Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Hello, pour moi la fête de la musique fut difficile, j'ai perdu mon père.


Pensées amicales saka. Courage.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui effectivement, les deux parents en suivant c'est difficile, mais que dire de plus ? Nous sommes impuissants devant nos malheurs. mais mes pensées te soutiennent...

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh merde, ça fait beaucoup à encaisser en pas longtemps...
Désolé, Saka, accroche toi.
Je pense bien à toi.

zesc0
zesc0 a écrit :
C'est de la déco il est pas branché icon_cheesygrin
Blague à part, on s'habitue. Mais c'est pas idéal. J'envisage un Boss ES-8 pour résoudre le problème, mais c'est pas donné.
Des fois j'ai envie de tout bazarder pour passer sur un Helix ou un Headrush mais j'ai trop peur d'être déçu icon_redface


En tout cas t'as la classe ! smile_cool

Mais perso, autant la gestion des pédales ne m'a jamais posé trop de problèmes (surtout vu le peu que j'en utilise) en temps normal, autant cette fois ça a été un vrai problème du fait que je devais aussi chanter. Gérer le chant, la gratte lead et les pédales en même temps, j'y arrivais vraiment pas.
C'est aussi pour ça que j'ai finalement utilisé mon rack + pédalier Digitech GSP21, comme ça, j'avais tous les sons programmés d'avance et un grand pédalier beaucoup plus facile à gérer (pas de combinaisons d'effets et d'appuis multiples à gérer en direct). J'y ai juste ajouté mon booster LPB-1 pour compenser la différence de niveau de sortie entre la Strat et la SG.
A ma grande surprise, le son que je trouvais assez artificiel et sans relief dans ma salle de zique sortait en fait assez énorme en groupe, en plein air avec le H&K poussé aux trois quarts. icon_eek Et quand j'avais besoin d'un son plus brut, ben vive la pédale bypass...
Et tout ça m'a ouvert des perspectives : dans mon coin, ça manque de groupes jouant la musique que j'aime, mais du coup, pourquoi ne pas en créer un ? Ce serait très faisable, mais ça impliquerait probablement que je continue à chanter, au moins dans un premier temps, et le problème de la gestion des pédales va se reproduire.
Du coup... ceux qui me connaissent un peu savent à quel point ça me fait mal, mais je vais probablement devoir envisager l'option pédalier. Ou l'option contrôleur midi, me direz-vous, mais ça me semble cependant compliqué et coûteux... Donc, il va peut-être falloir que je réexplore les pédaliers numériques, voir si on trouve des trucs au moins aussi bons que le GSP21, un peu plus intuitifs à utiliser, et sans les problèmes de fiabilité dus à l'âge (quelques faux contacts, parfois...)
Bref, je vais commencer à prospecter (j'aime pas acheter dans l'urgence, alors autant s'y prendre à l'avance) et balancer un post sur le forum matos.
Non, Gut, ne rigole pas ! icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais c'est compliqué avec le chant. Je fais des chœurs et comme je suis seul, j'ai aussi une pédale pour le chant qui permet des harmonies, voix double, etc ...
Un truc de plus à gérer en somme. Heureusement, j'ai investi dans un porte bière sur le pied de micro icon_cheesygrin

Mais syle, combien de pédales utilises-tu ?
Car un petit switcher analogique te conviendrait très bien à mon avis.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :

Du coup... ceux qui me connaissent un peu savent à quel point ça me fait mal, mais je vais probablement devoir envisager l'option pédalier.


quoi ? hum Mais Nonnnnn ! smyleybleu t'as pris un coup de chaud icon_cheesygrin

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Couramment, j'utilise une Wah, un compresseur, mon booster LPB-1, un Tremolo, un OD TS9 et deux distos.
La wah, le compresseur et le tremolo sont utilusés avec parcimonie.
Et si je replonge à jouer en groupe, il faudra probablement que j'envisage un Delay et un Chorus.
J'ai bien pensé à un switcher, qui serait largement ma solution préférée niveau son, mais alors il faut que je compte :
- le prix du switcher
- un delay
- un chorus
- une alim qui tient la route.
Ca risque de vite dépasser le prix d'un pédalier, et ça multiplie les sources de pannes...
Cruel dilemme.

Pour le porte bière, je suis tranquille, quand je joue, je tourne à l'eau fraîche ! icon_cheesygrin
Mais c'est une belle invention quand même !


gutenber
gutenber a écrit :

syle
syle a écrit :

Du coup... ceux qui me connaissent un peu savent à quel point ça me fait mal, mais je vais probablement devoir envisager l'option pédalier.


quoi ? hum Mais Nonnnnn ! smyleybleu t'as pris un coup de chaud icon_cheesygrin

J'en ai bien peur icon_cheesygrin
Mais je brancherai jamais ça chez moi, hein ! icon_cheesygrin C'est dans un but purement utilitaire ! icon_cheesygrin
Si y'a pas de sentiment, ça compte pas, non ? icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
:
- le prix du switcher
- un delay
- un chorus
- une alim qui tient la route.
Ca risque de vite dépasser le prix d'un pédalier, et ça multiplie les sources de pannes...


Si tu mets la wah en dehors du switcher (c'est pas utile de monopoliser une boucle pour ça), il te faut 8 emplacements : le fxl8 de chez thotho fait ça + changements de canaux ampli et sortie midi. Ça coûte 170€. Avec un chorus et un délai en +, qu'on trouve de bonne qualité à pas très cher, t'es loin d'un pédalier numérique de qualité et du coup, tu garde le plaisir de l'analogique.
Bon c'est histoire d'argumenter car, ta démarche, je la comprends parfaitement, je suis dans la même et c'est un foutu dilemme.
J'ai beau avoir pris un 1x12, trimballer ses 22kgs au 2ieme sans ascenseur, en plus du reste, tous les weekends, ça me gonfle.

Et puis, mince, si tout le monde se met au multieffets, qui va chambrer Gut ? icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors attends, si je me mets au multi-effets, c'est avec un ampli quand même ! En direct sono, j'ai essayé et c'est vraiment trop caca-boudin !
Pour le switcher, il faudrait que j'ajoute une bonne alim à la facture... À voir. En fait, le truc, c'est qu'à force de m'en désintéresser, je ne sais plus du tout à quel niveau de qualité se situent les multi-effets abordables.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Toutes mes pensées vont vers toi Saka, une petite chanson pour prendre l'air https://www.youtube.com/watch?v=zFefQmoYlqU

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci, ce n'est pas une période facile.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Amis Partochards, on a perdu un grand Monsieur de la guitare smiley-guitar

"Joao a changé la musique du monde pour toujours. Il a enseigné la délicatesse au Brésil, il a apporté la modernité."



lova that 1 membre aime ça

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Je me sens.. reposé icon_cheesygrin
Un grand merci à toutes les mamies et les papys qui permettent aux parents débordés de prendre quelques jours sans leurs enfants.
Avec ma patronne, quelques jours, seuls à Belle-ile-en-mer, ça fait vraiment du bien. (Je ne connaissais pas, c'est vraiment magnifique)

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Mes parents ont gardé mes enfants quand on voulait décompresser, on le fait maintenant pour nos enfants et pour nous, c’est un partage gagnant pour tout le monde.
Belle île ça fait partie d’un prochain séjour aussi pour nous, sans les enfants ni petits-enfants icon_cheesygrin .


image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

Et puis, mince, si tout le monde se met au multieffets, qui va chambrer Gut ? icon_cheesygrin


moi icon_cheesygrin
on m'a forcé a mettre un ME80 sur ma prochaine sortie, je suis colère...

sinon, je vais encore passer le week end dans la techno, a force de jouer sur les MK2 et de récupérer des clés USB, je vais finir par leur poser moi meme un set icon_cheesygrin
(hum... quelque chose genre indus-tribecore. moui. avec des notes trance. et un break trve black.)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça t'arrives de parler un peu en français, parce que là j'ai rien pigé... Oui je sais j'ai une génération de retard mais je n'y peux rien !... icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+