Fender bullet deluxe usa VS Telecaster lite ash VS Telecaster Baja

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Pk pas Une Framus Hollywood ? Y'en a sur Thomann...
Moi je suis tombé sous le charme

C'est sûr qu'elle est jolie, elle a l'air de bien sonner mais j'étais parti sur l'idée d'une telecaster.


sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Au prix de la baja neuve vaut bien mieux attendre et voir pour une road worn près de chez soi


La baja manque terriblement de caractère, le comble pour une tele.

Vu que je n'ai pas de guitare, j'ai pas vraiment envie d'attendre qu'une road worn se présente dans mon secteur.
Mais il y a peut être d'autres tele qui sonnent tele et qui sont au prix de la baja ?

Cà vaut quoi les classic 50' ou 60' par rapport à la baja.
J'ai aussi découvert G&L (tribute asat classic) ou Blade (Delta standart T1) mais je ne sais pas ce que çà vaut.



poignee

Artiste participatif
107 messages
Perso je ne trouve pas que la Baja manque de personnalité... teste une Std Mex et on revoit sa apres !
( bon dans l'autre sens l'argument marche tout autant )
Qu'elle soit plus consensuelle, soit, c'est un peu ce que j'apprécie en elle, un peu de polyvalence, tout en ayant suffisament l'esprit Tele, à mon goût.
Les G&L, j'aimerais beaucoup les essayer, d'ailleurs j'ai enfin un revendeur pas loin de chez moi qui en a, je pense aller squatter un peu et découvrir ce nouveau matos. Notamment, c'est la 2° marque de Léo Fender, et le peu de gens qui connaissent cette guitare ont tous fait les éloges de cette guitare ( en Tele ou en Strat, donc je pense que la marque assure vraiment ).
Blade, je crois que c'est un modèle un peu " High Tech " non ? Avec pas mal de positions différentes pour les micros ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ouais G&L c'est du bon matos ! C'est la marque de Leo Fender donc c'est un vrai esprit Fender

poignee
poignee a écrit :
Perso je ne trouve pas que la Baja manque de personnalité... teste une Std Mex et on revoit sa apres !
( bon dans l'autre sens l'argument marche tout autant )

En ce qui me concerne, je veux commencer la guitare et je ne me sens pas capable de juger correctement une guitare. Je me suis seulement fié aux propos de syle et sofiane77280 :


sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
La baja manque terriblement de caractère, le comble pour une tele.


syle
syle a écrit :
Le Baja est mieux finie, très très belle, bien construite, et nettement plus polyvalente même si certains gadgets de câblage sont complètement inutiles. Par contre, je la trouve trop consensuelle, trop policée pour une Telecaster. Ici, le grain de folie a complètement disparu, et pour moi, la magie aussi. C'est un bon instrument très sérieux... trop sérieux pour moi. Pas assez de caractère pour une Telecsater (ce que je ne me suis jamais vraiment expliqué, car elle a quand même des micros tout sauf neutres et un corps en frêne associé à un mapleneck...)


Pour le moment, mon choix a évolué : Baja, classic 50, classic 60 ou G&L ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je connais bien la G&L asat puisque le second guitariste de mon groupe en possède une, c'est une très bonne Tele dans cette gamme de prix, ça sonne vraiment bien roots, avec beaucoup de caractère et un vrai bon twang de derrière les fagots. Lutherie correcte et très bonne électronique.

poignee

Artiste participatif
107 messages
Salut Lithium, alors je sais pas ou tu en es avec ta recherche de guitare. En tout cas, j'ai eu l'occasion de tester une G&L Asat pour 490€. Je pleure presque pour ma Fender. Enfin presque parce que je l'aime quand même ma Baja ( faut pas déconner, mais maintenant que j'ai découvert cette marque, s'il me vient l'envie d'une Strat, j'irais surement voir chez eux ). Bref en tout cas, en Noir avec le pickguard nacré, sa rend super bien, l'attaque est vraiment excellente, les micros sonnent différents, et je pense qu'elle est digne d'une vraie Telecaster icon_cheesygrin.

Salut,

Je me suis absenté quelques jours et je ne me suis pas encore décidé.

Je reste sur l'idée de la Baja ou G&L tribute Asat.

J'ai aussi vu la telecaster 62 Custom Japan en sunburst, elle est vraiment jolie et on peut en trouver à 600€ d'occase. http://www.thomann.de/fr/fender_62_tele_custom_rw_3tsb.htm
Les infos trouvées sur le net disent que la lutherie est excellente mais que les micros ne sont pas à la hauteur. En ce qui me concerne, je peux relativiser ce "problème", je suis débutant et je crois que j'ai largement le temps de trouver une limite à ces micros.


@ poignee : tu as essayé la G&L Tribute ASAT Classic ou premium ?
Tout ce que j'ai pu lire à son sujet est positif, tout le monde dit qu'elle est au dessus d'une mexicaine standard. Le seul point négatif concerne la revente, plus difficile que pour une Fender mais je n'achète pas pur revendre.

poignee

Artiste participatif
107 messages
Quelle est la différence entre les deux modèles ? En tout cas, je dirais classic.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
lithium56 a écrit :

Pour le moment, mon choix a évolué : Baja, classic 50, classic 60 ou G&L ?



endesaccord1 Si tu cherches une guitare de caractère, faut pas taper dans les séries 'classic' ..... Quelle anémie dans les micros !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai qu'autant dans les Strat que dans les Tele, les séries Classic sont complètement anémiques niveau électronique...
Par contre, celles que j'ai pu essayer étaient très sérieuses niveau lutherie. Plus intéressantes, étrangement, que les séries "Classic Player" que j'ai pu avoir entre les mains...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Je peux pas faire le distingo, là .... Jamais eu de classic player dans les mains .
Mais alors la strat classic player que j'avais eue, même une amélioration micro n'y pouvait rien .... Trop faiblarde




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, Fender, fender, guitare, bullet, moi, chez, faire, magasins



+