Quel Ibanez choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

1912

Petit causeur
13 messages
Voilà tout, je cherche une nouvelle guitare, j'ai décidé de me tourné vers les Ibanez.

Après de longues recherches, 6 modèles sont sortis du lot : RG4570Z; RG3550MZ; RGD2120Z; RGA420Z; RGA220Z ainsi que la S5470.

Quelqu'un connait ou as l'une de ces guitares? Est-elle bien?

Je joue principalement du metal du genre August burns red, As I lay dying, Metallica, Kalmah, bullet for my valentine, killwisch engage, en faite un peu tout type de metal. Je ne sais pas laquelle choisir.

Je compte aussi acheté un ampli, je pensais a un ENGL mais je sais pas encore lequel.

Merci de vos réponses :)N'hésitez pas a me poser plus de questions pour avoir plus d'informations :)



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
1912

Petit causeur
13 messages
Ouais je peux oui :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Y'a les ESP Horizon ou les ESP M-II aussi.

Mais dans cette gamme de prix je préfère laisser les plus connaisseurs t'apporter des réponse wink

Pour l'ampli, quel budget? Quelle utilisation? (concert, répète, maison?)

1912

Petit causeur
13 messages
Maison & répet la en ce moment, probablement concert plus tard, me faudrait un ampli a environ 1000 euros, qui soit bien pour le metal et pas trop compliqué a comprendre ^^

1912

Petit causeur
13 messages
J'ai regarder un peu les ESP, elles ont l'air d'avoir des avis très favorables et d'êtres bien pour le metal ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour maison/répéte/concert un E300 gigmaster peut être. http://www.thomann.de/fr/engl_e300_gigmaster_combo_112.htm
30w avec un master, boucle d'effet, footswitch en option ( http://www.thomann.de/fr/engl_z4.htm ) wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Autre possibilité d'ampli, le Peavey 6505 Plus http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Ce n'est pas un Engl, mais il est assez puissant pour la scène, et son déjà efficace à bas volume en disto pour travailler à la maison.

Pas bien compliqué à régler non plus.

En ce qui concerne les guitares, dans ta liste je retiens les Ibanez RG3550MZ (en tilleul, son plutôt neutre) et RG4570Z (corps en acajou et érable, son plus grave avec de la brillance en plus grâce à la table), pour les micros DiMarzio plus teigneux que les micros Ibanez, trop souvent ternes. Après reste à choisir le type de son qui te plaît:

Mais c'est vrai que dans le même budget, et s'il fallait absolument une strat, je serais plus partisan d'acheter une ESP Horizon (car manche traversant avec profil plus arrondi que les Ibanez Wizard) si possible avec micros Seymour Duncan.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros avec étui Epiphone
1912

Petit causeur
13 messages
En faite je voudrais d'une guitare qui même avec un gain très élévé sonne bien, aussi bien dans les gros accords graves que dans les solos ^^ Moi j'aurais plutot pensé me pencher vers les Ibanez RGA car apparament leurs micros étaient assez agressif et bien pour le metal a ce que j'avais vu. Sinon je pense que les ESP horizon pourrait très bien aussi me convenir, je ne connaissais même pas ces guitares x)

Darth zizzen, est ce que les 2 Ibanez que tu ma proposées sont bonnes pour jouer du metal?

Kornmuze, cet empli est-il simple a utiliser? Est ce qu'il est bien metalleux ^^ ( enfin d'apres ce que j'ai vu dessus il a l'air wink )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
1912
1912 a écrit :
Darth zizzen, est ce que les 2 Ibanez que tu ma proposées sont bonnes pour jouer du metal?

Je les ai proposées parce qu'elles sont très efficaces pour le metal, mais pas uniquement. L'intérêt de ces guitares tient dans la présence de micros DiMarzio, avec pas mal de grain, tout à fait aptes à accepter la grosse disto mais aussi à aborder d'autres styles.

Maintenant, si tu veux jouer du metal et rien d'autre sans jamais changer de style, les autres marchent aussi. Mais si un jour tu décides de t'essayer au rock 60s, du blues, etc. Tu devras changer les micros.

A titre purement personnel, je partirais plutôt sur la RG4570Z à cause des bois employés. Mais c'est toi qui va la jouer, c'est pourquoi je t'encouge fortement à tester, si possible.

Accessoirement j'ai bien accroché l'Ibanez Iceman ICT700, que je trouve bien plus convaincante que les sempiternelles superstrat RG et Sabre par sa lutherie et ses micros. Et cela bien que ce ne soit pas une japonaise.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros avec étui Epiphone
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 pour la ICT700 j'y avais penser mais au vu de la gamme de prix j'ai pas trouver pertinent de la proposer bravo

Le engl est tres simple a utiliser et la disto va loin. Tu pourras chatouiller n'importe quel style de metal sans probleme wink

1912

Petit causeur
13 messages
Désolé pour le retard :S

Pour l'empli je vais me pencher sur un ENGL, je ne sais pas encore quel modèle, je comptais mettre de 800 à 1000 euros, quels sont les meilleurs modèles a ce prix la?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, les, metal, tout, sais, choisir, plus, genre, principalement



+