Mal à la main gauche lors des barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mr pep's

9 messages
Bonjour à tous

Je suis guitariste (et bassiste) depuis maintenant 2 ans pratiquement et comme c'est une passion, je me suis entrainé des heures et des heures tout seul (mes parents n'avaient pas les moyens de me payer des cours) et les résultats ont été rapides: même mon père, qui lâche pas souvent des compliments, trouve que je joue vraiment bien. Seulement, j'ai le problème propre à tous les guitaristes: le mal au muscle entre le pouce et l'index sur la main gauche quand je fais trop longtemps des barrés.

Au début, quand ça me le faisait, j'ai décidé de prendre mon mal en patience, après, tout, il suffit juste de se muscler. Sauf que j'ai toujours mal après presque 2 ans, quand j'ai commencé. Certes, je tiens un peu plus longtemps au début (J'arrive à jouer "Un jour en France" en entier, par exemple), mais je m'inquiète: je pensais que la douleur allait s'en aller plus rapidement.

Je voudrais savoir si vous pensez que j'ai un problème ou si c'est normal, que la douleur disparait au bout de 3-4 ans. Avec ce petit handicap, j'ai peur du jour où je serai peut être en concert et de ne pas pouvoir assurer à cause de ça.

Je vous remercie d'avance!



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Si ça peux te rassurer je joue depuis 3 ans environ 2 heures par jour et si il faut jouer en barre trop longtemps ça me fait mal aussi.c'est peux être normal attend des avis de joueur plus expérimente voir ce qu'il en disent.

mr pep's

9 messages
Sans vouloir jubiler sur ton malheur, oui, ça me rassure un peu. Merci!

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
8 ans que je joue de la gratte, et si je fais trop de barrés je dérouille aussi... C'est plutôt normal!
Après, genre sur électrique c'est assez facile, tu peux faire la fondamentale avec ton pouce au dessus du manche. Faut de l'entrainement certes, mais quand tu y arrives ça soulage grandement!

mr pep's

9 messages
D'accord. Bah, je vais voir ce que je peux faire.
N'empêche que ça me turlupine, cette histoire. Enfin, je m'en fais sans doute trop...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Je te comprend, je me suis posé la même question à maintes reprises.
Mais c'est le lot du gratteux, il faut souffrir parfois wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
En tout les cas ton post ma donne l'idee d'attaquer la chanson un jour en France,un morceau qui envoi c'est plaisant a jouer.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
t'es mal barré Mr pep's icon_cheesygrin

mr pep's

9 messages
Tu as raison, the kids, c'est un morceau génial. Comme le reste de Noir Désir, d'ailleurs!

Sugar Mountain, excellente vanne, je n'y aurai pas pensé! ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
idem pour la douleur à mes débuts pour les barrés... La douleur est parti à force d'entrainement smile_cool

Ce problème n'arrive pas à tous les guitaristes ; 10 ans de guitare derrière moi et je n'ai souffert que quelques séances d'entrainement pour réussir des barré longtemps sans avoir mal. Cependant, autre chose peut me faire mal, et qui ne ferait pas mal un quelqu'un d'autre (j'ai eu une grosse tendinite en essayant de jouer la Cavatina de Stanley Meyers : http://www.youtube.com/watch?v=HSECkRnpsDE et pas à cause des barrés, je précise wink ). En général, le mal vient de la manière de jouer, comme la position des doigts, le fait d'être assis/debout, tordu, ... Après je dit tout sa pour la guitare classique, mais je ne pense pas que cela soit différents de la guitare électrique.
Contre ces tendinites (malgrès mon jeune age) je me fait prescrire de la crème (que je pense pas avoir le droit de citer) style anti-inflammatoire, ... Et je profite de mes séances de kiné pour me faire ausculter la main icon_cheesygrin
Voila voila :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je n'ai pas eu trop de soucis pour les barrés ,par contre j'ai du mal
lorsqu'il faut tenir longtemps un jeu en barrés !

mr pep's

9 messages
En fait, j'ai plus mal avec la guitare classique qu'avec ma guitare éléctrique, grâce au mache plus fin sur ma gratte. Donc, bah je vais m'acheter une crème anti inflammatoire et on verra. icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne suis pas certaine que ce soit une bonne solution ,si c'est pour masquer
la douleur,tu risques surtout de voir le problème s'aggraver ...il vaut mieux
essayer de trouver LA solution,meilleure position de la main ,ou exercices pour
muscler " la pince "?

A oui j'ai oublier de dire, avant de faire n'importe quoi ; le but n'est pas de mettre de la crème et de repartir de plus belle, mais dès que la douleur se fait sentir, tout stoper et se soigner, après on verra. Et si la douleur revient c'est que l'on a pas assez attendu avant de reprendre l’instrument, ou qu'il faut laisser tomber l'exercice/morceau.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, mal, ans, les, quand, gauche, barr, heures, tout



+