Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :
@Snake :
Le souci, c'est qu'il n'y a pas toujours de solutions simples à des problèmes compliqués.


pas de solutions !!!
le crois tu vraiment !!!
bien sur qu'il y en a des solutions ..........seulement voilà , sourtout pas d'vague ......j'en dirais pas plus sur se point !!
quand j'vois des reportages à la téloch sur des intérogatoires de ptites racailles merd...... j'allucine !!!
des ptits c.. qui se permettent de causer au flics sans aucune retenue et minimum de respect !!

moi d'mon temps ( 30 piges en arrière et majeure à l'époque ) pour avoir vécue bracage , cavale etc...........pour finir au placard ,
et ben j'peux te dire que quand on se faisait serrer , lors des intérogatoires ont n'en menait pas large !!
il y avait un certain respect .......disons que c'était de bonne guerres !

et puis il y a la responsabilités des parents ........ben oui désolé !!
quand j'ai commencés mes conneries , j'étais encore ados , et ben j'peux te dire que quand mon paternel venait me
récupérer au poste , arrivé à la casba je passait un sale quart-d'heure !!!! bon mème si par la suite .....bref ............
les flics mème si a un moment de mon existence disons.......tumultueuses sifflote , j'pouvais pas les encadrés , aujourdhui avec
les années , je leur dois une fière chandelle , car c'est grace à eux que je suis devenue se que je suis !

je me serais bien tourné vers le catholicisme , le problème étant que j'ai transgresser tous les commandements icon_cheesygrin



wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Vu hier à The Voice Kids, un gamin reprendre un titre de Muddy Waters, LP en bandoulière! Fait du bien de voir qu'il y a encore des gamins qui savent ce qu'est de la bonne musique! bump

image du forum



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
reprendre du muddy sur une lp c'est un crime contre le bon goût ! hammer facepalm sad


nan mais je déconne hein c'est de l'humour

lova that 2 membres aiment ça

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vas y fred, éclaire nous de tes sagesses.
c'est quoi tes solutions miracles ? assume un peu, fais ton rocker de droite ! ni dieu ni maitres ni arabes, hein ? quelque chose me dis que je suis sur la bonne voie. c'est ca ou "de mon temps, a l'armée, le ceinturon du daron, on était pas des fioles, soutiens aux forces de l'ordre cependant !"
mais lache toi, y'a rien de plus politiquement correct que ce genre de discours.


a chaque fois que je vois le club des vieux réac partir en roue libre ici, et la aussi c'est toujours les mêmes wink , tout les 3-4 mois, j'ai cette petite perle en tête... https://www.youtube.com/watch?v=JOQZYTsf0os
sérieusement, sortez la tête de votre cloaque, regardez le monde que vous nous avez choisi, et arrêtez. vos idées puent.
Snake, ça te bourre de voir jean-mouloud continuer a vendre des barrettes a 10 balles en bas de sa tour ? c'est ça ton plus grand problème ? change de taf, moi ça me bourre de voir tes collègues faire du délit de faciès, des ratonnades, des faux témoignages, des fabrications de preuves, des viols, des meutres, complètements impunis.

aujourd'hui y'a deux gosses, des allemands, militant altermondialiste, qui ont mangé 3 mois de prison ferme, parce que ils étaient a coté de biarritz, sans aucun délit ni casier. 3 mois fermes pour un délit d'opinion.
y'a 3 mois, tes valeureux collègues ont assassiné Steve. pas militant, pas de casier, pas de délit, il participait a la fete de la musique, il l'ont assassiné, on a mis un mois a retrouver son corps, il n'y a toujours aucun policier condamné, ni meme suspendu.

mais oui. continuez a penser que tous vos problèmes viennent des bronzés..
si vous êtes pas trop con, et un peu honnêtes, vous vous rappellerez peut être que quand vous étiez minot, c'était tout la faute des polaks. et avant ça des ritals. et avant des gitans. bizarrement, on a changé l'origine, mais pas les reproches.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
vas y fred, éclaire nous de tes sagesses.
c'est quoi tes solutions miracles ? assume un peu, fais ton rocker de droite ! ni dieu ni maitres ni arabes, hein ? quelque chose me dis que je suis sur la bonne voie. c'est ca ou "de mon temps, a l'armée, le ceinturon du daron, on était pas des fioles, soutiens aux forces de l'ordre cependant !"
mais lache toi, y'a rien de plus politiquement correct que ce genre de discours.


" rocker de droite " icon_eek !!!! c'est la première fois qu'on me la sort celle là !!

-" la racaille ",
quand j'parlais de ptites racailles je ne faisais aucune allusion à qui que ce soit ( ou même d'origine venue d'ailleurs ! ) vue que moi à une certaine époque j'en ai été une de racaille !! ……..tu vois , un coup pour rien !

- " la politique " ,
je suis ni de droite , de gauche ou du centre , moi je suis ……du coté gratte , bécane et bd !!

- les darons d'autrefois ,
j'ai simplement exprimé un fait !
de mon temps quand on était mouflet , tu faisais une connerie , ben tu prenais une rouste !!
j'ai pas dit que c'était mieux ou pas , j'ai juste dit que les parents de cette époque tenait mieux leur gamins qu'aujourdhui ,
c'est tout !
d'ailleurs la plupart des gens de ma génération non pratiquement jamais touché leurs enfants ! tu vois , encore un coup
pour rien !

- et puis pour reprendre tes termes " soutiens aux forces de l'ordre cependant !" ,
j'ai jamais dit qu'il y avait que des flics mignon tout plein !!! comme dans toute les professions , il y en a des bien et des
moins bien ( voir pourri mème ) , mais bon après on pourrait débatre sur la nature humaine en générale !!!

- " on était pas des fioles " ,
ça veut dire quoi sa ?!!!!!
il y a eu un temps d'une époque révolue ou je t'aurais collé un calibre sous l'pif ( quand j'étais une racaille ) pour parler
de haut comme tu l'fait !
mais j'te rassure , se fred là n'existe plus !!
hè mec quand on connais pas la vie d'autrui faut éviter de trop l'ouvrir !!

- " 3 ferme de prison pour un délit d'opinion " ,
bon qu'est ce que tu veux que j'te dise !! évidement que c'est scandaleux ! mais bon la faut tant prendre à macron , castaner
et toutes la clique !
si ça te répugne tant que ça , vue que tu me parlais de fioles ! benn tu prends une fourche ( ou mème un calibre ) , et tu vas
hurler ton mécontantement devant l'élysé !

- et puis comme ça en passant , vue que tu cause de placard ( ou prison comme tu choise ! ) je suppose que tu sais de quoi
tu parles !!
en prison , il y a plein d'étoiles ! des étoiles que tu aperçois quand tu protège ton " anus " ou quand tu te prend une
branler à l'heure de la promenade ou dans un coin de douche !!!
tu vois , comme j'te disais plus haut , quand on connait pas la vie d'autrui , on réfléchi à deux fois avant de l'ouvrir !!

par contre dans ta ptite attaque de moralisateur à deux balles , grace à toi je viens de réaliser un truc , c'est cas l'avenir je ne me
prononcerais plus sur aucun débats !

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
wola
wola a écrit :
Vu hier à The Voice Kids, un gamin reprendre un titre de Muddy Waters, LP en bandoulière! Fait du bien de voir qu'il y a encore des gamins qui savent ce qu'est de la bonne musique! bump

wola vue que tu as égaillé wink ma curiosité j'ai fais une ptite recherche et https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/the-voice-kids-enzo-chante-hoochie-cooch...
c'est vrai que ça fait du bien ………..bravo le ptit gadjo bravo maitre .

denis ,
même avec une LP , ça l'fait quand même icon_cheesygrin wink

lova that 1 membre aime ça

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
fred-51
fred-51 a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
vas y fred, éclaire nous de tes sagesses.
c'est quoi tes solutions miracles ? assume un peu, fais ton rocker de droite ! ni dieu ni maitres ni arabes, hein ? quelque chose me dis que je suis sur la bonne voie. c'est ca ou "de mon temps, a l'armée, le ceinturon du daron, on était pas des fioles, soutiens aux forces de l'ordre cependant !"
mais lache toi, y'a rien de plus politiquement correct que ce genre de discours.


fred-51
fred-51 a écrit :

" rocker de droite " icon_eek !!!! c'est la première fois qu'on me la sort celle là !!
y'a un début a tout.

fred-51
fred-51 a écrit :

-" la racaille ",
quand j'parlais de ptites racailles je ne faisais aucune allusion à qui que ce soit ( ou même d'origine venue d'ailleurs ! ) vue que moi à une certaine époque j'en ai été une de racaille !! ……..tu vois , un coup pour rien !
t'es le seul a parler de racaille, moi j'en ai pas parlé. et c'est d'autant plus sympa d'entendre les discours style "ah c'est toujours les mêmes, hein" quand justement t'en a fait parti

fred-51
fred-51 a écrit :

- " la politique " ,
je suis ni de droite , de gauche ou du centre , moi je suis ……du coté gratte , bécane et bd !!
ni de droite, ni de gauche, ni du centre, c'est de droite.

fred-51
fred-51 a écrit :

- les darons d'autrefois ,
j'ai simplement exprimé un fait !
de mon temps quand on était mouflet , tu faisais une connerie , ben tu prenais une rouste !!
j'ai pas dit que c'était mieux ou pas , j'ai juste dit que les parents de cette époque tenait mieux leur gamins qu'aujourdhui ,
c'est tout !
d'ailleurs la plupart des gens de ma génération non pratiquement jamais touché leurs enfants ! tu vois , encore un coup
pour rien !
la, tu dis que c'était mieux. et, la preuve que c'était mieux, t'en es devenu un adulte équilibré et bien élevé, qui a fini en taule. Pendant que les autres de ta générations ont fait des loi sur la violence envers les enfants, et n'ont eux-même pas tapé sur leur propre gosses. y'a ptet un lien.

fred-51
fred-51 a écrit :

- et puis pour reprendre tes termes " soutiens aux forces de l'ordre cependant !" ,
j'ai jamais dit qu'il y avait que des flics mignon tout plein !!! comme dans toute les professions , il y en a des bien et des
moins bien ( voir pourri mème ) , mais bon après on pourrait débatre sur la nature humaine en générale !!!
quand moi je suis moins bien dans ma profession, la batterie est pas accordée au poil. j'attaque pas des gosses et des vieilles a l'arme de guerre. si t'es pas irréprochable, t'a rien a foutre chez les flics. si t'a pas de sang froid et que t'arrive pas a encaisser un mort aux vache, t'a pas a avoir un flingue en pogne dans la foule.

fred-51
fred-51 a écrit :

- " on était pas des fioles " ,
ça veut dire quoi sa ?!!!!!
il y a eu un temps d'une époque révolue ou je t'aurais collé un calibre sous l'pif ( quand j'étais une racaille ) pour parler
de haut comme tu l'fait !
mais j'te rassure , se fred là n'existe plus !!
hè mec quand on connais pas la vie d'autrui faut éviter de trop l'ouvrir !!

- " 3 ferme de prison pour un délit d'opinion " ,
bon qu'est ce que tu veux que j'te dise !! évidement que c'est scandaleux ! mais bon la faut tant prendre à macron , castaner
et toutes la clique !
si ça te répugne tant que ça , vue que tu me parlais de fioles ! benn tu prends une fourche ( ou mème un calibre ) , et tu vas
hurler ton mécontantement devant l'élysé !
qu'est ce qui te dis que je ne le fais pas ?

fred-51
fred-51 a écrit :

- et puis comme ça en passant , vue que tu cause de placard ( ou prison comme tu choise ! ) je suppose que tu sais de quoi
tu parles !!
en prison , il y a plein d'étoiles ! des étoiles que tu aperçois quand tu protège ton " anus " ou quand tu te prend une
branler à l'heure de la promenade ou dans un coin de douche !!!
tu vois , comme j'te disais plus haut , quand on connait pas la vie d'autrui , on réfléchi à deux fois avant de l'ouvrir !!
mec tu réfléchis manifestement jamais avant de l'ouvrir, a quel sujet que ce soit, et tu nous a promis des solutions simple. fonce !

fred-51
fred-51 a écrit :

par contre dans ta ptite attaque de moralisateur à deux balles , grace à toi je viens de réaliser un truc , c'est cas l'avenir je ne me
prononcerais plus sur aucun débats !

et bin comme ça on évitera peut être les "c'était mieux avant" et les poussés quasi racistes a peine déguisée.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
fred-51
fred-51 a écrit :

wola
wola a écrit :
Vu hier à The Voice Kids, un gamin reprendre un titre de Muddy Waters, LP en bandoulière! Fait du bien de voir qu'il y a encore des gamins qui savent ce qu'est de la bonne musique! bump

wola vue que tu as égaillé wink ma curiosité j'ai fais une ptite recherche et https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/the-voice-kids-enzo-chante-hoochie-cooch...
c'est vrai que ça fait du bien ………..bravo le ptit gadjo bravo maitre .

denis ,
même avec une LP , ça l'fait quand même icon_cheesygrin wink


Denis plaisante, même qu'il l'a écrit en tout petit et que j'ai eu du mal à lire hein!

En tous cas le minot peut être que plus tard il montera un bon groupe de vrais zicos, un truc genre blues rock, parce que souvent je m'ennuie à mourir avec ce qui se fait maintenant, il y a du bon, des trucs qui se laissent écouter, mais quand je mets la radio le matin, j'entends toujours les mêmes rengaines, des machins à la sauce gypsie, du rap avec des mecs dont on se demande s'ils ont un cerveau sous leur casquette etc icon_cheesygrin

En parlant de G7, ça me rappelle le G8 à Evian, la femme araignée qui paradait sur les voitures et le concert de Manu Chao , mes parents habitaient Thonon les Bains et lors d'une balade dans la forêt avec notre whawha de l'époque, on tombe sur des militaires armés jusqu'au dents : papiers s'il vous plait, fallait un passe ou un truc dans le genre, moi je l'avais pas n'habitant pas dans le secteur, je me souviens de ma soeur qui brandissait son parapluie et qui leur disait : attention je suis armée hein! Elle a quand même eu droit à un sourire (tout petit mais sourire quand même!) C'était l'année 2003, de grosses pour ne pas dire énormes contraintes pour les résidents du secteur et un grand ouf quant tout a été fini!

image du forum



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi ce que je ressent c'est que j'en ai ras les burnes de ce monde ou tout le monde se pougne la tronche pour des petites foutaises pendant que la maison part en ruine et qu'on passe du temps à discuter de la couleur du papier peint ou du carrelage alors que les fondations partent en vrille, les murs sont fissurés et que le toit va nous tomber sur le coin de la tronche. et pendant que des pièces s'effondrent on discute de la légitimité de ceux qui sont sous les gravats de passer dans la pièce à coté.
je crois même que je vais relire karl marx pour le coup. bien que mon marxisme soit plus tendance groucho.

lova that 2 membres aiment ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je suis gêné par le mépris que je lis dans les propos de Zedwarf. Et bon, ce n'est pas la première fois, mais si il détiens la vérité tout entière pourquoi se fatiguer à discuter?
Fred tu as de la confusion dans tes propos, mais probablement parce que tu t'excites en écrivant.
C'est facile de traiter les gens de vieux réacs, mais bizarrement, moi, je revendique ce terme, pas vieux, ça ne serait pas juste, mais réac oui:
Ah remonter un peu le temps! Retrouver la saveur des fruits, des tomates, écouter de la chouette musique, Passer un Samedi à balader, sans gilets jaunes....
Vivre dans un monde sans fautes d'orthographe, du moins pas trop, où les facteurs avait un bel uniforme et connaissaient votre nom, un monde sans carte bleue, sans tourniquets pour passer dans le métro, un monde où avec 3 francs, soit cinquante centimes d'euros, on prenait un partis, et un paquet de clopes sur le Cours Mirabeau, et si on regardait passer les filles, on ne se faisait pas traiter de monstre violeur, un monde où on buvait l'eau du robinet, qui était bonne, et où, surtout, tout le monde ne jugeait pas les autres sans arrêt.
Je sais qu'il y avait des problèmes: l'égalité des femmes, bon on y travaillait mais ce n'est pas notre faute si on n'y est pas encore, il y a du taf, faut s'y mettre tous, le racisme, mais bizarrement il était moins présent qu'aujourd'hui, vu qu'il y a des gens qui en voient partout. La pollution, mais bon, on a fait des progrès aussi dans ce domaine. C'est facile de renvoyer la balle en disant: regardez le monde que vous nous avez passé! mais bon, le notre se relevait de la guerre, j'ai vu, enfant des traces de combats partout sur les murs, mon immeuble avait encore la porte explosée par les purges de la fin de la guerre! J'ai vu aussi la difficulté de trouver un logement, mais j'ai vu aussi la possibilité de s'améliorer en bossant à l'école, c'était difficile mais plaisant. Le monde que nous avons essayé de faire fonctionnait à peu près, mieux que celui d'aujourd'hui, en tous cas. Tiens, un truc pour finir: l'autre jour, on parlait de Rory et de l'isle de Wight, eh bien en 6 jours de festival les seuls problèmes au milieu de cette foule ce fut le tas de gauchistes Français qui ont cassé les portes, habitude du temps, et qui ont ruiné les organisateurs, ce qui a marqué la fin des grands rassemblements de ce type.

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
J’avais laissé un message et je me suis vite repris, quand j’entends ce genre de discours de jeunes padawan, je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. Faudrait juste qu’ils lisent un peu leur livre d’histoire avant de débiter les mêmes conneries et les mêmes discours que leurs prédécesseurs. L’ignorance engendre souvent la violence.

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Oui le monde a bien changé, je suis née en 58 dans une région bien touchée par la dernière guerre, et moi aussi je me souviens de villes où subsistaient encore des traces de la guerre, maisons encore condamnées, quartiers toujours pas rénovés etc......
Je me souviens de mes parents parlant de la guerre, de l'exode, ma mère la plus jeune des 3 enfants dans une charrette à bras tiré par mon grand-père, les chevaux morts le ventre gonflé au bord des routes, les avions qui obligeaient les gens à se jeter dans les fossés pleins d'ortie..

Plus tard l'école, les cours d'éducation civique, on respectait nos instits, on disait bonjour et on nous apprenait le respect des autres, des anciens.

Mon père qui était flic et je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte, disait que lorsque les parents venaient récupérer leur gosse au commissariat après une connerie, il se prenait une bonne engueulade voir quelques coups de pieds au fesses par le père.

On a eu une jeunesse sympa, virées en bécane avec les potes, booms, p'tits bals de village où on s'amusait sans autre crainte que de se faire chambrer par quelques jeunes ou moins jeunes trop imbibés, on avait nos idées sur le monde qu'on voulait refaire nous aussi, on avait des ami(e)s en vrai pas de ceux que certains comptabilisent sur des réseaux sociaux comme tels, il y avait bien sûr des drames, des conflits mais peut être je me plante, mais on était plus cool, en tous cas moi je me sentais en sécurité dans ce monde là.

Pis on a bossé, on cherchait à améliorer les choses pour nos gosses, arrive la retraite et on te mets toute la misère du pays sur le dos, c'est de votre faute si ceci, si cela.......... on est des privilégiés, des nantis aux yeux de guguss qui s'imaginent qu'on leur a coupé l'herbe sous les pieds, qu'on en a bien profité en se fichant royalement du reste, on a trimé, marné souvent galéré, on a fait du mieux qu'on a pu avec notre époque et tout compte fait........ c'était de belles années wink

image du forum



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et bien moi, je vous lis et je n'adhère pas à grand chose de ce que je lis. Et je persiste à prétendre que les problèmes complexes n'ont pas de solutions simples.
Le monde dans lequel je vis ne me satisfait pas pleinement, mais je n'ai aucune envie de revenir 50 ans en arrière non plus. Ni même 30 ou 40, car non, tout n'était pas objectivement mieux quand j'étais gosse. J'ai de bons souvenirs de jeunesse, mais aucune envie de retour en arrière. Je n'ai pas l'impression que mes enfants vivent dans un monde moins bien que le mien quand j'avais leur âge. Eux aussi, respectent leurs profs et disent bonjour à la dame. Leurs camarades aussi.
Il n'y a que sur le plan de la musique que j'envie les années 60/70. Je n'ai rien non plus à reprocher aux générations précédentes, qui ont contribué à améliorer notre situation. Ils ont eu leurs combats, leurs forces et leurs faiblesses ; on a les notres.
Simplement, je n'ai pas la prétention de détenir les solutions. Ça m'évite de prendre mes contradicteurs pour des ennemis.
A ce sujet, même quand on lit des choses qu'on trouve très agaçantes, ce serait cool de le dire avec le souci de la courtoisie et en évitant les attaques ad hominem... ou de ne pas le dire du tout si on ne s'en sent pas capable sur le moment. Ça m'arrive.
Car la seule chose dont je suis sûr, c'est que les polarisations sont contre-productives. Ce n'est pas comme ça que les messages passent.

Personnellement, des mecs qui ne respectent personne, qui ont des comportements dangereux pour autrui et qui ne voient pas la couleur de la taule, ça finit par me saouler. On ne parle pas que de pauvres innocents ou de petits voyoux pas bien méchants, là, mais aussi d'un certain nombre de types profondément dégueulasses. Alors je comprends la frustration de Snake à ce titre, car je veux bien croire que la motivation de pas mal de flics à faire ce job soit de coincer des sales types et pas d'éborgner des manifestants pacifiques ou de noyer des gamins à la fête de la musique.
En revanche, quand une mémé se fait tuer par les flics à sa fenêtre ou qu'une autre se fait bastonner et blesser, et que les responsables sont décorés par Castaner, je tousse un peu.
J'ai eu affaire quatre fois à la maréchaussée. Je me suis retrouvé en chaussettes, braqué par un fusil à pompe, avec des mecs qui me gueulaient dessus pendant qu'un clebs mettait de la bave plein ma voiture. Pour rien, bien sûr, mais j'étais jeune et j'avais les cheveux longs et des santiagues. J'avais eu peur. Vraiment.
J'ai eu des problèmes quand, après avoir eu un accident sous un tunnel avec une ambulance qui a commis un délit de fuite, les gendarmes locaux ont essayé de couvrir leur pote ambulancier. Le commandant du département, homme fort intègre, était heureusement intervenu fermement et avait réglé l'affaire dans l'heure.
Enfin, alors que j'avais 20 berges, j'avais été témoigner pour un accident de la circulation impliquant la voisine policière, qui était en tort. J'avais alors été soumis à des pressions particulièrement appuyées de la part de ses collègues.
Je pourrais aussi parler de ce concert des Stones où, dès 9 heures du matin, des CRS nous insultaient gratuitement de l'autre côté des barrières. Personne n'avait été assez con pour mal réagir, et tant mieux.
Ou de la fois où je me suis fait arrêter pour un excès de vitesse imaginaire :
- oui, vous avez été pris par le radar sur le pont, il y a un kilomètre.
- mais j'étais pas du tout en excès, je roulais au régulateur. Ma femme peut vous le dire. Euh... vous êtes en train de relever ma plaque ? Vous ne l'aviez même pas ?
- ne cherchez pas à discuter : une Opel noire, c'est vous !
- mais c'est une journée classée rouge, on est sur l'autoroute, et pendant qu'on parle, il y en a peut-être 10 qui sont passées, des Opel noires !
Et bien non, impossible de contester, ces messieurs étaient assermentés.
Et les condés que je voyais se tomber des bouteilles de whisky dans la voiture, sur un parking poids lourds, la nuit, quand je rentrais à 4 heures du mat de mon job d'étudiant, on en parle ?
Enfin, ayant été plus récemment victime d'un autre délit de fuite, ma plainte a été prise en compte avec beaucoup de courtoisie, et l'individu a été retrouvé quelques mois après (j'avais hélas revendu ma caisse entre temps). Être devenu un père de famille honorable de 40 balais, ça aide peut-être...
En attendant, je ne généraliserai donc pas (je ne le fais jamais), et je n'ai rien d'un bouffeur de flics. Je pense qu'ils sont tout à fait indispensables à toute société. Oui, mais en contrepartie du pouvoir qui est le leur, ils se doivent d'être exemplaires. Pour être respectés, ils doivent toujours se montrer respectables.
Personnellement, je n'ai aucune raison d'avoir une image globale positive de nos forces de l'ordre, car si je fais bien le compte, le citoyen on ne peut plus paisible que je suis a jusqu'à présent subi plus de désagréments de leur part que de celle des délinquants.
Tant qu'on filera des médailles à des mecs dont la place est en prison, ça risque de ne pas s'arranger. En attendant, des délinquants courent toujours, et des flics pourris aussi, ça fait un partout.
Ça ne facilite pas non plus le travail de la justice sur laquelle on pourra donc aussi tomber à bras raccourcis.
En attendant, on est classé 34eme mondial au titre des libertés individuelles / Etat de droit...

Pour ce qui est de l'éducation, on peut en débattre aussi mais je n'ai pas de solution facile toute faite. En tant que parent, je fais de mon mieux en espérant que ça tourne bien. C'est tout ce que peux faire. Et si jamais ça tournait mal, nul doute que je trouverais du monde pour m'expliquer que c'était pourtant facile.
Quant à l'exemple dont tu parlais, Fred, avec ton père qui venait te chercher chez les bleus, et bien je crois que même là, le débat est permis. Moi, je me dis que le point de vue de Brassens se tient aussi :

Le dialogue et les marques d'affection, ce n'est pas de la faiblesse, et ça peut peut-être conduire parfois plus loin que les coups de ceinturon.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Déjà mon cher Sylvain, tu es né trop jeune dans un monde trop vieux! Tu te rends compte? Arriver dans les années 80, avoir sa jeunesse dans les 90.... Mais c'est pas bon du tout ça, tu as des épaulettes dans les vestes, des pantalons trop larges avec 129 plis, la nuque trop longue et court sur les oreilles, genre poney, la musique c'est Cure ou tear for fear, le moins grave c'est Queen ou Sting, zutalors vous n'aviez pas une chance!
Bon je ne dis pas que je voudrais revenir à mes chères seventies, tout n'allait pas si bien, tant s'en faut, mais j'ai plutôt l'impression qu'on a raté l'embranchement, au lieu de s'améliorer on a faitoufo.
Bien sûr que le monde va mal, très mal même et ça donne l'impression d'une grosse fin de règne, la chute de l'empire Romain ou autre, mais à chaque fois les solutions trouvées ont l'air pas bonnes, vite il nous faudrait un ou deux philosophes ou quelques belles découvertes pour retrouver le moral (il y en a des belles découvertes, mais c'est bien noyé.).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quoi quoi quoi ?
Que lis-je sur les années 80 ?
J'aimerais bien savoir où tu trouves une faute de goût !





>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+