Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Monoplace de voltige des années 80, de fabrication française (Mudry) plusieurs fois champion du monde ebtre les mains de pilotes français.
C'est pas fait pour voyager en famille.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
d-johnny a

Petit causeur
91 messages
Moi il n'y a rien faire les monomoteurs me font peur , et cette peur ne fait que s’accentuer d'avantage , car pas plus tard que le samedi 28 juillet dernier , chez moi à l'aérodrome de Belval /Charleville-Mézières lors d'un baptême de l'air sur un monomoteur " Robin DR 400 " occupé par le pilote et ses 3 passagers , peu après le décollage le moteur est tombé en panne , le pilote un homme de 68 ans , pilote chevronné , à tenté < en mode planeur > de faire demi-tour pour se remettre dans l'alignement de la piste , mais l'avion était beaucoup trop lourd et avait perdu trop d'altitude , il heurta la cime d'un arbre et s'écrasa dans un sous-bois , le pilote et le passager avant ont été tué sur le coup , les deux jeunes derrière s'en sont tirés miraculeusement avec quelques contusions .
Et je persiste à croire qu'avec un Bimoteur cette catastrophe aurait été évitée.

En Bimoteur on trouve aussi de bonnes occasions , comme ce " Beechcraft 55 Baron " de 1973 entièrement restauré
à 126 700,00 € , mais ce n'est hélas pas non plus dans mes moyens .



[url=https://hebergeur-images.com/vi/a163553a8b8ae46546fbac8a32446c5c]
image du forum
[/url]


wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
J'avais commencé à prendre des cours, voler était un grand rêve, je faisais mes premières armes sur un Robin, c'était pas vieux en gros deux ans, mon cousin retapait.....et retape toujours d'ailleurs un Piper! Je nous voyais déjà faire des balades en survolant la Loire, le Morvan, mais soyons réalistes, faut un budget conséquent quand même, ça devenait quasiment du luxe pour moi, et un après midi on s'est fait une belle frayeur avec l'instructeur, du coup j'ai lâché l'affaire, je me suis dit que les occasions d'aller visiter le paradis étaient déjà bien assez légions comme ça chanteur

Je rajoute ça à ma liste de ce que je souhaiterais faire dans ma prochaine vie! icon_cheesygrin

r
image du forum



leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir
Ha s'envoyer en l'air. Moi aussi étant jeune j'ai gouté aux joies de l'air. Mais sans moteur, en planeur sur un vieux Bijave.
Fabriqué à Issoire dans le Puy de Dôme. Du vrai pilotage seul le vent et les "pompes"(ascendances) pour rester en l'air.
Juste le bruit du vent par la petite fenêtre dans la verrière et les boyaux un peu brassés par la prise d'altitude rapide et les spirales dans les pompes. Un jour notre responsable technique a eu un malaise en l'ai et on l'a vu s'écraser sans pouvoir rien faire dûr dûr. J'ai voler deux ou trois fois après mais le cœur n'y était plus. Mais depuis que j'ai un peu plus de temps je vole de nouveau en planeur. Mais en modèle réduit voir évoluer son petit bout de bois que l'on a monter et construit c'est chouette. Si non je ne me lasse pas de regarder voler les rapaces. Les gypaètes dans les Pyrénées m'ont scotché sur un sommet plus d'une heure à les voir évoluer.
Mais bon je part souvent plus loins avec mon télescope mais là c'est un autre voyage. https://photos.app.goo.gl/mau7CnULMi3QgmXq7 Image faite dans mon jardin.
Bonne nuit.
Régis

O
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Fendre sort une guitare hybride à 3 types de micros hum
https://www.guitariste.com/articles/fender-american-acoustasonic-telecaster,5418...

quelques essais :

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut gut.
Elles sont très belles et vraiment innovantes.
Cela semble bien performants.
Mais ça reste un peu cher quand même.
Merci pour le lien.
Régis.

O
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :

Mais bon je part souvent plus loins avec mon télescope mais là c'est un autre voyage. https://photos.app.goo.gl/mau7CnULMi3QgmXq7 Image faite dans mon jardin.
Bonne nuit.
Régis


Joli la photo! Puis- je me permettre de te demander ce que tu a comme télescope? razz

r
image du forum



leforgeron

Star du Forum
752 messages
Oui wola tu peux. wink

O
leforgeron

Star du Forum
752 messages
J'ai monté un petit observatoire dans mon jardin. Le tube est un Ritchey Chrétien de 200 mm chinois GSO. Posé sur une monture EQ6 le tout piloté par PC et commandé depuis mon canapé par grand froid. Avec l'âge et mes problèmes physiques s'était presque obligatoire. Il y a 2 ccd une sur le tube imageur et une sur une lunette parallèle pour le guidage. Tout est d'occasion et à été monté petit à petit. La commune éteint les lampadaires à 23h30, mais ici la météo est rarement favorable. Voilà wola love

lova that 1 membre aime ça

O
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Cool! on a eu un gros Dobson mais le truc était franchement galère à transporter, maintenant on a pris un modèle plus petit qu'on n'a guère eu le temps encore de tester, depuis le jardin il y a malheureusement un peu trop de pollution lumineuse, on va essayer de se dégoter un endroit sympa pour enfin pouvoir profiter du matos, on est encore que des novices cela dit icon_redface

r
image du forum



leforgeron

Star du Forum
752 messages
Super. Il y a tellement de belles observations à faire. Avez vous un club pas loin ? Les conseils y sont avisés et partagés. Chez nous c'est conviviale et sympa ( on fait aussi de la G'Astronomie icon_cheesygrin ) Je m'en occupe depuis 4ans maintenant.

O
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
J'ai monté un petit observatoire dans mon jardin. Le tube est un Ritchey Chrétien de 200 mm chinois GSO. Posé sur une monture EQ6 le tout piloté par PC et commandé depuis mon canapé par grand froid. Avec l'âge et mes problèmes physiques s'était presque obligatoire. Il y a 2 ccd une sur le tube imageur et une sur une lunette parallèle pour le guidage. Tout est d'occasion et à été monté petit à petit. La commune éteint les lampadaires à 23h30, mais ici la météo est rarement favorable. Voilà wola love


Si notre commune pouvait faire pareil pour l'extinction des loupiotes, ça serait génial! J'étais en Haute Savoie avant, on avait un lieu de prédilection où on montait souvent avec pique nique, couvertures, polaires et télescope, on y passait souvent quasiment la nuit! Maintenant on est dans un coin très humide, les nuits d'observation ça devient plus compliqué aussi.

Edit : oui on a un club dans le coin, je pense qu'on va aller y jeter un oeil, conseils et bon plan seraient bien utiles j'avoue!

r
image du forum



Il y a un paquet d'années, j'ai pris deux cours de pilotage. C'était à l'île d'Oléron. En fait j'étais venu avec deux de mes fils pour un "baptème de l'air" pour profiter de la vue de l'île et de la côte. Mais l'aréroclub faisait une promo pour attirer de nouveaux membres et proposait l'heure de cours moins cher que l'heure de ballade.

J'ai sauté sur l'occasion. Quand dans l'avion, le moteur chauffant, le moniteur a voulu m'expliquer le rôle des gouvernes et quelques principes de bases, je lui ai dit que je faisais de l'aéromodélisme et que l'on pouvait partir sans perdre trop de temps.

Les deux magnétos enclenchées, la tirette de richesse réglée par le moniteur, plein gaz dans l'axe de la piste, et je tiens l'avion dans l'axe aux palonniers. Au début je compense de trop et ça zigzag un poil. Mais je comprends vite qu'il faut temporiser et agir avec pondération. A 120 km/h (les instruments étaient en métriques) je tire très légèrement sur le manche et les vibrations du sol disparaissent.

Approchant de la côte le zinc se dandine un peu sur une aile et l'autre. C'est normal me dit le moniteur. Oui je sais ce sont des thermiques je lui réponds. Sans toucher à rien on sort de la zone.

Le premier cours j'ai appris à régler le taux de montée avec le trim et le régime moteur et des virages larges juste aux ailerons.

Au bout de trois quart d'heure, le moniteur pose l'avion et me dit de revenir demain. Donc deux fois trois quart d'heure pour le prix d'une heure, moins cher qu'une ballade.

Au deuxième cours j'ai fait des virages plus serrés avec les ailerons et la profondeur, et j'ai fait l'atterrissage. Mais j'avoue pas vraiment tout seul, car le vent était en travers et le moniteur contrôlait la dérive aux palonniers et me donnait tous les repères d'allignement et les instructions de vitesse et taux de descente. Ca c'est impressionnant, au loin tu as l'impression d'arriver sur un timbre poste, alors que sur la piste il y a de la marge.

A bien y regarder, c'est moins stressant que pour quelqu'un qui n'a jamais conduit une voiture, dans une auto-école, dans la jungle de la circulation wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Une occasion comme çà smiley-guitar faut pas la louper icon_cheesygrin
Philippe Manoeuvre recrute 1.000 musiciens amateurs de rock pour un concert géant au Stade de France
Véritable phénomène en Italie, Rockin'1000 débarque en France. Le principe ? Réunir dans un stade un millier de chanteurs, batteurs ou guitaristes pour jouer tous ensemble les standards du rock.


Je suis sélectionné.
Sur liste d'attente malheureusement, en espérant qu'il y ait des désistements. Mais ça fait plaisir quand même icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
merdoum, je vais être obligé d'aller te voir au Stade de France bump

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+