C'est pas fait pour voyager en famille. The Duck & The Stray Rats forever !
Et je persiste à croire qu'avec un Bimoteur cette catastrophe aurait été évitée. En Bimoteur on trouve aussi de bonnes occasions , comme ce " Beechcraft 55 Baron " de 1973 entièrement restauré à 126 700,00 € , mais ce n'est hélas pas non plus dans mes moyens . [url=https://hebergeur-images.com/vi/a163553a8b8ae46546fbac8a32446c5c] [/url] Je rajoute ça à ma liste de ce que je souhaiterais faire dans ma prochaine vie! r
Ha s'envoyer en l'air. Moi aussi étant jeune j'ai gouté aux joies de l'air. Mais sans moteur, en planeur sur un vieux Bijave. Fabriqué à Issoire dans le Puy de Dôme. Du vrai pilotage seul le vent et les "pompes"(ascendances) pour rester en l'air. Juste le bruit du vent par la petite fenêtre dans la verrière et les boyaux un peu brassés par la prise d'altitude rapide et les spirales dans les pompes. Un jour notre responsable technique a eu un malaise en l'ai et on l'a vu s'écraser sans pouvoir rien faire dûr dûr. J'ai voler deux ou trois fois après mais le cœur n'y était plus. Mais depuis que j'ai un peu plus de temps je vole de nouveau en planeur. Mais en modèle réduit voir évoluer son petit bout de bois que l'on a monter et construit c'est chouette. Si non je ne me lasse pas de regarder voler les rapaces. Les gypaètes dans les Pyrénées m'ont scotché sur un sommet plus d'une heure à les voir évoluer. Mais bon je part souvent plus loins avec mon télescope mais là c'est un autre voyage. https://photos.app.goo.gl/mau7CnULMi3QgmXq7 Image faite dans mon jardin. Bonne nuit. Régis O
Fendre sort une guitare hybride à 3 types de micros
https://www.guitariste.com/articles/fender-american-acoustasonic-telecaster,5418... quelques essais : Elles sont très belles et vraiment innovantes. Cela semble bien performants. Mais ça reste un peu cher quand même. Merci pour le lien. Régis. O
leforgeron a écrit :
Joli la photo! Puis- je me permettre de te demander ce que tu a comme télescope? r
O
1 membre aime ça O
r
O
leforgeron a écrit : J'ai monté un petit observatoire dans mon jardin. Le tube est un Ritchey Chrétien de 200 mm chinois GSO. Posé sur une monture EQ6 le tout piloté par PC et commandé depuis mon canapé par grand froid. Avec l'âge et mes problèmes physiques s'était presque obligatoire. Il y a 2 ccd une sur le tube imageur et une sur une lunette parallèle pour le guidage. Tout est d'occasion et à été monté petit à petit. La commune éteint les lampadaires à 23h30, mais ici la météo est rarement favorable. Voilà wola Si notre commune pouvait faire pareil pour l'extinction des loupiotes, ça serait génial! J'étais en Haute Savoie avant, on avait un lieu de prédilection où on montait souvent avec pique nique, couvertures, polaires et télescope, on y passait souvent quasiment la nuit! Maintenant on est dans un coin très humide, les nuits d'observation ça devient plus compliqué aussi. Edit : oui on a un club dans le coin, je pense qu'on va aller y jeter un oeil, conseils et bon plan seraient bien utiles j'avoue! r
J'ai sauté sur l'occasion. Quand dans l'avion, le moteur chauffant, le moniteur a voulu m'expliquer le rôle des gouvernes et quelques principes de bases, je lui ai dit que je faisais de l'aéromodélisme et que l'on pouvait partir sans perdre trop de temps. Les deux magnétos enclenchées, la tirette de richesse réglée par le moniteur, plein gaz dans l'axe de la piste, et je tiens l'avion dans l'axe aux palonniers. Au début je compense de trop et ça zigzag un poil. Mais je comprends vite qu'il faut temporiser et agir avec pondération. A 120 km/h (les instruments étaient en métriques) je tire très légèrement sur le manche et les vibrations du sol disparaissent. Approchant de la côte le zinc se dandine un peu sur une aile et l'autre. C'est normal me dit le moniteur. Oui je sais ce sont des thermiques je lui réponds. Sans toucher à rien on sort de la zone. Le premier cours j'ai appris à régler le taux de montée avec le trim et le régime moteur et des virages larges juste aux ailerons. Au bout de trois quart d'heure, le moniteur pose l'avion et me dit de revenir demain. Donc deux fois trois quart d'heure pour le prix d'une heure, moins cher qu'une ballade. Au deuxième cours j'ai fait des virages plus serrés avec les ailerons et la profondeur, et j'ai fait l'atterrissage. Mais j'avoue pas vraiment tout seul, car le vent était en travers et le moniteur contrôlait la dérive aux palonniers et me donnait tous les repères d'allignement et les instructions de vitesse et taux de descente. Ca c'est impressionnant, au loin tu as l'impression d'arriver sur un timbre poste, alors que sur la piste il y a de la marge. A bien y regarder, c'est moins stressant que pour quelqu'un qui n'a jamais conduit une voiture, dans une auto-école, dans la jungle de la circulation gutenber a écrit : Une occasion comme çà faut pas la louper Je suis sélectionné. Sur liste d'attente malheureusement, en espérant qu'il y ait des désistements. Mais ça fait plaisir quand même 2 membres aiment ça
merdoum, je vais être obligé d'aller te voir au Stade de France
|
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible
+