier avec un gros débit, ça peut poser problème.
Pas d'USB 3 non plus... bref, c'est pas optimal. Mais en 1080p, ça fonctionne impec.


Yep zesc0,
Pour l'ethernet installé c'est clair, mais je faisais sans ces contraintes là. Juste un fichier média exécuté sur le rpi.
Haha, c'est vraiment à la mode les médiathèque sur rpi.
Vu ma passion pour les films, 1080p me suffirait largement.
C'est cool l'installation que tu t'es fait. Je me sert uniquement de mon rpi pour avoir un rebond sur internet quand j'en ai besoin. Mais avant j'avais fait quelques trucs du genre.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
A dire vrai, je ne consomme pas vraiment de TV, ça me gonfle. Par contre, regarder un bon film, ça j'aime. Donc j'ai orienté mon installation en ce sens, à savoir TV 4k 65 pouces, HC 5.0 (pas de caisson, j'ai des colonnes qui suffisent en appart), et effectivement un Rpi + serveur NAS. L'ampli HC est aussi connecté au réseau, ce qui me permet de mettre facilement de la musique dans le salon sans à avoir à allumer le Rpi, juste en balançant du smartphone via le dlna ou en commandant le serveur à distance via l'appli dédiée.
Mais c'est vrai que les usages de ce petit pc sont multiples. J'ai d'ailleurs une V1 modèle B qui traîne dans un placard, faut que je lui trouve une utilité hammer




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+