Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Je garde quand même l'option Leroy et Cie pour les chambres car peu de passage et deux fois moins cher, mais Quickstep pour les pièces principales. C'est une valeur sûre !
Ca commence à faire pas mal de monde qui me dit ça. Je me demande si je ne vais pas tout simplement abandonner l'option carreleur et prendre l'option quickstep (pour les pièces de vie, et Balterio pour les autres, marque qu'on me conseille aussi souvent pour le moyen gamme).

Y'a un autre argument qui vient s'ajouter : que ce soit le parquet ou le carrelage, la mode passe. Le carrelage qu'il y a dans la maison est toujours en bon état, mais il est horrible. Au final, un carrelage qui se démode on ne le change pas, ça coûte un bras et c'est un énorme chantier, alors que le parquet ça coûte deux fois moins cher et ça se remplace très facilement.


denis-px
denis-px a écrit :
alex
une ligne qu'on appelle existante dans le métier c'est qu'il y a assez de paires de fils libres sur les differents tronçons pour n'avoir que des branchements à faire aux centraux.

Donc une ligne existante, c'est "physiquement" existante. Donc si l'ancien proprio avait un numéro 02 et un 09 sur l'annuaire, il avait l'adsl, il y avait des paires de fils dédiés à cela (qui ne sont plus utilisées actuellement), donc il y a de grandes chances que cette ligne "existe" toujours. J'ai bon ?


 Citation :
le soucis du dégroupage c'est que seuls les employés des boites de degroupages peuvent effectuer les branchements et certaines boites ont des opérateurs qui se tapent plusieurs départements
Ok, donc on comprend facilement pourquoi le 5 jours de délai n'est pas forcément la règle. Selon le FAI et la chance qu'on a, ça peut aller de quelques heures à quelques semaines.. Moi, j'ai toujours eu au moins 2 semaines d'attente, même quand j'ai testé orange en plein centre ville de caen.


 Citation :
Et surtout payés en fonction de l'opération ne t'imagine surtout pas qu'un ouvrier d'une boite va faire le taf de celle d'à coté gratuitement sans ordres
C'est une évidence, c'est pourquoi justement les délais peuvent être aléatoires, et parfois très longs.


 Citation :
dire que ft/orange à plus de panne que les autres c'est de la légende urbaine puisque ce sont ses cables et ses centraux qui servent ainsi que toute l'infrastructure matérielle
Ce n'est pas une légende urbaine, sauf que les gens ne parlent pas des cables et des centraux, simplement que leur connexion ne fonctionne pas (ils ne savent pas d'où vient le souci et globalement, ils s'en contrefichent : juste, "ça marche pas").
Sur ce point, je peux te donner mon humble avis, car je suis comme beaucoup "l'informaticien de la famille", ou le "pote informaticien". Tu sais, celui qu'on appelle quand le pc ne s'allume plus, que l'écran est bloqué sur un message blanc sur fond bleu, qu'on a supprimé un fichier qu'il fallait pas, ou que "google dit que je ne suis pas connecté " icon_cheesygrin
Et je peux t'assurer un truc, pour avoir dépanner toutes sortes de personnes chez toutes sortes de FAI, celui qui est très très en tête des pannes de box, c'est orange. Et celui qui est le plus mauvais en terme de débit ADSL, c'est aussi orange. A mon avis, le vrai problème de FT et de cette légende urbaine, c'est avant tout leur box (même si parfois les différences de débits réels entre orange et d'autres FAI sur une même ligne sont tels, que ça ne peut être que ça : quand je suis passé, sur la même ligne, d'Orange à Free, je suis passé de 8Mb à presque 20....)



 Citation :
tu comprendra donc que toute opération se fait uniquement sur ordre avec codes pour retrouver d'ou à ou on branche...
et que ça ne puisse pas être géré par plusieurs boites.
donc ft est systématiquement à l'origine de toute attribution de chemin pour ta ligne.
Donc au final, c'est toujours FT qui gère. wink

Donc je résume :
- ma ligne doit "exister" => ca réduit la durée traitement
- mais je ne prend pas Orange comme FAI => donc le délai de raccordement dépend.. du hasard de la tournée du/des gars qui bossent chez Free

Pas sur que ça me rassure. icon_cheesygrin
Je crois que je vais faire ce que j'ai écris plus haut : ouverture ligne ft + nouvel abonnement free dans la prochaine maison, puis passage en dégroupage total pour garder les 2 num, puis fermeture de l'ancienne ligne et abonnement free dans la loc au moment du déménagement. Ca va me coûter dans les 50€ de plus, mais je ne me retrouverai normalement pas sans internet.
En plus, je ne sais pas comment est l'installation dans la nouvelle maison, si jamais c'est foireux et qu'il faut intervenir, ça ne viendra pas prolonger la période sans internet.



Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je confirme que l'ADSL Orange..... pouah hammer si le fixe et la connexion internet fonctionne à peu près normalement, pour la télé c'est tout bonnement l'horreur! on nous a changé le décodeur, on a changé la prise téléphone et tout le bazar vu l'ancienneté, ya eu un leger mieux mais toujours un pb de pixellisation et de son récurrent, sans compter qu'ici on n'a même plus la HD, on est quasiment en bout de route, ya des fils partout en l'air, une vraie toile d'araignée la rue, les inconvénients d'une petite ville sans doute icon_cheesygrin bref, quand j'appelle orange pour tenter de trouver une solution je n'ai droit qu'à des réponses dubitatives et hésitantes et à leur trop réputée combine d'éteindre la Box, rallumer etc, autant dire que ça ne fonctionne pas mieux ensuite violent2

je me demande si l'ADSL par satellite serait mieux ou pire? la fibre, d'ici que la ville s'en équipe, je serais depuis longtemps momifiée sifflote

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Donc une ligne existante, c'est "physiquement" existante. Donc si l'ancien proprio avait un numéro 02 et un 09 sur l'annuaire, il avait l'adsl, il y avait des paires de fils dédiés à cela (qui ne sont plus utilisées actuellement), donc il y a de grandes chances que cette ligne "existe" toujours. J'ai bon ?

si les fils n'ont pas étés attribués à des voisins et qu'il en reste de libre y a pas de soucis.

pour les monteurs en reseaux une ligne inexistante c'est pas de cables du tout ou pas de fils libres.

les seules fois ou j'ai eu des soucis de connection il y avait soit des travaux en cours sur la ligne, soit le temps d'une mise a jour de la live, soit et là je me suis fait ch*er pour trouver avast qui avait pris la connection net pour un intrus après une maj live et qui me bloquait tout, et une fois ou deux j'ai du reparametrer mes identifiants qui avaient sautés rien de méchant ça. mais je suis peut être un veinard.
(là ou j'habite maintenant je connais bien le réseau j'ai participé à son changement et sa mise en oeuvre moi même lors de la rénovation icon_cheesygrin )

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Je vais avoir le droit à une jolie cicatrice sur la gorge, elle va tenir compagnie à ma cicatrice de césarienne, elles seront parallèles en plus ! smile_cool
Bonjour, Pauline, 26ans, éventrée et égorgée et insomniaque au passage.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a mieux comme collection sad
courage pupuce.


moi je ressent qu'un pb arrive à mon pc
l'alime surchauffe j'ai des alertes du ventilo dessous qui tourne tellement que si ça continue il va avancer, sur des prg lourds pour la carte video qui demandent pas mal de jus j'ai des alertes de voltage, avec cpuid hwmonitor je trouve 128°C en moyenne sur l'AUXTIN que je sais pas ce que c'est. et si je force il se fout en sécurité.

je crois que l'alime me lache.
bon vous imaginez bien que ça n'aurait aucun effet comique si ça n'était pas arrivé pas un samedi soir ^^

je crois que je vais en profiter pour lui fournir une nouvelle alime et ...ptet ben un SSD

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu es sûr que c'est l'alim' qui chauffe ? Avec cette indication "cpuid hwmonitor 128°C", je pencherai plutôt pour le refroidissement du CPU (processeur). Vérifie si le ventilo tourne bien et nettoie-le au besoin. Un coup de soufflette dans les gencives ne lui fera pas de mal et une goutte d'huile sur les paliers et ton truc repart comme en 18 (parce que 14 c'était pas bon !) ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Quitte à dépoussiérer, si tu utilises un PC fixe, enlèves le ventilo, nettoies le bien, et change la pâte thermique sur le processeur. Tu remets le tout, ça fera pas de mal wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben hier j'aurai presque pu faire cuire des oeufs sur le dessus de l'alime, j'ai fait un premier dépoussiérage et si ça suffit pas demain je démonte le ventilo.
la pate ben ...elle a été changée l'an dernier (pas par moi) mais je sais pas ou ça se met...tu crois quand même pas que je sais à quoi ressemble un processeur ni ou elle se met.
et pourtant je suis fichu de changer un bloc alim.
mais j'ai quelques lacunes en mécanique quand même.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je viens de faire une session de rattrapage, sur une grande quantité de pages de ce fil.
Alors déjà, bon courage à Alain et Pao pour leurs prochaines interventions respectives.
J'ai eu mon compte récemment (moi, c'est un bout de tripaille en moins... bien bien éventré aussi icon_cheesygrin ) et ce ne sont jamais les moments les plus enchanteurs. Mais quand faut y passer, faut y passer !
Ton égorgement programmé, Pao, c'est la thyroïde qui a des bugs ?
Alain, t'as raison de te mettre à la cuisine : tu vas voir, le tout c'est de s'y mettre, et après les premiers tâtonnements, on y prend vite goût, on y prend du plaisir, et on mange beaucoup mieux. Tu seras rapidement surpris de voir ce que tu es capable de faire !

Bon, j'ai lu tes mésaventures aussi, Wola.
Fait ch*er... sad Bon, si ça peut te consoler, Dylan a le même problème. Ca fait un bail qu'il ne joue quasiment plus de guitare sur scène, du coup. Preuve que ça arrive aux meilleurs. Mais c'est chiant.
Après, la gratte, ce n'est qu'un outil parmi d'autres, pour produire de la musique. Va falloir que tu trouves autre chose ; tu ne peux pas rayer la musique purement et simplement.
Toi qui aimes le blues, pourquoi ne pas te mettre au lap steel, d'ailleurs ? wink

Bon, de mon côté, j'en ai presque honte, du coup, mais ça va plutôt bien. L'humeur est bonne.
Outre mes problèmes de tripaille (désormais résolus), j'avais un pied en vrac depuis juin dernier et je ne pouvais me déplacer qu'avec des béquilles (top pour le boulot, ça... icon_confused ) Les premiers diagnostics faisaient état d'une fracture compliquée engendrant une grosse tendinite, puis il a été question d'un os surnuméraire... Du coup, il était prévu que je me fasse opérer le 25 janvier. Sauf que de façon tout à fait inattendue, les choses ont semblé commencer à s'arranger spontanément quelques jours avant l'opération. Du coup, le chirurgien a annulé l'intervention, en attendant de voir comment ça allait évoluer.
Je touche du bois, mais ça va fichtrement mieux, j'arrive à remarcher, et je vais attaquer la rééduc.
Du coup, je peux de nouveau monter l'échelle de meunier qui donne accès à ma salle de musique ! icon_cheesygrin
J'y ai passé beaucoup de temps ce week-end, j'ai enfin pu jouer vraiment la basse que Papa Noël m'a offert, et du coup, la première chose que j'ai faite a été d'enregistrer cette chanson de John Hiatt pour me refaire la main :
https://soundcloud.com/blackcowboy-1/master-of-disaster-mp3

Batterie Magnum Birch, basse Harley Benton JB-75, guitares Epiphone Hummingbird (folk) et Harley Benton E-35 (type ES335), et un Syle tout heureux au milieu !icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Du John Hiatt en début de semaine, ça l'fait Syle! j'en ai profité du coup pour me réécouter ton Sympathy For Wola icon_cheesygrin contente de voir que tes soucis de santé semblent enfin derrière toi!

on a changé mon traitement et on dirait que le nouveau agit enfin, pas mal d'effets secondaires mais le principal c'est que mes mimines vont mieux, j'ai faillit vendre tout mon matos par désespoir, mais du coup j'ai changé d'avis, je ne sais pas si je serais encore capable de jouer sur acoustique, l'electrique sera plus accessible, l'avenir le dira, pour le moment je profite du répit pour me requinquer le moral wink

tiens le lap steel j'y avais pensé à un moment, why not? icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
On va bientôt pouvoir ouvrir un post : TAMALOUX… icon_cheesygrin
Mes vertiges se sont calmés, doucement. A force de vivre au ralenti on prend de mauvaises habitudes donc faut que je remette un peu le turbo (doucement hein)
Comme tous les ans j'ai fait une rétrospective de l'année, pour ne rien oublier, c'est plutôt familial mais bon :
https://www.youtube.com/watch?v=TdAUwdbLKLU
Je suis content de revoir plus souvent syle, lola, Allain, Pao, Titi sur le forum, "the show must go on" razz

lova that 2 membres aiment ça

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Chouettes images Gut, merci pour ce partage, vous avez l'air d'être une chouette famille et de bien aimer la bonne bouffe, ça fait chaud au coeur icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
wola
wola a écrit :
Chouettes images Gut, merci pour ce partage, vous avez l'air d'être une chouette famille et de bien aimer la bonne bouffe, ça fait chaud au coeur icon_cheesygrin

Merci Wola, c'est familial mais bon Partoche c'est un peu ma famille musicale aussi chanteur en ces temps difficiles, on se raccroche à la famille, aux petits plats qui nous réunissent et à la musique, bien entendu smiley-guitar en espérant que tu trouve une solution.

image du forum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
webmaster
webmaster a écrit :
Sinon, le webby, il est un poil énervé. La banque traîne pour éditer l'offre de crédit (mais nous on a posé notre préavis pour la loc), on vient d'apprendre que le "5 semaines" pour les fenêtres risque de se transformer en "9 ou 10 semaines", pose des fenêtres qui conditionne l'arrivée des plaquistes, qui eux même viennent de nous annoncer qu'ils ne pourront de toutes façons pas être dispo aux dates prévues.
Marrant comment ils fonctionnent ces artisans..
Hier, j'envoie un mail à la boite qu'on a sélectionné initialement pour les fenêtres, avec en pièce jointe le devis d'un concurrent : 3% moins cher et qui garantie une livraison à 6 semaines, et forcément avec un "du coup, on va pas pouvoir travailler avec vous ".
Je viens de recevoir une réponse : les fenêtres seront maintenant livrées en 5 semaines et plus 10, le devis baisse de 4% pour se retrouver en dessous du concurrent, et on nous offre de l'oscillo battant sur les fenêtres qui ne devaient pas en avoir.

Au total on en est à 17% de rabais sur l'offre initiale. Le pire c'est que je suis certain qu'il y a encore de la marge pour discuter. Les commerciaux pour les fenêtres, ce sont les mêmes que pour les cuisines ou les canapés ? hum

Tiens je pourrais en parler aussi des cuisinistes, ou, "comment perdre une après midi à rigoler avec des commerciaux qui fixent leur prix en fonction de la tête du client, et qui quand le patron ou le collègue arrive, peuvent par magie baisser le prix de 20 à 40% si on signe tout de suite ".
Trois fois dans l'après midi, chez 3 cuisinistes différents. sifflote

Ha, et, on a toujours pas l'offre de crédit... la date de remises des clés, recule, recule... On va être obligé de déménager alors que les gros travaux seront loin d'être terminés..

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
et oui, on est tous plus ou moins passés par là, c'est aussi pour ça qu'il faut travailler (le plus souvent possible) en réseau.
Quand j'étais artisan j'avais mes fidèles électriciens, cuisinistes, plombier, garagistes, clients et amis, c'était plus facile, maintenant ils sont comme moi, en retraite et éloignés, c'est plus dur.
bon courage


image du forum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+