Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ME80: multieffets boss
week end: samedimanche
MK2: abréviation/abus de langage pour designer les platines technics SL1200/1210 mark 2, mark 5, M5G, M3D, et plus généralement a peu près toute les entrainement direct.
USB: universal serial bus, c'est un protocole de transmission de données en local
set: (dans ce contexte) prestation musicale consistant a enchainer une liste de morceaux sélectionnés
indus: industrial. sous genre des musiques extrêmes, soit en metal, soit en electro. généralement allemand, il évoque la froideur et la rigidité de l'industrie lourde (pense rammstein et kraftwerk)
tribe: sous genre de la techno anglaise, plus tourné vers la free party dans les champs que vers les clubbers, gros tempo (160bpm), pense Spiral Tribe
Core: centre. abréviation de hardcore, noyau dur. en musique c'est ajouter un petit plus extreme a autre chose. dans la techno c'est généralement plus violent, dans le metal plus ridicule.
trance: autre sous genre de la techno (bah oui, a un moment, si je propose un set techno, faut que ca fasse boum boum, sinon ils vont me sortir.. ) d'origine plus allemande, anglaise, indienne (Goa) et israélienne, moins hystérique, plus détendue et planante, mais avec quand meme des basses rouleau compresseur, c'est de la musique de plage. Pense Infected Mushroom
Trve black: sous genre du metal, généralement plutôt scandinave, plutôt avec des production confidentielle, un public restreint, une distribution en cassette, un BPM très très vener (pour de la musique sans ordinateur en tout cas) et assez peu d'harmonie.
pense Marduk

et tu a une génération de retard, tu es le seul a y pouvoir quelque chose. l'intégralité de la musique n'est PAS francophone. meme si, justement, dans des styles comme la techno on est des énormes producteurs et consommateurs (les français), TOUTE la terminologie est anglophone.. (et oui, on parle de Frenchcore, et pas de... musique électronique acharnée française.)
quand on parle de musique classique, toute la terminologie est en italien, ça viens a l'idée de personne de dire "scrogneugneu tout ces dégénérés pas capable de parler français"
alors, si t'y pige rien, désolé, mais ma phrase est correcte, et tout ces codes ont été défini a peu près avant ma naissance, quand le mur de berlin était une actualité...



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Faut lui envoyer un décodeur à jeguil icon_cheesygrin il est resté bloqué au XX. Siècle love

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Zedwarf
Zedwarf a écrit :
ME80: multieffets boss

Il faut le savoir ça, je n'utilise pas de multi-effets. Et si je te dis KS 450-46, tu sais de quoi il s'agit, non ? Tu m'étonnes ! icon_cheesygrin
Il s'agit de la dernière tronçonneuse que je viens d'acheter pour couper mon bois pour cet hiver. Étonnant non ? !... facepalm

Tu peux mettre un décodeur avec les sous-titres... sifflote
Gut ne fait pas le malin, tu es dans la même galère hein, ce qui me sauve c'est que je connais la musique ! icon_cheesygrin
Quand on est amateur, on a pas besoin de tout ce langage codé !... wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et puis c'est devenu assez envahissant comme langue, et autant j'aime bien dans le texte, lire des romans ou autre, autant l'abus branchouille dans certains secteurs d'activité me fatigue. Du coup, je fais comme si je ne comprenais rien, ce qui est loin d'être le cas....

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Zedwarf
Zedwarf a écrit :
ME80: multieffets boss

Il faut le savoir ça, je n'utilise pas de multi-effets. Et si je te dis KS 450-46, tu sais de quoi il s'agit, non ? Tu m'étonnes ! icon_cheesygrin
Il s'agit de la dernière tronçonneuse que je viens d'acheter pour couper mon bois pour cet hiver. Étonnant non ? !... facepalm

Tu peux mettre un décodeur avec les sous-titres... sifflote
Gut ne fait pas le malin, tu es dans la même galère hein, ce qui me sauve c'est que je connais la musique ! icon_cheesygrin
Quand on est amateur, on a pas besoin de tout ce langage codé !... wink

ouaip. quand tu tape KS450-46, ça te donne le résultat. c'est *exactement* ce que je voulais dire dans mon post plus haut.
(elle est güde, elle est bleue et elle est autour de 100-150e)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je vois que tu as fais des recherches ! wink bravo

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Le Zoulou Blanc s'en est allé, ambassadeur de la tolérance dans un pays où les Blancs régnaient en maître, sa musique et ses danses endiablées, ses convictions....... bon voyage Johnny, vous allez avoir pas mal de choses à vous raconter là haut toi et Mr Mandela, RIP Mr Clegg.

lova that 1 membre aime ça

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
yep, wola razz quoi de neuf pour ton fiston, il est rentré ?

image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour

belle hommage wola, que je partage !!
un petit lien https://www.facebook.com/artetv/videos/334659930789808/

leforgeron

Star du Forum
752 messages
oui c'était un grand bonhomme et un bon musicien j'aimais bien son univers et son engagement.
Comment ça va chez toi wola ?

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Salut les Partochards wink ça va comme ci comme ça, non Gut mon fiston n'est pas encore rentré, je n'ai pas pu aller avec lui comme c'était convenu, p'tits soucis encore avec le palpitant et très mal vécue la période canicule aussi.

Semblerait toutefois que les choses aillent dans le bon sens, je pense que ma belle fille a eu un énorme coup de blues et n'apprécie guère la vie chez les kangourous, donc remise en question et peut être retour à la vie en France pour eux, ils doivent rentrer de Bolivie sous peu, à eux de prendre en main leur futur smile_cool

Devinez sur quoi je suis tombée ce matin en fouillant dans un carton? Une cassette de Johnny Clegg & Savuka datant de je ne sais quelle année, que j'ai réécouté religieusement sur le vieux poste qui traine au garage, que de souvenirs!

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Hello, je suis de retour de Marseille, le vidage de l'appart de mes parents fut une rude épreuve et je suis maintenant complètement vidé, moi aussi.
Heureusement la canicule, les pannes de clim dans le train et les supporters d'Algérie à Marseille m'ont été d'une grande aide.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Il pleut, il pleut bump enfin! les nuages étant très capricieux dans le coin, parait qu'ils tournent vers la Loire et fichent le camp sans daigner nous octroyer une goutte d'eau, conciliabule entre voisins dans les jardins pour savoir si oui ou non fallait encore arroser le peu de trucs qui ont survécu à la canicule, ben ce soir pas besoin, ça mouille bien et enfin on va pouvoir dormir un peu mieux, ah oui mais zut, les moustiques vont rappliquer icon_redface

Pas facile hein Saka ce genre de choses, je veux dire vider l'appart ou la maison, ça mine le coeur et l'âme , mais comme l'a si bien chanté Freddy Mercury, Show must go on, facile à dire mais pas toujours facile à appliquer

image du forum



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'ai été obligé de remettre un tee shirt y a plus de saisons !!! violent2 icon_cheesygrin en plus il flotte ! temps pourri ! c'est surement la faute au gouvernement ! violent2
nan sans dec ça fait pas de mal de pouvoir respirer et bouger un peu sans suer bump icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la fraîcheur revenue c'est bien, n'est-ce pas?
bon, effectivement on va essayer de finir cette année pourrie.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+