Piezo x1 x2 x4 ...?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ton luthier t'as raconté une demi vérité! mais il ne l'a pas fait méchamment: le piezo transmet la vibration de la table ou du chevalet, il est sensible à la différence de pression. Le micro de type magnétique, pour la rosace existe en différents types, plus ou moins sensibles, c'est pourquoi j'ai dit que certains auraient un très mauvais son, mais par contre, d'autres sont calculés pour rendre un son bien équilibré, prévu pour les guitares acoustiques. Les piezo coûtent toutes sortes de prix, à partir de 1€50! et ça grimpe vite, et il y a une raison! pareil pour les rosaces.
Pour ma part, j'amplifie des acoustiques depuis 40 ans et j'ai essayé énormément de choses! D'abord tous les micros, même les plus sophistiqués, modifient le son de la guitare, ensuite, c'est très dépendant des cordes, de l'amplification et de ton jeu!
Et le plus pratique, reste un rosace de qualité, bien restitué par un ampli adéquat, du genre AER.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Et le plus pratique, reste un rosace de qualité, bien restitué par un ampli adéquat, du genre AER.


Tout pareil..

Parce qu'on est tellement habitué à entendre des piezos,
qu'inconsciement c'est devenu à nos oreilles le son 'acoustique'

Mais quand on prend du recul,
et qu'on ecoute vraiment.
on se rend compte que la seule facon d'entendre VRAIMENT l'acousique
c'est de mettre un micro de studio devant la guitare.

Et parmi les solution utilisables sur scene,
le bon rosace n'est pas plus eloigné du son acoustique
que le piezo.
Sauf UE C4EST PLUS PRATIQUE?
ET QUE T4AS PAS DE LARSEN;

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Pour info j'ai quand meme fait u test avec 2 piezzo et trop écarter c'est pas bien car le son est en éco .... Raprocher c'est beaucoup mieu par contre le larsen !! Un vrai truc de ouf !
Bref j'ai envie de tester une rosace mais c'est cher en neuf :/ Je sais pas vraiment quoi acheter ....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
celui-ci est un poil au dessus des autres au niveau du prix (mis à part le L.L. Braggs qui est top) mais il y en a de moins chers comme le Dean Markley etc, mais je ne les ai pas essayé personnellement.
Mais ceci est du matériel pour la scène, les résultats sont bons et l'usage simple. Après il y d'autres choses plus performantes, plus chères et aussi plus galère à gérer, tout dépend de ce que l'on veut faire.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
salut,perso je trouve que le mieux pour avoir un bon son pour une gratte acoustique repiquée c'est les systèmes hybrides comme sur ma gratte:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/251...

ça permet de faire un mix entre le dynamisme du piezo de sillet et la rondeur du micro magnétique ^^.
je trouve même que le son est meilleur branché ^^. on récupère les basses qu'il manque dû à la faible épaisseur de la caisse ^^.

si non si on résume la différences entre les micro piezo et les micro magnétique:
-piezo: équalisation dans les aigu médium, très dynamique mais pas forcement très naturel.
-magnétique: équalisation dans les médium, un peu moins dynamique mais plus chaleureux.

Plus un micro coute cher, plus il est censé reproduire un son naturel, donc avoir une meilleure bande passante et une équalisation faite de manière à récupérer les fréquences manquantes.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout dépendra de ce que l'on recherche! soit on veut du volume et on ne sera pas exigent sur la qualité du son, soit on veut un joli son et ça devient autre chose! la meilleure façon c'est d'avoir une guitare acoustique de qualité avec un micro (ou plusieurs) devant, pas devant la rosace!) et pareil pour la voix. Les piezo c'est pratique, mais ça déforme le son et ça sera toujours assez froid.
Sinon, en dépannage on peut effectivement avoir un système hybride, mais on n'est plus dans le parfait!
Les meilleurs sons de gratte plus voix que j'ai entendu étaient faits avec de bons micros devant l'artiste, et un de meilleurs rendus est par Bob Brozman qui a vraiment étendu les possibilités.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plus, pastille, sera, pastilles, mettre, fait, moins, tout, ami



+