Piezo x1 x2 x4 ...?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Salut ami(e)s partochard(e) ! je compte mettre une ou plusieur pastille piezo sur ma guitare Folk Cort earth 70 qui manque un peu de pêche. Un ami a fait un test vite fait avec une pastille et le resultat ma bien plus. Ma question est la suivante : Sachant que selon ou l'ont met sa pastille le son est plus ou moins different, esce que ça serais pas mal de mettre tout simplement 4 pastilles deux de chaque coter du chevalet et deux plus haut de chaque coter du manche. Ma réalisation sera plus ou moins difinitive (tout sera a l'interrieur de la gratte) donc j'aimerais vos conseil ....)
Combien de pastilles et ou ? Moi je penser a 4 comme j'ai dit car je pense que le spectre sera beaucoup plus large .... maintenant peut etre des gents ont tester ?
Merci a ceux qui me répondront icon_cheesygrin



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu veux faire du definitif,
pourquoi ne mettrais-tu pas un capteur sous le sillet?

je pense que ce serait de meilleure qualité que des pastilles.

en effet, il faudrait que les pastilles soient serrees pour que ca fontionne bien.
Sur une contrebasse par exemple,
on la pince sous le chevalet.


sur ma folk,
j'ai installé un bon micro de rosace (fishman)
cablé definitivement,
avec une sortie jack-plug

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
...de plus sur une guitare, je trouve les résultats d'abord spectaculaires, mais très vite décevants! trop d'aigus, trop de larsens, pas pratique du tout! effectivement le son est vraiment mieux avec un Fishman. Ces pastilles sont parfois très bonnes, surtout pour leur faible prix: j'ai de bons résultats sur le sitar indien, les banjos, l'épinette des Vosges,la harpe, le saz, mais très mauvais sur guitares, mandolines, et assez moyen sur la contrebasse, alors que sur la basse acoustique, c'est impec. Donc, il faut en essayer une, et ne rien faire de définitif avant les tests.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en plus, en collant 4 pastilles sur ta table,
j'aurais peur de bloquer un peu les vibrations


 Citation :
sur ma folk,
j'ai installé un bon micro de rosace (fishman)
cablé definitivement,
avec une sortie jack-plug

Super pratique, tres bon son,
pas de larsen (je fais de la scene Rock'n'Roll)

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Je viens de me renseigner sur les micro de rosace c'est vrai que ca a l'air pas mal mais quesce que c'est moche ! et puis je me demande si le rendu du son quand ont est pas "brancher" est aussi bon que quand il n'y a pas le micro de rosace qui bouche un peu l'évent ... ?
Sinon j'ai vue qu'il exister des micro piezo ... Vous en pensez quoi ?
En tout cas merci pour vos renseignement il me sont très utile ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le système est différent. le piezo est discret mais a très vite un son criard, le rosace de Fishman, existe en noir ou en blanc, mais il y a d'autres marques plus discrètes, a un joli son et est très facile à l'usage.

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Moué j'ai bien envie d'essayer ^^ Sinon il y a quoi comme bonne marque pas chère ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
bonne marque pas chère


icon_cheesygrin

en quoi?
en micro rosaces?
ou en piezo?

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Rosace icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'utilise ça: http://www.thomann.de/fr/fishman_neod_schallochtonabnehmer.htm

image du forum


je l'ai monté definitivement,
avec une prise jack qui remlace le bouton de sangle

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
La prise jack qui remplace le bouton de la courroie c'est ce que je comptais faire mais par contre niveau prix je trouve que 68€ ca fait cher ^^ je penser plus 40€ max max !pas d'autre marque connu moins chere qui serais bien ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
http://www.thomann.de/fr/artec_msp_50_epn.htm

mais je ne connais pas du tout le produit.


Il faut percer ca m'interresse pas trop ^^
Par contre j'ai vu des dean markley ... Ca a l'air pas trop mal ? Dejà tester ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de toutes façons il faudra percer pour faire du propre et ce micro est indisponible; le mieux est d'économiser un peu (30€! à peu près!) et acheter la Rolls plutôt que la photo de la Rolls! les micros pas chers sont en général de super daubes.

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Bon après grosse discution avec mon luthier, je vais macheter un micro piezo sous sillet. Il ma expliquer que les micros de type micro de rosace dénaturise le son des guitare acoustique pour un son plus elctrique alors que le piezo lui ne fait que amplifier le son sans le modifier et c'est exactement se que je veux. Du coup j'ai trouver ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120601381046&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123
Je m'en suis pris un par ce que vu le prix je me dis au pire ca fera bien plaisir a quelqu'un dans mon entourage ^^
Mais peu etre que d'ici un mois ou deux je me payrais un micro piezo sous sillet fishman qui sera peu etre plus tolérant par rapport au larcen ....
Quesce que vous en pensez de tout ça ?
En tout cas merci car je savais pas que les micro de rosace ça exister, grace a vous et mon ami Google j'ai trouver plein d'info, dommage que je ne sache toujour pas ce que ca donne que de mettre 4 pastille piezzo sous la table car sinon j'aurais peu etre fait ça !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plus, pastille, sera, pastilles, mettre, fait, moins, tout, ami



+