Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
wola
wola a écrit :
Ouf, un peu plus et on revendait la maison! la ville était candidate pour la construction d'une prison dans la zone près de chez nous, projet avorté, tant mieux parce que les quelques emplois que ça aurait apporté n'étaient rien en comparaison d'une hausse de la deliquance, hausse du trafic de drogue etc.... décision avait été prise de revendre au cas où ça se serait concrétisé, déjà que dans le secteur l'immobilier vaut pas grand chose, je nous voyais pas laisser à nos gamins en héritage une maison dont le peu de valeur aurait encore chuté à cause de la proximité d'un établissement pénitentiaire wobble

Perso, là où je vivais avant, à trois rues de la prison de Caen, les prix immo étaient parmi les plus élevés du coin, parmi ceux qui ont le plus monté dans les années 2000, le quartier assez bourgeois. Il n'y avait pas plus de délinquance ou de trafic qu'ailleurs. Faut dire qu'il faudrait pas être futé pour dealer devant ou autour du bâtiment le plus surveillé du département.
Et puis surtout, les nouvelles prisons sont maintenant rarement implantés dans les centres villes (de toutes façons le foncier est rare, trop cher, et il y a trop de blocages locaux), et même dans les quartiers défavorisés (comme on le faisait avant et qui étaient a priori plutôt la source de la délinquance). D'après ce que j'ai lu, et qui se confirme sur Caen, la quasi totalité des prisons sont maintenant construites en petite couronne, et au milieu de rien. Celle de Caen par exemple, sera installée au milieu d'un champ de patates, derrière une zone d'activité au bord du périph. Je suis prêt à parier qu'il n'y aura pas de dealer à traîner devant. icon_cheesygrin

Quant aux prix de l'immobilier vis à vis des prisons, y'a déjà eu des études là dessus. Ils peuvent soit monter soit descendre, tout dépend de la commune. Or la tendance est clairement à la montée, du fait des nouvelles implantations.
Dans les centres villes, les communes très développées et/ou bourgeoises, les prix baissent si on y implante une prison, ce qui, concrètement, ne se fait quasiment plus. A l'inverse, dans les communes plus rurales et en voie de développement (le périurbain, ce qui est aujourd'hui toujours la règle si des transports efficaces peuvent être mis en place), les prix immobiliers peuvent exploser dans la ou les communes environnantes.



lova that 2 membres aiment ça

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ptin mais... je suis tellement d'accord avec Alex.
Je n'ai jamais vécu proche d'une prison (et je ne veux pas paraphraser webby), mais je comprends pas du tout pourquoi ce bâtiment augmenterai la délinquance environnante !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il y a une maison d'arrêts dans ma ville en plein centre (ancienne) et un centre de rétention récent à quelques kilomètres, la criminalité n'a pas explosée , la délinquance non plus, les loyers et prix des terrains autour du centre de rétention ont plutôt eus tendance à augmenter puisqu'il a fallu loger les personnels pénitentiaires.
en général avec une prison les vilains sont dedans et autour ce sont les matons qui habitent, ça aurait même un peu tendance à sécuriser d'avoir du personnel pénitentiaire dans le voisinage.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chez nous, la taule est dans le quartier chicos aussi, le plus calme de la ville. C'est un bâtiment ancien, pas très joli, mais en fait, personne n'y fait vraiment attention. C'est marrant, d'ailleurs.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
mouais, franchement je préfère qu'ils la mettent ailleurs leur prison, ya pas que du beau monde qui vient apporter des oranges aux taulards non plus, faut peut être avoir été victime de.... pour voir les choses autrement, c'est con et dommage, mais c'est comme ça

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que si, effectivement, des gens pas reluisants passent, ils ne font que passer. Autour d'une prison, t'as pas de criminalité.
Après, il y a prison et prison. Une vénérable maison d'arrêt de centre-ville dont les vieux murs ont toujours été là, plus personne ne la remarque, a commencer par les riverains.
Mais c'est clair que si on vient me construire une centrale ultra-moderne en face de chez moi, je vais un peu tirer la gueule...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Perso le nouveau centre pénitentiaire a ouvert ses portes à 1km de chez moi, au milieu d'un champ.
Ma femme passe devant tous les jours pour aller au boulot, on n'y fait même plus gaffe.
Pas de hausse de criminalité ou que sais-je, ni d'impact sur les prix de l'immo.
Et pourtant, il y a un quartier de haute sécurité. C'est un sacré complexe !

Par ailleurs, même si des loulous passent dire bonjour au copain du mauvais côté du mur, ils viennent généralement en bagnole et repartent de la même manière. On ne les voit pas...

Côté positif, la ville a obtenu des contreparties intéressantes sur d'autres projets de l'agglo...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai vu récemment un reportage sur un centre pénitentiaire construit à côté d'une zone pavillonnaires, les gens sont gênés par le bruit et les cris des prisonniers, à toute heure. icon_redface
ils ont peur aussi pour la valeur de leur bien.


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut savoir ce qu'on veut
tout le monde se plaint qu'il n'y a pas assez de monde en prison, elles sont surchargées au point qu'on sait plus ou mettre les nouveaux gagnants d'un séjour et il faut même leur faire des tickets d'entrée comme à la sécu mais personne ne veut non plus une prison dans son departement.
et le nouveau président des américains n'a pas l'air du tout d'accord pour qu'on refasse comme au 18eme siècle ou on envoyait les condamnés la bas pour s'en debarasser en europe. sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Puisque c'est d'actualité, vous devriez essayer ça : https://jplusplus.github.io/the-accountant/fr.html#/

Un petit jeu sur la corruption dans la sphère publique (tout est tiré de faits réels). C'est instructif wink

lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je sais qu'il y a des sujets bien plus graves, mais raz le bol de ces trafiquants en tous genres, ces enfoirés viennent même dégommer les animaux dans les zoos maintenant, et tout ça pour quoi? parce que des tarés aux croyances d'hommes des cavernes payent des fortunes pour mieux b*ander violent2 violent2

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, j'ai été totalement atterré aussi.
C'est sûr que pour eux, c'est plus pratique que d'aller braconner en Afrique dans des réserves.
Parce que là-bas, si tu te fais gauler, on te flingue à vue.
Mais franchement, ceux qui ont fait ça sont d'immondes crevures.

EDIT : excellent, ton jeu, Zesc0 !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je sais pas trop si les plus immondes crevures sont les crétins qui ont fait ça ou les salauds qui achètent la "marchandise" ensuite. parce que sans les acheteurs derrière pas de raisons de faire des saloperies pareilles.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouais... enfin tu imagines la démarche ?
Hop, je vais aller me faire un ptit rhino tranquilou pendant que tout le monde tourne le dos.
Il a rien demandé le pauvre.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, c'est répugnant. Le geste est immonde.

On peut toujours tenir les acheteurs pour responsables de tout trafic, et le fait est qu'ils le sont en partie.
Néanmoins, on peut toujours retourner la question dans l'autre sens : sans l'immonde crevure qui se farcit un rhino, l'infâme raclure d'acquéreur n'aura rien à acquérir, et le rhino sera toujours en vie car l'infâme raclure d'acquéreur n'aura pas les cojones de se le farcir lui-même.
Enfin bref, c'est dans tous les cas profondément dégueulasse.

Ca donne des envies de sentences novatrices. Genre en guise de condamnation, on te donne carrément l'occase de doubler ton pactole à quitte ou double en la jouant à la régulière : on te met à oilp, et on t'enferme 24 heures avec un autre rhinocéros. Au bout des 24 heures, si tu lui as enlevé sa corne, elle est à toi... Et vice versa...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+